Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"L'ennui" projet

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

"L'ennui" projet

Messagepar Lali » Mer Avr 20, 2011 8:34 am

Bonjour, bonjour!
Alors je me lance... Ca fait maintenant presque 1 an que j'ai un projet de stop-mo en cours. J'essaye de jongler entre les cours et les vacances pour l'avancer, pas facile. Je suis en première arts appliqués et comme certains doivent le savoir, j'ai du boulot!
Bon, je présente le projet. Synopsis : une petite fille s'ennuie chez sa grand-mère, elle s'invente monstres et camarades de jeux.
Les décors et personnages sont en volume et tous les monstres et camarades fictifs sont en 2D. Je vous laisse voir sur mon blog.Et là vient ma question : je compte faire les "monstres" en tissu ou une autre matière similaire. Je prendrais un morceau de tissu que je ferais bouger à plat puis je l'incrusterais à la vidéo. Je sais pas si je me fais bien comprendre... Il y a t-il un autre moyen que le fond vert pour l'incrustation? Par transparence?

Sinon conseils, critiques, questions?
Lali
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juin 07, 2010 3:55 pm
Localisation: Paris et au fin fond de la normandie
Film d'animation culte: Les noces funèbres, coraline...

Re: "L'ennui" projet

Messagepar Jacky Chong » Mer Avr 20, 2011 2:02 pm

Salut,
pour l'incrustation de tes monstres, il y a peut-être cette solution, voici un petit dessin :
Image
Bon courage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: "L'ennui" projet

Messagepar Lali » Sam Avr 23, 2011 8:41 pm

mmh faut que je vois... mais merci de la réponse!!
Lali
 
Messages: 8
Inscription: Lun Juin 07, 2010 3:55 pm
Localisation: Paris et au fin fond de la normandie
Film d'animation culte: Les noces funèbres, coraline...


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités