Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Interrogations sur la plastiline et sa coloration

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Interrogations sur la plastiline et sa coloration

Messagepar kevlod » Sam Déc 18, 2010 10:45 pm

Bonjour !

Étant débutant dans l'animation, nous ne parvenons pas à savoir quoi choisir s' agissant du matériau et de sa coloration.
Pour vous expliquer vite fait notre projet consiste à réaliser des animations éducative avec des personnages dont la matière est modulable pour le stop-motion.

Donc pour des personnages de 15cm environ, avec une armature en cuivre, nous avons trouvé de la plastiline SOFT et très soft qui s'avèrent des pâtes trop souple car à chaque déplacement le personnage se déforme trop! Quelle dureté pouvez-vous nous conseiller : Standard, dure, voir très dure? Nous les aurions bien toutes essayées mais notre budget est limité...

Ensuite nous souhaiterions mettre notre personnage en couleur et donc colorer la pâte. D'après les forums, les pigments naturels ne se lient pas bien à ces pâtes et je n'ai pas trouvé d'informations claire sur ce point bien que le sujet ait été soulevé plusieurs fois : qu'en pensez vous sachant que nos personnages sont mobiles, donc peindre en surface ne serait pas possible (fissures)?

En vous remerciant,

H&K
kevlod
 
Messages: 1
Inscription: Sam Déc 18, 2010 9:24 pm
Film d'animation culte: bugs bunny

Re: Interrogations sur la plastiline et sa coloration

Messagepar Pascal Felix » Jeu Juin 23, 2011 9:42 am

Salut,
peindre en surface à oublier.
pour les colorants, je t'avoue que moi aussi je suis dans le flou. J'ai essaye avec des colorants pour la bouffe. Resultat mitigé.