Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Pâte cassante

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Pâte cassante

Messagepar daophin79 » Lun Juil 18, 2011 3:12 pm

Salut!!
Je suis en cours de fabrication d'un perso en pâte à modeler. Il mesure environ 15 cm et il a une armature en fil de fer et pâte auto durcissante pour les os. Je l'ai recouvert d'une pâte à modeler classique (patplume). Mon problème est que le pâte se casse au niveau des articulations lors de mouvements répétés comme la marche. Je suis obligée de remodeler toutes les 5 images et du coup le mouvement perd de sa fluidité. Quelqu'un aurait-il un tuyau pour atténuer ou éviter ça?
Merci d'avance
daophin79
 
Messages: 1
Inscription: Lun Juil 18, 2011 3:01 pm
Film d'animation culte: Ulysse 31

Re: Pâte cassante

Messagepar florentin » Jeu Fév 02, 2012 11:55 pm

bin ya pas de soluce miracle en animation en pate a modeler , la patplume (de chez giotto je crois?) est quand même super facile à remodeler du fait qu'elle soit legere est trés maléble! a part la remodeler regulierement je vois pas d'autres solution... sinon fait toi un perso en latex ou en silicone, la y aura plus de soucis!! =)

bon courage à toi
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: Pâte cassante

Messagepar petitfou » Ven Fév 03, 2012 9:03 am

ou essayer, toujours chez giotto, la pate à modeler pongo , (la pataplum depuis quelques années c'est de la soupe); La pongo donc est plus rigide au départ ,on la travaille un peu et elle devient souple (moins que la pataplume)pour construire un perso ou l'animer, puis se redurcit aprés usage.


sinon solution plus pro il y' a ça
http://animationsupplies.eu/webshop/sto ... oduct=5445
petitfou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mai 07, 2009 3:51 pm
Film d'animation culte: tomate cerise


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron