Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Lissage petites surfaces incurvées de pâte à modeler

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Lissage petites surfaces incurvées de pâte à modeler

Messagepar haricotpasmagique » Mer Fév 02, 2011 4:05 pm

Salut,

Comment faites-vous pour lisser des toutes petites surfaces en pâte à modeler ? Par exemple les joues d'une tête qui fait 2cm de haut ? J'ai essayé pas mal de méthodes, cherché un peu partout, mais je n'ai pas trouver cette petite astuce...
Je précise aussi que j'ai utilisé l'huile de coude :)

Etant donné que dans l'immédiat, c'est pour un petit personnage, l'option huile n'ira pas, je souhaite que le visage conserve la texture naturelle de la pâte (plastiline).

Bref, ça coince... merci pour les quelques tuyaux que vous auriez en stock ! :)

HpM
Avatar de l’utilisateur
haricotpasmagique
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 6:40 pm
Film d'animation culte: pad d'Aurel Klimt

Re: Lissage petites surfaces incurvées de pâte à modeler

Messagepar Lamartine » Mer Fév 02, 2011 5:15 pm

Qu'appelles tu conserver la texture de la pâte ? Tu veux parler des traces de doigts ? Sinon, je te recommande l'usage d'un pinceau humecté d'eau mélangée avec un peu de produit vaisselle pour obtenir un lissage qui ne soit pas destructeur.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Lissage petites surfaces incurvées de pâte à modeler

Messagepar Jacky Chong » Mer Fév 02, 2011 8:54 pm

Quelle marque de produit vaisselle? Paic?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Lissage petites surfaces incurvées de pâte à modeler

Messagepar haricotpasmagique » Ven Fév 04, 2011 10:47 pm

Salut,

Merci pour le conseil, je vais essayer ça... mais il me semble que c'est un peu à côté, je me suis mal expliqué :?

Je suis à la recherche d'un outil, disons d'un détournement d'objet si l'outil n'existe pas, pour lisser après avoir former un visage de petite taille, mais qu'importe qu'il s'agisse d'un visage, c'est juste pour l'exemple...
Lorsque je parlais de la texture de la pâte, c'est dans le sens où la pâte à modeler ressemble à de la pâte à modeler, et non à une surface hyper lisse, brillante qui rappellerait du plastique ou toute autre matière moins pâte à modeler, tu vois ce que je veux dire ? :x Bon j'aurai essayé avec des mots... f:J'en ris aux éclats !:

Bon j'ai reposé le problème sans avoir essayé le produit de vaisselle, ça répond peut-être à ma recherche... Merci si c'est ce que je cherchais, merci si ce n'est pas ce que je cherchais...

Elle est super sex celle-là aussi : f:) On dirait Anne lauvergeon après être allée chez le coupe-tifs...
Avatar de l’utilisateur
haricotpasmagique
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Jeu Nov 25, 2010 6:40 pm
Film d'animation culte: pad d'Aurel Klimt


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron