Page 1 sur 1

Pâte cassante

MessagePosté: Lun Juil 18, 2011 3:12 pm
par daophin79
Salut!!
Je suis en cours de fabrication d'un perso en pâte à modeler. Il mesure environ 15 cm et il a une armature en fil de fer et pâte auto durcissante pour les os. Je l'ai recouvert d'une pâte à modeler classique (patplume). Mon problème est que le pâte se casse au niveau des articulations lors de mouvements répétés comme la marche. Je suis obligée de remodeler toutes les 5 images et du coup le mouvement perd de sa fluidité. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour atténuer ou éviter ça?
Merci d'avance

Re: Pâte cassante

MessagePosté: Jeu Fév 02, 2012 11:55 pm
par florentin
bin ya pas de soluce miracle en animation en pate a modeler , la patplume (de chez giotto je crois?) est quand même super facile à remodeler du fait qu'elle soit legere est trés maléble! a part la remodeler regulierement je vois pas d'autres solution... sinon fait toi un perso en latex ou en silicone, la y aura plus de soucis!! =)

bon courage à toi

Re: Pâte cassante

MessagePosté: Ven Fév 03, 2012 9:03 am
par petitfou
ou essayer, toujours chez giotto, la pate à modeler pongo , (la pataplum depuis quelques années c'est de la soupe); La pongo donc est plus rigide au départ ,on la travaille un peu et elle devient souple (moins que la pataplume)pour construire un perso ou l'animer, puis se redurcit aprés usage.


sinon solution plus pro il y' a ça
http://animationsupplies.eu/webshop/sto ... oduct=5445