Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

ANNECY 2012

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Ven Juil 01, 2011 12:51 pm

Vu dans le Annecy municipale cette semaine
Pendant les travaux d'agrandissement de bonlieu (theâtre) les spectacles seront transferes dans les ancien arras.
C'est la que devait déménager le CITIA (cité de l'image animé) qui chapotte le festival.
Donc je pense que c'est la que seront diffusée une partie des films en remplacement du theatre pour le festival l'année prochaine.

les ancien arras d'annecy c'est a 2 pas de bonlieu ...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar » Sam Juil 02, 2011 10:50 am

je ne connais pas ces haras... ça a quelle surface ?
C'est crédible comme place de festival ?
En tous cas merci pour l'info, c'est cool d'avoir un agent infiltré sur place :)
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ANNECY 2012

Messagepar cuikisouri » Sam Juil 02, 2011 8:45 pm

Les haras c'est assez grand mais pour le coté "cérémonie d'ouverture" c'est possible grâce à l'installation d'un chapiteau mais pas dans les bâtiments c'est sur. Par contre ca serait très pratique pour avoir plein d'exposition centralisé, des rencontres.... C'est très proche de Bonlieu mais plus loin du lac. En fait c'est un peu plus proche de bonlieu que le décavision.

L'ensemble appartient au ministère de l'agriculture et la ville d'annecy voulait l'acheter pour le citia...

Une édition particulière en tout cas.
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Lun Juil 04, 2011 1:01 pm

tiensun autre piste un peu antérieure (mars 2011) dans un canard local (l'essor savoyard) qui parle de la salle de concert de l'arcaduim (stade halle des sports) vers carrefour
http://www.lessorsavoyard.fr/Actualite/Fil_Infos_regionales/article_1368396.shtml
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar » Lun Juil 04, 2011 4:22 pm

??
Ils parlent de deux éditions hors les murs ?
Il y aura des travaux pendant deux ans ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mar Juil 05, 2011 7:09 am

oui c'est bien ca........
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar zac » Mar Juil 05, 2011 5:20 pm

cé a écrit:??
Ils parlent de deux éditions hors les murs ?
Il y aura des travaux pendant deux ans ?

+
c


Je confirme aussi. Mais y aura une nouvelle salle de cinoche en plus... :wink:
ça va, peut être, être un peu le boxon?!... Mais j'avoue que ce coté "bricolo" me manquait a Annecy. Festival devenu assez lisse avec les années... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Jeu Juil 07, 2011 8:37 am

juste pour vous dire que je suis très content aujourd"hui car Annecy n'organisera pas les JO en 2018...
hier à eu lieu le vote à DURBAN 7 voix sur 95...

Du coup j'espere que les impots n'augmenterons pas trop du fait des depense liés à la candidatures (30 millions quand même) et que le domaine de la culture et les assoc sur Annecy ne verront pas leur subvention reduite de trop.....
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar Rointheair » Mer Aoû 31, 2011 8:57 am

Bonjour à tous,

Je me permets de préciser, tout en restant très flou, les différentes solutions évoquées ci-dessus.

Ce que je peux vous dire, c'est que les harras, c'est un peu compliqué de par l'état de délabrement des bâtiments, et que la piste de l'Arcadium à été abandonnée définitivement depuis le mois de juin.
Mais sachez que nous vous réservons malgré tout une belle édition 2012 avec des installations inédites...mais patience le projet fait son petit bonhomme de chemin!!

Quoiqu'il en soit, vous pouvez continuer de venir aussi nombreux à Annecy!!

A bientôt.
Rointheair
 
Messages: 1
Inscription: Mer Aoû 31, 2011 8:52 am
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: ANNECY 2012

Messagepar chickenchris » Mer Aoû 31, 2011 9:17 am

ou pas.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
chickenchris
grand fou, grande folle
 
Messages: 1009
Inscription: Lun Jan 28, 2008 2:06 am
Localisation: Poitiers/Berlin
Film d'animation culte: Alice (Jan Švankmajer,1988)

Re: ANNECY 2012

Messagepar » Mer Aoû 31, 2011 9:20 am

Ho ho... un membre du Citia sur fousdanim... Bin voila donc une parole officielle.
Bienvenue par chez nous et n'hésite pas à nous tenir informé :)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ANNECY 2012

Messagepar » Mar Jan 17, 2012 11:11 am

Une représentante d'une chaîne jeunesse nationale m'a dit hier qu'elle avait entendu dire que les travaux de rénovation du Bonlieu avaient pris du retard et qu'en conséquence le Citia en avait profité pour demander leur ajournement de quelques semaines pour que l'édition 2012 du festival ait lieu une fois de plus au Bonlieu.

On aurait donc une édition 2012 au Bonlieu, quitte à ce qu'il soit partiellement en travaux.

infirmations, démentis ? Les annecéens en savent peut-être plus ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mar Jan 17, 2012 12:49 pm

bein je suis pas au courant mais ca m'étonnerai un max parce que l'assoc "bonlieu-spectacle" utilisent des salles déjà annexe pour diffuser les spectacles qui normalement ce passe au theâtre...

d'ailleurs leur programme s'appelle saison "hors-les-murs"

vu sur le site de la ville d'annecy
http://www.annecy.fr

De janvier à mars 2012, c'est la saison d'hiver pour Bonlieu Scène nationale préparée en collaboration avec les salles de spectacle de l'agglomération : Le Rabelais à Meythet, l'Auditorium à Seynod et Le Renoir à Cran-Gevrier.

Dix neuf spectacles et vingt-sept représentations avec des artistes fidèles, Pierre Pradinas, Jacques Bonnaffé, les Ballets de Lorraine, Fellag, Guy Bedos, du nouveau cirque, de la danse hip hop et de la magie à apprécier au chaud bien protégés des froids de l'hiver.



le site de bonlieu spectacle
http://www.bonlieu-annecy.com/

puis il me semble que les travaux avaient déjà été retardé pour que l'edition 2011 ait lieu dans bonlieu
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mar Jan 17, 2012 12:52 pm

tiens je viens de trouver un article qui contredit ce que je viens de dire et qui donnerai raison à Cé
http://www.mannecy.fr/25509-les-travaux-de-bonlieu-encore-retardes.html

en plus c'est confirmé par le daubé (dauphiné libéré) canard du coin(-coin) .
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2011/12/03/le-prochain-festival-du-film-d-animation-aura-encore-lieu-a-bonlieu

donc le festival 2012 aura bien lieu a Annecy et dans bonlieu en particulier
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar » Mar Jan 17, 2012 2:18 pm

Merci Musecyan, maintenant on est fixé. Une édition ordinaire quoi ;)
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ANNECY 2012

Messagepar cuikisouri » Lun Jan 23, 2012 1:57 pm

Une info pour les fans d'annecy qui ont prévu de venir cette année au festival, les billet idtgv sont déjà en ligne et vous pouvez avoir des allé ou retour pour 19€, ce qui est un très bon prix !

http://ventes.idtgv.com/Options.aspx

Je dis ça pour vous hein :), au moins vous avez l'info !

Moi j'y serais et j'ai déjà pris :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: ANNECY 2012

Messagepar » Lun Jan 23, 2012 2:57 pm

Merci pour l'info cuikisouri.

Au passage, je précise qu'il semblerait que cette année le festival se passe de comités de sélection. C'est indiqué dans le règlement :

La sélection sera effectuée par le service des contenus créatifs de CITIA sous la direction du délégué artistique.


Annecy sera donc à ranger dans la catégorie des festivals d'habitués, comme Ottawa, Anima, Hiroshima... Le plus c'est que les ténors devraient être plus présents, le moins c'est que les révélations devraient être moins fréquentes..
Wait and see ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ANNECY 2012

Messagepar Lamartine » Lun Jan 23, 2012 3:43 pm

Le plus c'est que les ténors devraient être plus présents, le moins c'est que les révélations devraient être moins fréquentes..


Je pense que le festival va bénéficier d'une ligne éditoriale plus singulière. De là a en faire un "festival d'habitués", seul l'avenir nous le dira.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: ANNECY 2012

Messagepar » Lun Jan 23, 2012 5:53 pm

Voui, c’est un peu débile ce que j'ai écrit. En fait je ne sais pas ce qui va advenir de cette particularité d'Annecy. Je crois que les comités favorisaient un brassage et faisaient même une des facettes de ce festival mais peut-être le système était il arrivé au bout et qu'il a intérêt à se focaliser sur le principal : montrer des films et fêter l'animation.
Ça doit en rassurer certains mais je pense que je dois ma modeste carrière à un comité de sélection tout autant qu'à une poignée de copains qui ont cru en mon travail.
Comme ça, j'ai un peu peur que la sélection se focalise sur les productions de grands studios, européens et américains et que l’Asie soit moins représentée, mais c'est une intuition.

Seul l'avenir nous le dira.

=
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ANNECY 2012

Messagepar Lamartine » Lun Jan 23, 2012 6:34 pm

(...)je pense que je dois ma modeste carrière à un comité de sélection(...)


Tous ceux qui ont vu leur premier film sélectionné, voir primé à Annecy peuvent dire la même chose je pense.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mar Jan 24, 2012 9:13 am

je rebondis sur le sujet juste pour vous parler d'une chose horrible que j'ai découvert cette année à la fête de la science.

J'ai vu dans le programme que ca parlait de cinema d'animation (un laïus du style "comment sont fabriquée les films d'animation")

je suis donc allé à l'univesité de savoie POLYTECH (IUP/IUT/ESIA) d'annecy (sur les hauteurs d'Annecy le vieux avec vu sur le lac).

Il y avait une dizaine de stand (sur la robotique,sur l'imagerie numerique,sur les planêtes, sur la Supra-Conductivité,etc...)

Et paf je tombe sur le stand qui parlait de cinema d'anim.

Un étudiant /ingénieur de l'esia (ecole d'ingé d'annecy) etait devant un ordinateur en train d'expliquer le fonctionnement d'un logiciel qu'il avait devellopé en projet à la demande du CITIA...

Et que faisait ce logiciel? je vous le donne en mille il sert à classer des films sans que personne ne les regarde....

J'ai un peu tiqué....
Dans l'exemple il y avait "le moine et le poisson" et son logiciel analysait les couleurs(teintes,ton),le texte du titre et des sous titres-age,

Et il en déduit film triste/humour/etc...

Et il classe les films automatiquement....

En fait on choisi un ou plusieurs films pour chaque genre ou on analyse les pectre des couleurs etc... pour étalonner un genre (triste = couleurs sombre...) des mots clés .etc...
on fais ca pour chaque genre et après on fait turbiner l'ordinateur qui analyse et classe les films tout seul....

J'était outré....

Et le pire c'est qu'il expliqait que le citia n'avait pas le temps de visionner tout les films qu'il possédait et que ca permettai de gagner du temps...


J'ose esperer que si ce logiciel (si il est terminé) ne servira qu'a classer une médiatèque et qu'il ne sera pas utilisé pour la séléction du festival...

T'imagine "chouette j'ai été sélectionné par le robot d'annecy cette année"
Et le jury serait des cyborg remettant un crystal numerique...

donc affaire à suivre

un lien qui explique mieux
http://www.polytech.univ-savoie.fr/index.php?id=988&L=0
et la these dez 288 pages si vous voulez vous suicidez
http://www.polytech.univ-savoie.fr/fileadmin/polytech_autres_sites/sites/listic/Theses/TheseIonescu.pdf
un résumé pour les feignasse comme moi
http://alpha.imag.pub.ro/~bionescu/index_files/AMR2010final.pdf
Dernière édition par musecyan le Mar Jan 24, 2012 1:47 pm, édité 1 fois.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar kachoudas » Mar Jan 24, 2012 11:15 am

musecyan a écrit: ...

En fait on choisi un ou plusieurs films pour chaque genre ou on analyse les pectre des couleurs etc... pour étalonner un genre (triste = couleurs sombre...) des mots clés .etc...
on fais ca pour chaque genre et après on fait turbiner l'ordinateur qui analyse et classe les films tout seul....

J'était outré....

Et le pire c'est qu'il expliqait que le citia n'avait pas le temps de visionner tout les films qu'il possédait et que ca permettai de gagner du temps...


Trop cool, j'adore ça !!!

Merci de ce temoignage précieux !

(même si ça ne surprendra pas grand monde chez ceux qui ont un peu de bouteille...)

musecyan a écrit:J'ose esperer que si ce logiciel (si il est terminé) ne servira qu'a classer une médiatèque et qu'il ne sera pas utilisé pour la séléction du festival...


Mon dieu... comment dire....
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mar Jan 24, 2012 12:35 pm

arg c'est pire que ce que je pensait il ont déjà devellopé un autre logiciel d'aide à la pré-selection des films depuis 2007....
la preuve
http://www.polytech.univ-savoie.fr/index.php?id=1313&L=0

et même le CiTIA ose l'expliquer
http://labo.citia.info/travaux-outils-aide_a_la_selection_en_jury.html
|| Travaux / Outils
Aide à la sélection en jury
- Présentation du projet
- Démarche et résultats
- Ressources
Présentation

Développement et expérimentation d'un outil d'aide à la décision dans le cadre d'un jury de sélection de films pour le Festival International du Film d'Animation d'Annecy.

Le nombre important de films à évaluer dans un délai court pose des problèmes de prise de décision. Pour améliorer le processus de sélection, l’expérimentation d’un outil d’aide à la décision développé par l’équipe Traitement de l’Information du LISTIC est en cours.

La démarche est basée sur la mise en place d’un protocole de renseignement individuels des appréciations portées sur les différents critères de sélection sur une échelle discrète à cinq niveaux. Puis, une phase de fusion de ces informations par une intégrale de Choquet permettant de prendre en compte les relations entre critères fournit une évaluation globale tout en tenant compte des relations perçues par chaque juge entre les critères (poids, interactions).




l'autre doit être un complement pour carrement remplacer la pré-selection humaine par une pré-sélection informatique
on est dans 2001 l'odyssée de l'epace (il s'appele peut être HAL)

Vive la technologie

Mais quesqu'ils ont ses humains à vouloir toujours tout faire rentrer dans des cases...
Ou est le libre arbitre,comment une machine peut juger une création artistique...

je vous laisse je vais aller vomir... :mrgreen:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar Johnny Dude » Mar Jan 24, 2012 1:07 pm

Ca vaudrait peut-etre le coup de contacter un responsable du CITIA ou de la selection des films pour le festival, afin d'avoir un complement d'information, ou des explications sur le pourquoi du comment.
Je suis sur le c... !
"J'ai ressentit les premières atteintes du mal sous les sarcasmes de Marilou" S.Gainsbourg
Avatar de l’utilisateur
Johnny Dude
petit fou, petite folle
 
Messages: 56
Inscription: Sam Mai 22, 2010 8:22 am
Localisation: valenciennes
Film d'animation culte: La sacoche perdue

Re: ANNECY 2012

Messagepar » Mar Jan 24, 2012 1:33 pm



Ouarf.. moi je trouve ça assez fascinant, un peu comme les logiciels qui jouent aux échecs.
Reste que ces expériences datent de 2006-2008 et que depuis je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler, pas même quand j'ai fait partie du comité de sélection étudiant.

Le crédo du festival c'est tout de même la création, je les vois mal utiliser un logiciel pour sélectionner, ni même préselectionner. N'oublions pas qu'il y a dans l'équipe du Citia des gens spécialement compétents dont l'expertise ne fait pas de doute et qui ont l'avantage de voir les films au fur et à mesure, de connaitre très bien le milieu tout en conservant leur capacité d'étonnement.
Reste plutôt selon moi à éviter un formatage selon les inévitables goûts et tendances de ces personnes. La contre proposition logicielle pourrait s'avérer assez modératrice...
Enfin bon, c’est mon coté optimiste.

:?:
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: ANNECY 2012

Messagepar anncaro » Mar Jan 24, 2012 1:37 pm

Je viens de regarder le lien vers le dernier logiciel dont tu parles. Le texte d'explication étant particulièrement hermétique pour une cervelle qui n'a pratiqué les maths que jusqu'à la première, et ce il y a fort longtemps, j'ai consulté l'exemple donné. Il ne s'agit pas d'une aide pour choisir les films, mais d'une interface qui permet de compiler les avis des uns et des autres et de rendre le tout de manière graphique. Ce n'est pas complètement con. J'imagine que chaque gros festival a une "grille" de sélection qui sert de base aux jurés. Bon, là, elle est informatisée.
Ceci étant dit, il est important que l'humain garde sa place là-dedans, et que les délibérations sur les films existent. J'imagine que les jurés ne sont pas muselés une fois les graphiques du logiciel édités.
Si j'ai rien compris, dites-le moi.

Pour ce qui est de l'autre programme, celui qui trie les films... Je ne sais pas si ça me fait marrer ou grincer des dents.

Tout bien réfléchi... intéresssante, cette idée de classer les sentiments d'après les couleurs du film, et pourquoi pas les caractères des gens selon la forme de leur visage...? f:twisted: Il faut que j'y pense, tiens... Imaginez une appli iphone : tu photographies ton voisin de métro, et pif paf pouf, ça analyse la couleur de sa peau, de ses fringues, la forme de sa tronche, et ça te dit au final si tu peux lui taxer une clope ou lui demander l'adresse de son coiffeur sans risquer de te faire taper dessus... hum...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: ANNECY 2012

Messagepar kachoudas » Mar Jan 24, 2012 1:55 pm

Blague à part, il est possible que tout simplement dans le cadre d'un "pôle de competence regional " ou "d'excellence" quelconque ou de je ne sais quel bazar administrato-entreprenorial, ils soient plus ou moins obligés de soutenir, du moins sur le papier, des projets de recherche universitaires soit bidons, soit qui ont des applications par ailleurs, soit qui relèvent de la recherche fondamentale...
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mar Jan 24, 2012 1:56 pm

Ok pour le logiciel qui compile les avis un peu comme une feuille excel avec des macro compterait des points selon des criteres.

Mais le 1er logiciel dont je parle (celui qui trie les films était en démonstation à la fête de la science et avait l'air de bien être d'actualité et quasi fonctionnel)

ca vaudrait presque le coup de faire un film triste avec des couleurs joyeuses pour voir comment il le classe...

Je ne suis pas contre la prouesse technique (étant moi-même technicien et qui plus est dans le developpement de logiciel d'informatique) mais on ne classe pas l'art avec des algorythme et des equations differentielle...

Enfin j'espère...

cé a écrit:


Ouarf.. moi je trouve ça assez fascinant, un peu comme les logiciels qui jouent aux échecs.
Reste que ces expériences datent de 2006-2008 et que depuis je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler, pas même quand j'ai fait partie du comité de sélection étudiant.

Le crédo du festival c'est tout de même la création, je les vois mal utiliser un logiciel pour sélectionner, ni même préselectionner. N'oublions pas qu'il y a dans l'équipe du Citia des gens spécialement compétents dont l'expertise ne fait pas de doute et qui ont l'avantage de voir les films au fur et à mesure, de connaitre très bien le milieu tout en conservant leur capacité d'étonnement.
Reste plutôt selon moi à éviter un formatage selon les inévitables goûts et tendances de ces personnes. La contre proposition logicielle pourrait s'avérer assez modératrice...
Enfin bon, c’est mon coté optimiste.

:?:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar musecyan » Mar Jan 24, 2012 2:04 pm

kachoudas a écrit:Blague à part, il est possible que tout simplement dans le cadre d'un "pôle de competence regional " ou "d'excellence" quelconque ou de je ne sais quel bazar administrato-entreprenorial, ils soient plus ou moins obligés de soutenir, du moins sur le papier, des projets de recherche universitaires soit bidons, soit qui ont des applications par ailleurs, soit qui relèvent de la recherche fondamentale...



Avec la creation du CITIA et du pole image ,c'est vrai ils ont crée des entreprises lié a l'image dépendante du CITIA
Et ce qui est sûr c'est que la ministre NKM était venu apporter un paquet de fric il y a un an dans le cadre des technologie innovante venant du "grand 'emprumt" d'état pour les technologies et l'innovation.
http://www.lioneltardy.org/archive/2010/10/12/visite-de-nathalie-kosciusko-morizet-ce-vendredi-a-seynod.html

Faut bien le dépenser maintenant

pour ce qui est de la non-utilisation de ce logiciel une fois devellopé je ne mettrait pas ma main au feu...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: ANNECY 2012

Messagepar zac » Mar Jan 24, 2012 2:45 pm

cé a écrit:.....
Reste plutôt selon moi à éviter un formatage selon les inévitables goûts et tendances de ces personnes. La contre proposition logicielle pourrait s'avérer assez modératrice...
Enfin bon, c’est mon coté optimiste.

:?:


Hum, la thèse (que je viens de lire...ouf!) repose justement sur un présumé formatage. C'est tout l'enjeu de la méthode proposée. Une méthode d'analyse.

Je ne suis pas sûr que la "modération" soit une bonne chose en matière artistique.... l'intérêt de la subjectivité de comité de pré-sélections, c'est les partis pris...à partir du moment où ces derniers changent chaque année, les partis pris changeant aussi (en principe).
D'où l'intérêt d'une solide direction artistique et intellectuelle (je pèse mes mots).
Je préfère des gens qui se foutent sur la gueule pour des questions de goûts artistiques, des discussions, des vrais débats..plutôt que des consensus mous, chiants et convenus...
J'attends de connaître de qui sera, dorénavant, constitué ce comité interne.
A une époque où les outils informatiques sont de puissants et insidieux générateurs de formatage artistique formels, les partis pris forts et les engagements sont, je pense, une bonne chose. Mais ce n'est pas miscible dans une manifestation que je trouve de plus en plus molle, commerciale, et sans vraiment, justement, de parti pris réellement artistiques...Ils ont probablement leurs raisons.

Un bon festival ne devrait pas seulement être un lieu de diffusion, mais aussi un lieu de réflexion. Surtout aujourd'hui.
Enfin bon, ça, c'est le mien de côté optimiste. :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Suivante

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron