Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Pinces animation

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Pinces animation

Messagepar Pascal Felix » Mar Jan 25, 2011 12:23 pm

]Salut à tous,
je suis nouveau sur ce forum, alors je vais probablement poser une question qui a deja ete posée, mais à vrai dire, je ne sais même pas le nom de l'objet dont je vais vous parler.
En effet, lors de visionnage de Making Of d'anims, je constate l'utilisation de pieds munis de pinces qui permettent notamment de soutenir un decor, un cache lumiere, un fond pour le blue screen, etc...
Un truc tres pratique donc pour l'anim, et qui me permettrait d'eviter la construction à chaque fois de mecanismes complexes ou encombrant pour par exemple relever mon sol (probleme que j'ai eu dans une anim passée).
Voilà, si un topic a deja ete fait là dessus ben merci de me rediriger dessus, sinon j'espere que vous m'aiderez à poser un nom dessus, et où les trouver. Merci
Pascal Felix
 
Messages: 7
Inscription: Mar Jan 25, 2011 12:13 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Panique aux villages

Re: Pinces animation

Messagepar Patator » Mar Jan 25, 2011 1:13 pm

Tu parles peut etre de bras magique?
Image
c'est manfrotto qui fait ca (entres autres)

J'espere t'avoir aidé!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Pinces animation

Messagepar Jacky Chong » Mar Jan 25, 2011 2:12 pm

Salut Patator!
C'est sympa ce bras magique!
J'ai une p'tite question, peut-être que tu sauras me répondre : comme je bricole toujours tout à la main, (et justement j'utilise des rotules de pied de table Manfrotto, ce qui revient cher), est-ce tu sais s'il existe un bras de ce type, plus haut, pour fixer un apn?
Je veux pas me fabriquer un système à colonne car c'est trop encombrant...enfin, voilà...si tu sais... merci! ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Pinces animation

Messagepar Patator » Mar Jan 25, 2011 2:55 pm

Euh ben je suis pas sur d'avoir bien compris, mais il existe des bras comme celui la avec un sabot pour appareil photo au bout.
Ca mesure a peu pres 60 cm.

J'ai ptet repondu a coté de la plaque...? :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Pinces animation

Messagepar Pascal Felix » Mer Jan 26, 2011 3:02 pm

Merci Patator,
en effet, il s'agit de clamps, c'est ce que je cherchais. Mais uniquement la pince afin de l'utiliser pour animer mes décors le plus proprement possible apres l'avoir accroche au bout d'un bras avec rotules.
Merci
Pascal Felix
 
Messages: 7
Inscription: Mar Jan 25, 2011 12:13 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Panique aux villages

Re: Pinces animation

Messagepar Jacky Chong » Jeu Jan 27, 2011 7:59 pm

Patator a écrit:Euh ben je suis pas sur d'avoir bien compris, mais il existe des bras comme celui la avec un sabot pour appareil photo au bout.
Ca mesure a peu pres 60 cm.

J'ai ptet repondu a coté de la plaque...? :?


Salut Patator, merci pour ta réponse, en fait c'est ça, mais il faudrait que ça soit plus haut...en le mettant sur deux trois dicos ça pourrait marcher, je vais me renseigner sur tous ces bras, chez mon vendeur de wonderbras habituel!! f8) Merci encore!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron