Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

compatibilité SM-550D

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

compatibilité SM-550D

Messagepar le studio MGN » Jeu Fév 10, 2011 8:38 pm

bonjour,
qlq' un arrive à faire fonctionner iStopMotion home 2.5 avec un Canon 550D sur un MacPowerBook 10.6.6
je n'ai pas la preview et lorsque je prend la photo à partir de l'ordi un message apparait "impossible...timed out"
même problème avec Dragon.
merci.
le studio MGN
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar Déc 11, 2007 11:37 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: compatibilité SM-550D

Messagepar Cobayanim' » Jeu Fév 17, 2011 6:08 pm

Hop, je remonte ce topic car je me retrouve confrontée au même problème. Un canon 550D non compatible avec i stop motion et le message d'erreur "capturing an image failed because the operation timed out". Voici les solutions essayées jusqu'à maintenant : rétrograder la version de l'OS X, essayer avec istopmotion 2.5, puis avec la mise à jour 2.7, la même chose avec un 550D avec un Firmware antérieur.... Les recherches s'orientent maintenant vers un patch. Le 550D est toujours listé comme appareil compatible sur le site du logiciel, est-ce que cela marche chez quelqu'un? Si oui, comment? Merci!

(Et si non, solution de repli vers un autre logiciel?)
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: compatibilité SM-550D

Messagepar le studio MGN » Ven Fév 18, 2011 9:39 am

salut,
après échange de mails avec Boinx Software Allemagne, ceux-ci me disent qu'effectivement qu'il y a des problèmes compatibilité entre OSX 10.5 - OSX 10.6 et iStopMotion.
pour l'instant ils essayent d'y remédier mais me conseil de revenir à OSX 10.4.

entre temps j'ai eu le support français et eux n'étaient pas au courant de l'incompatibilité avec "(snow)léopard" et me parle du PTP (Picture Transfert Protocole)
sur les forums de matériel photographique c'était un problème rencontré dans les années 2003, merci le support!

par contre, et là je suis content de partager la bonne nouvelle, j'ai la dernière version de "Dragon Stop Motion" (2.3 je crois) c'est la version trail de leur site et avec mon OSX 10.6.6 cela fonctionne très bien. c'est un soft tout aussi professionnel, uniquement en anglais et que je trouve moins intuitif, mais ça marche.

j'espère que cela t'aidera et tiens-moi au courant si tu as des news du coté de iStopMotion.
bon boulot.
le studio MGN
jeune névrosé(e)
 
Messages: 13
Inscription: Mar Déc 11, 2007 11:37 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: Candy-boy


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron