Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

infos sur cloche à vide d'air pour le moulage

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

infos sur cloche à vide d'air pour le moulage

Messagepar gozalbo » Dim Mai 15, 2011 10:09 am

Salut à tous,

Je cherche quelques infos sur les systèmes à vide d'air pour dégazer des petits mélanges en silicone ou en résine.
J'en aurai une utilisation assez sporadique, donc j'essaye de m'en tenir à un budget limité

J'ai trouvé quelques références de systèmes d'entrée de gamme sur un site de matériel éducatif, mais je ne me rends pas compte si le vide créé est suffisant pour débuller correctement

une cloche avec un piston manuel :
Image
http://www.3bscientific.fr/pompes-a-vide/cloche-et-pompe-a-vide-u29497,p_83_110_588_17574.html

ou alors ça :
Image
http://www.3bscientific.fr/pompes-a-vide/pompe-a-vide-manuelle-u20500,p_83_110_588_1398.html

Si vous avez déjà utilisé ce genre d'engin pour du moulage ou si vous avez des infos là dessus, qu'en pensez vous ? c'est suffisant ? ou alors faut t'il absolument investir dans un système avec une machine à vide électrique ? (beaucoup plus cher)
ou alors en fabriquer une :?: :?:
Merci !
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: infos sur cloche à vide d'air pour le moulage

Messagepar snakeonwall » Dim Mai 15, 2011 11:23 pm

Hello gozalbo!

Dis-donc dis-donc, ça c'est une question professionnelle! A mon avis tu aurais plutôt intérêt à MP Skink qui n'a pas l'air de passer très souvent... Du coup je suis repassé jeter un oeil par le dossier sur les matériaux de stopmo et je me disais que ça serait drôlement bien d'en redonner un coup un de ces quatre! Bref.

Bon je t'avance pas beaucoup mais si tu gagne au Loto t'as qu'à prendre celle là chez antiq-photo, elle n'est qu'à 1200 et elle est plus jolie que celle en plastique...

Image
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Re: infos sur cloche à vide d'air pour le moulage

Messagepar gozalbo » Lun Mai 16, 2011 7:26 pm

Salut snakeonwall, désolé pour le manque de réactivité !! 
Bon ben à part le prix elle a l'air bien cette cloche, m'enfin j'aurai des remords à venir poser des gobelets tout dégoulinants de silicone sur la jolie coupelle ;))

Plus sérieusement, oui certes, c'est peut être un poil pointu comme question, m'enfin je tente le coup, on ne sait jamais (ceci dit bonne idée le mp a skink)
 
Dans l'entre temps, j'ai fait quelques recherches et il semble que ces deux pompes ne soient pas assez puissantes, mais surtout il apparait que la fabrication maison soit quand même un peu hasardeuse voire dangereuse. 
Mmh je sens que je vais conserver mes bubulles dans mes tirages moi...  :|
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron