Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

pixilation - simuler un saut

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

pixilation - simuler un saut

Messagepar Spongebob » Dim Jan 22, 2012 4:03 pm

Salut les fous;

Je prépare un projet en pixilation (stop motion avec de vrais gens comme personnages, donc); et ce sera mon premier essai dans cette technique.
J'aimerais avoir un niveau de précision assez élevé; pour cela je vais travailler avec de l'onion skin (soft Dragon Stop Motion) pour pouvoir avoir le maximum de contrôle sur les poses.
J'aimerais, entre autres, faire sauter mes personnages.
On a tous vu cet effet à la Gisèle Kérozène ou le sujet saute à chaque pose et semble voler.
J'aimerais arriver à quelque chose de plus "propre" pour décomposer un vrai saut en animation.

Je me demandais si vous aviez des idées techniques pour cela. J'imaginais peut être construire un support (avec des planches) pouvant être monté et démonté pour obtenir une certaine hauteur sur laquelle le sujet pourrait prendre sa pose.
Mais j'imagine qu'il y a peut-être d'autres solutions...

Qu'en pensez-vous ?

PS : mon animation sera sur fond blanc (ce qui peut aider pour le compositing)

Merci !!!

BOB
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Re: pixilation - simuler un saut

Messagepar musecyan » Dim Jan 22, 2012 5:35 pm

un tissu Bleu ou vert tendu sur ton décor serait encore mieux...
comme ca tu peux aussi placer un meuble (table,chaise,tabouret) à la bonne hauteur et le recouvrir avec un tissu de la même couleur pour le rendre invisible.

Ce qui te permettera de le deplacer au fur et mesure et faisant attention qu'il soit bien recouvert du tissus sur chaque prise.

Par contre tu y perdra au niveau burlesque de la pixi qui fait que le mouvement tremble,bouge et est éxagéré et qui donne ce coté sympa de la pixi comme dans "voisin" de maclaren.
après ca dépend de savoir si ton acteur a des jambes en béton ou pas...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: pixilation - simuler un saut

Messagepar auryn » Dim Jan 22, 2012 7:37 pm

ou alors, vu que tu n'as pas de décor derrière, tu le fais couché.
Comme çà l'acteur peut maintenir n'importe quelle position sans souffrir, et tu filmes par au dessus ...
Avatar de l’utilisateur
auryn
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Lun Juil 09, 2007 5:14 pm
Film d'animation culte: nightmare before chrithmas


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron