Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

choix APN/logiciels

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

choix APN/logiciels

Messagepar Feux-follets » Sam Déc 04, 2010 8:48 am

Bonjour

il y a quelques temps j'avais tenté de me lancer dans du stop motion (je m'étais d'ailleurs inscrit ici mais je ne retrouve plus le mail donc je me suis réinscrit). À l'époque javais tenté de faire deux trois trucs mais j'ai pu voir certaines limitations dues au matériel (quand un perso tombe je ne peux pas le remettre exactement à sa place). Comme je n'y connais rien en APN (la dernière fois j'avais galéré x_x) je me demandais si quelqu'un aurait la bonté d'âme pour m'indiquer quoi acheter pour :
1 un APN avec une télécommande (pour ne pas toucher l'APN forcément)
2 qu'un lien puisse être fait en temps réel sur l'ordi. Je m'explique, je prends une série de photo, au lieu de devoir ouvrir l'APN pour retirer la carte, qu'un câble passe entre lui et l'ordi, et qu'à chaque photo je puisse l'ouvrir directement via le câble sur l'ordi.
3 tant qu'à faire si je peux contrôler tout depuis l'ordi (en gros sur le logiciel s'affiche ce que voit l'APN en temps réel)
4 et donc le logiciel (payant ou gratuit) qui va avec (avec onion skin et qui permet d'exporter en suite d'image si besoin)

Je ne sais pas si le 3 est possible mais ça m'arrangerai beaucoup.

L'année dernière j'avais tenté une webcam mais comme il y avait mise au point automatique ça ne rendait pas bien (et puis j'aimerais aussi pouvoir me servir de l'APN pour autre chose que de l'animation, de la photo tant qu'à faire..)..

Niveau prix je ne me fais pas d'illusion, mais si l'ensemble pouvait éviter de monter au dessus de 800€ ça serait déjà pas mal.

Merci.
Feux-follets
 
Messages: 5