Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Frames parasites DragonStopMotion (voir video pour exemple)

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Frames parasites DragonStopMotion (voir video pour exemple)

Messagepar VertClaire » Jeu Fév 02, 2012 4:04 pm

Bonjour chers passionés d'animation !

Je viens à vous comme on vient au Messie.
Je réalise en ce moment un court-métrage en stopmotion.
J'utilise un camescope Panasonic avccam, une lentille Canon macro 100mm, et un Mac.
Depuis plusieurs jours , des lignes et pixels parasites apparaissent sur le live view, et sont encore présentes sur les frames !
Au début je les effaçais sans que cela paraisse trop sur l'animation, mais c'est pas la solution idéale !
Mon live view a de quoi vous rendre epileptique.
D'ailleurs je commence a virer folle.

Ce bug n'est pas omniprésent, mais c'est récurrent, sans que cela ait l'air de suivre une logique.
J'ai déja essayé toutes les solutions boboches, allumer, éteindre, rafraichir, débrancher, rebrancher, resserrer...

J'ai garde une video telle quelle et mise sur youtube pour illustrer le problème, merci de cliquer sur le lien.

http://youtu.be/Ad9VS1qivUY

Je précise que j'ai aussi un moniteur qui est branché en live, et qu'aucun defaut n'apparait sur celui-ci.
Dragon n'a pas répondu a mes deux messages qui signalaient le bug.

Quelqu'un connait ce problème ?

Merci beaucoup !!!

Claire


edit ; Reponse de Dragon,

Hi Claire,

We got your problem report about lines and dead pixels appearing. If it's getting worse over time, it's probably from the AJA digitizer. I don't think that our software would gradually degrade the video quality. Maybe you should contact AJA? Maybe make sure the box stays cool and all the connections are clean and tight.


Je vais checker ça !
VertClaire
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 3:57 am
Film d'animation culte: Blood tea and red string

Re: Frames parasites DragonStopMotion (voir video pour exemp

Messagepar petitfou » Jeu Fév 02, 2012 8:49 pm

Déjà identifier d’où vient le problème :
la cam (en essayant avec un autre logiciel type version d'essai stop motion studio hd
la connectique (en essayant d'autres cables)
ou dragon
petitfou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mai 07, 2009 3:51 pm
Film d'animation culte: tomate cerise


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités