Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Stop motion test

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Stop motion test

Messagepar MrFuz35 » Lun Mai 02, 2011 12:05 am

http://www.dailymotion.com/video/xiibbe ... shortfilms

Voila mon premier projet, j'aimeras des conseils pour ameliorer, ou des premiers avis.

Merci d'avance
MrFuz35
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 02, 2011 12:03 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Stop motion test

Messagepar Titizar » Lun Mai 02, 2011 6:47 am

Bienvenue chez les fous MrFuz35,

si j'ai un conseil à te donner, en premier lieu ne bouge pas ta caméra. Laisse là fixe. Animer un personnage est déjà compliqué, alors animer une caméra en même temps, ça l'est encore plus.
Puis je pense tu devrais prendre plus de photos d'intervalle dans ton animation. Tu fais des sauts entre chaque image qui sont trop importants ça ne permet pas une lecture fluide et agréable. Forcément, c'est plus long à faire, mais la lisibilité en sera meilleure.
Voila, sinon même si pour le moment tu fais des tests, je te conseille de te construire une petite histoire, avec une début, un milieu et une chute. D'une ça donnera un sens à ton petit film, et pour toi ça te donne un objectif pour savoir comment animer tes personnages.

Voila, bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Stop motion test

Messagepar MrFuz35 » Lun Mai 02, 2011 10:47 am

Ah je te remercie pour les conseils, je prends note.

Je vais essayer de trouver un trépieds pour fixer la camera, et puis construire un mini scénario. Je vais prendre plus d'images aussi entre les déplacements.
MrFuz35
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 02, 2011 12:03 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Stop motion test

Messagepar Ravioli » Lun Mai 02, 2011 5:34 pm

C'est déjà un bon début, chapeau =) Un peu sombre mais peut etre est ce voulu ?
D'après les conseils de Titizar une question me vient, comment parvennir à filmer un suivi de mouvement sans faire trop bouger la caméra ? '(Je sais pas si ma question est très claire, ahem)... Il faut obligatoirement un trépied pour que cela soit clair, sans saccades ?...
Bonne continuation à toi MrFuz35.
Mangez des Ravioli.
Avatar de l’utilisateur
Ravioli
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Mer Avr 27, 2011 8:08 pm
Localisation: 06
Film d'animation culte: Le tombeau des lucioles

Re: Stop motion test

Messagepar MrFuz35 » Mar Mai 03, 2011 9:44 am

http://www.dailymotion.com/video/xiiu15 ... shortfilms

Mon 2eme test.

C'est toujours saccadé, enfaite je pense prendre beaucoup plus de photos.
MrFuz35
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 02, 2011 12:03 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Stop motion test

Messagepar Pierrot » Mar Mai 03, 2011 1:53 pm

Prendre plus de photos, ou bien augmenter la fréquence de tes images afin qu'elles passent plus rapidement. J'aime beaucoup l'inventivité du deuxième essai, en tout cas :)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
jeune névrosé(e)
 
Messages: 17
Inscription: Sam Avr 30, 2011 1:16 am
Localisation: Guérande
Film d'animation culte: La prophétie des grenouilles

Re: Stop motion test

Messagepar MrFuz35 » Lun Mai 09, 2011 5:41 pm

MrFuz35
 
Messages: 4
Inscription: Lun Mai 02, 2011 12:03 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Stop motion test

Messagepar david » Lun Mai 09, 2011 6:58 pm

Et alors ? Toujours cette caméra qui bouge et toujours si peu d'images par seconde ? Mais de qui se moque-t-on ? :wink:
Je pense personnellement que comme ce qui a été dit au-dessus, tu devrais passer à au moins 6 images par seconde (ça ne sera pas fluide mais on aura plus une impression de mouvement). N'hésite pas à faire toi-même les mouvements des personnages (filme-toi !) pour chronométrer. Imagine quelqu'un qui marche, il va peut-être faire 2 pas en 1 seconde (pour une démarche dynamique). A 6 images/seconde, il faut donc en gros que tu fasse 3 images pour chaque pas. Mais surtout aussi, simplifie-toi iles choses : pas de mouvement de caméra (pas de trépied ? cale ton appareil sur une table ou autre support et n'y touche plus sauf pour appuyer sur le déclencheur !). Reste sur un seul personnage pour te concentrer sur une seule action, et fais-toi une petite histoire simple (ah oui ça Titizar l'a dit aussi !), et n'essaye pas forcément de faire bouger ton personnage non stop, mais des pauses, ton perso peut réfléchir sans bouger avant de faire une action (ou réfléchir après l'action !). Je pense aussi que les bruitages peuvent "facilement" enrichir une animation simple, lui amener énormément de vie, et c'est assez marrant à faire en plus ! Et puis allez, si tu reste sur un cadrage fixe, tu peux peut-être faire un petit décor simple (autre chose que tes DVD ou ta terrasse !)
Allez bon courage et continue surtout ! :)
Voilà, voilà...

Image
Avatar de l’utilisateur
david
respectable zinzin
 
Messages: 545
Inscription: Lun Déc 13, 2004 1:07 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Un mauvais pantalon

Re: Stop motion test

Messagepar Chornitch » Lun Mai 30, 2011 10:51 pm

Ce serrait mieux que tu fasses avec beaucoup plus d'images, quitte à faire des vidéos plus courte.
(et fait attention à ne pas apparaître dans sur la vidéo, dans la 2 on te voit)
bon courage et ne te compliques pas la vie
Avatar de l’utilisateur
Chornitch
jeune névrosé(e)
 
Messages: 42
Inscription: Sam Juin 05, 2010 5:18 pm
Film d'animation culte: Panique au village


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron