Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Conseils Stop Motion

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Conseils Stop Motion

Messagepar Zarah » Dim Sep 25, 2011 2:06 pm

Bonjour,

Voilà donc je viens de finir l'écriture d'un projet de court métrage que je désire réaliser en stop motion. J'ai déjà réalisé des projets d'animation mais seulement du 2D.

Je vous demande donc des conseils, surtout pour la fabrication des marionnettes, je sais qu'il existe beaucoup de méthodes mais je cherche un rendu plutôt à la Burton. Ensuite quels matériaux sont les plus pratiques à utiliser pour réaliser un décor intérieur? Est-ce-que vous savez ce que je pourrais utiliser pour faire des poutres?

Enfin, question qui peut paraître étrange mais qui me questionne beaucoup, quelle est la meilleure échelle pour les marionnettes et le décor?

Merci beaucoup!!
Zarah
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 25, 2011 9:58 am
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Conseils Stop Motion

Messagepar snakeonwall » Lun Sep 26, 2011 6:19 pm

Hello Zarah,

désolé je fais vite...

décor: polystyrène extrudé, carton bois, plume...
poutre: tasseaux, balsa...

Pour ta marionnette, j'ai fais un petit topo récemment là:

http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=9355

A+
Avatar de l’utilisateur
snakeonwall
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 250
Inscription: Sam Juin 09, 2007 2:50 pm
Localisation: Nancy
Film d'animation culte: I'm not Van Gogh - D.Russo

Re: Conseils Stop Motion

Messagepar Zarah » Mar Sep 27, 2011 3:17 pm

Merci beaucoup!!
Zarah
 
Messages: 3
Inscription: Dim Sep 25, 2011 9:58 am
Film d'animation culte: The Nightmare Before Christmas

Re: Conseils Stop Motion

Messagepar cici » Ven Sep 30, 2011 10:09 am

Salut Zarah,

j'ai récemment co-produit le vilain petit canard de Garri Bardine l'un des plus grand maitre de l'animation, il a eu une palme d'or à canne pour le meilleure court-métrage ...
son film va bientôt être distribuer en France, il a mis 4 ans pour le réaliser en stop motion et tous ses personnages sont en pâtes à modeler ^^

Grâce à l'argent que j'ai investit pour la distribution de son film, le site internet touscoprod me permet de le rencontrer et en attendant je peux lui poser des questions ...

Bref assez parler, va sur ce site voir par toi même : http://www.touscoprod.com/pages/projet/fiche.php?s_id=5220

c'est intéressant pour toi dans les 2 sens, tu peux déposer tes projets audiovisuels et aussi soutenir d'autres et recevoir pleins d’avantages exclusif.

Allez bon courage dans ta noble démarche, et à très vite peut être
cici
 
Messages: 2
Inscription: Ven Sep 30, 2011 9:59 am
Film d'animation culte: Le vilain petit canard


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

cron