Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Compatibilité logiciels stop mo et appareil photo Fujifilm

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Compatibilité logiciels stop mo et appareil photo Fujifilm

Messagepar titroll31 » Jeu Avr 12, 2012 9:51 pm

Bonjour à tous,

Voila j'ai un nouveau projet de stop motion en tête, il me tarde de le réaliser mais voila je me suis rappelée que pour mes anciens projets je n'avais pas pu utiliser mon appareil photo ( Fujifilm Finepix S1800) avec Dragon stop motion - incompatible...

Du coup j'aurai aimé savoir si par hasard vous ne connaitriez pas un logiciel de stop motion qui accepte cet appareil? J'ai déja essayé de voir avec le logiciel de l'appareil directement, pour déclencher à distance, au moins, mais rien... (oui car avec cet appareil impossible de brancher un déclencheur à distance...très bon appareil mais pas pour faire du stop motion décidemment :/).

Sinon je pense qu'il faudra que je change mon appareil, sniff. Du coup je passerai vers un Canon 450d je pense (dans mes moyens et caractéristiques techniques à peu près équivalentes), qui est compatible avec Dragon (sauf si vous en avez un mieux à me conseiller?).

Merci d'avance!

Salut!
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack

Re: Compatibilité logiciels stop mo et appareil photo Fujifi

Messagepar cocotitou » Jeu Avr 19, 2012 12:41 pm

Dans tous les logiciels constructeurs fournis, il n'y en a pas un pour prendre des photos directement depuis l'ordinateur en branchant l'appareil en USB ? L'ordinateur sert alors de "télécommande" (mise au point, zoom...) et l'appareil ne bouge pas du tout, quelque soit le support sur lequel il est fixé. Tu n'as pas d'onion skin dans ce cas, mais tu peux gérer en regardant la photo précédente par rapport au cadrage en direct.
Avatar de l’utilisateur
cocotitou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 36
Inscription: Mer Mar 24, 2010 5:52 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Compatibilité logiciels stop mo et appareil photo Fujifi

Messagepar musecyan » Jeu Avr 19, 2012 1:21 pm

sinon t'as essayée de mettre à jour le frimware de ton appareil des fois que le live-view est été incorporée comme nouvelle fonctionnalité

http://www.fujifilm.com/support/digital_cameras/software/firmware/s/finepix_s2500hd_series/
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Compatibilité logiciels stop mo et appareil photo Fujifi

Messagepar titroll31 » Mar Mai 15, 2012 10:54 pm

Bonjour,

Désolé pour le retard...
Alors Cocoticou, je n'ai pas réussi à trouver un logiciel compatible qui permette de déclancher à partir de l'ordi avec cet appareil photo, même le logiciel constructeur ne le fait pas (ni des logiciels libres de droit, rien)...
Musecyan, bonne idée, je n'y avais pas du tout pensé mais bon je ne suis pas sûre qu'il y ait cette nouvelle fonctionnalité car je suis allée voir sur le site de Fujifilm pour voir les caractéristiques de cet appareil et il ne disaient rien sur le live view, mais on sait jamais... Je vous tiens au courant.

Merci quand même pour vos réponses, bonne soirée!
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack

Re: Compatibilité logiciels stop mo et appareil photo Fujifi

Messagepar musecyan » Mer Mai 16, 2012 10:48 pm

bon j'ai jeté un oeil sur la doc de ton appareil photo et en effet il n'y a pas de liveview..

le seul truc qui pourrait t'interesser c'est d'acheter une carte eye-fi que tu met à la place de ta carte SD/HD et qui envoie en wifi
a ton ordi la photo des que tu la shoot directement dans un répertoire prédéfini que dragonframe va réccuperer avec une option
"folder watching mode" (mode lecture répertoire) et ajouter à la timeline

bon du coup tu tester tes images dans dragonframe pour voir si l'anim colle
par contre comme il n'y a pas de liveview tu ne peux pas utliser la pelure d'ognion a moins de coller un webcam fixé sur ton appareil
qui servirait uniquement au liveview alors que pour ton film ce serait les images shooter et envoyer en wifi par ta carte eye-fi qui serait utiliser.

mais c'est faisable dans dragon d'avoir une webcam pour le liveview et des images dans un répertoire pour la timeline

http://fr.eye.fi/
la moins chère coute 59euros

faut leur demander de confirmer avant (le support fr de eye fi) que c'est tout bon pour ton appareil
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Compatibilité logiciels stop mo et appareil photo Fujifi

Messagepar titroll31 » Jeu Juin 21, 2012 11:34 am

Bonjour,

Erf encore désolé pour le retard, je n'ai pas les réponses spécifiées par mail, il faut que je corrige ça...
Musecyan t'as solution avait l'air sympa, tu as l'air d'y tater en appareil photo^^ Mais en fait j'ai investi dans un appareil Canon compatible avec Dragonframe et qui a le liveview, ce qui est plus simple.

Merci encore pour ta réponse, cela pourra peut-être aider d'autres personnes!

A+!
Avatar de l’utilisateur
titroll31
jeune névrosé(e)
 
Messages: 49
Inscription: Lun Nov 15, 2010 11:56 am
Film d'animation culte: L'Etrange Noël de M. Jack

Re: Compatibilité logiciels stop mo et appareil photo Fujifi

Messagepar musecyan » Jeu Juin 21, 2012 1:08 pm

ta bien fait.

moi je viens d'acheter d'occas. un canon 450d à "130euros" parce que le déclencheur ne fonctionnait plus et que la personne qui le re-vendait avait telephoner à canon qui demandait au moins 170euros pour la devis et plus selon la réparation.

du coup je l'ai pris j'ai rajouter une télécommande filaire à 10euros et me vla avec un bon appareil à pas cher

en plus pour declencher en stop-motion j'utilise l'ordi mais avec la telecommande je peux aussi m'en servir pour faire des photos normale

De tout facon j'ai déjà commencer à le demonter il y a juste un truc à nettoyer pour refaire marché le déclencheur et au pire j'ai trouvé un tutorial video de la manip...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités