Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

petite question

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

petite question

Messagepar Dr.Java » Mar Déc 21, 2010 1:32 am

bonjours je fais de la photos a un niveaux amateur et j'ai essayé un petit projet de stop motion avec mon appareil réflexe alors je voulais s'avoir se que vous en pensiez que faire pour l'ameliorer et je voulais aussi mieux connaitre les méthodes de stop motion voila merci :)

merci d avance

j'ai l impression que la video ne s'affiche pas voila le lient http://www.youtube.com/watch?v=NVJVWkm0wgs
Avatar de l’utilisateur
Dr.Java
 
Messages: 4
Inscription: Mar Déc 21, 2010 1:13 am
Film d'animation culte: Vincent

Re: petite question

Messagepar rvdboom » Mar Déc 21, 2010 7:38 am

Salut, Dr Java, et bienvenu chez les fous!
Déjà, c'est de la pixillation, pas de la stop motion, puisque tu n'utilises pas de marionnettes ou d'objets, mais des photos de personnes.
Techniquement, c'est plutôt pas mal, je ne sais pas quel logiciel tu utilises pour étalonner tes images de façon à ce que cela ne clignote pas, mais ça marche bien.
Après, comme tu fais faire des mouvements réalistes à tes personnages ou à tes objets, on reste assez loin dans l'esprit, je trouve, de l'animation. Après tout, il s'agit de donner du mouvement à des choses qui a priori ne le sont pas : dessins, objets, marionnettes, personne fixes.
Donc, je pense que si la pixillation t'intéresse, tu devrais pousser la chose un peu plus loin.
Par ailleurs, faire un film, c'est aussi avoir un scénario et une mise en scène. Le plus tôt tu te confrontes à cela, le mieux, je pense.
Voila! Au boulot! f:)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: petite question

Messagepar david » Mar Déc 21, 2010 9:38 am

Pas mieux que rvdboom, ta séquence pourrait finalement tout à fait être réalisée directement en prises de vues vidéo, puis en repassant la cadence d'animation à 12 images/seconde, avec éventuellement par-dessus un effet de fondu. Pour un même résultat, ça serait d'ailleurs autrement plus rapide !
Mais en effet, si la pixillation est probablement un des types d'animations les plus "faciles" à réaliser (pas de marionnettes avec armatures à créer, pas de décor miniatures à concevoir...), tu devrais essayer de faire faire des choses incroyables à tes personnages. Par exemple, quand on voit au début tes pieds qui marchent sur le trottoir, tu pourrais donner l'impression de glisser sur le trottoir en prenant des photos en ayant les pieds joints à chaque fois, ou encore faire léviter tes personnages en prenant plusieurs photos lorsque la personne saute... Enfin ça, c'est les trucs de base, après c'est ton imagination qui fait le reste !
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: petite question

Messagepar Dr.Java » Mar Déc 21, 2010 11:59 am

merci de vos réponses :) moi je trouve l'effet intéressant et de plus avec une vidéo il me faudrait du matériel très cher pour avoir la qualité que j'ai avec mon réflexe.après je débute et c'est mes premier essaie :) cependant vous parlez de maquette de décors pour le stop motion mais je ne trouve aucun topic expliquant les techniques et le matérielle pour réaliser tous ca :)
Avatar de l’utilisateur
Dr.Java
 
Messages: 4
Inscription: Mar Déc 21, 2010 1:13 am
Film d'animation culte: Vincent


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités