Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

bulle avec latex liquide??!!

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

bulle avec latex liquide??!!

Messagepar florentin » Jeu Fév 02, 2012 2:06 pm

Bonjour je viens juste d'arriver sur l'asile des fous d'anim'...et je dois dire que "ça le fait grave"!! super site!
du coup j'en profite pour vous poser la question si des gens connaissent la reponse?
j'ai habillé une armature de animation supplies avec de la mousse puis j'ai fait les mains en latex liquide coloré à la gouache, jusque la tout va bien, mais au sechage le latex fait des petites bulles qui finissent par eclater et donc faire des trous....
enfin bref voila ça rend moyen des mains trouées est ce quelqu'un a une solution??
merci bien! je posterai bientot des photos du perso

au plaisir de tous vous connaitre.... à tout bientôt


florentin
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: bulle avec latex liquide??!!

Messagepar VertClaire » Jeu Fév 02, 2012 9:24 pm

As tu appliqué le latex par couches succesives très fines, avec un pinceau, en laissant bien le temps de sécher entre chaque ?
Si les mains sont pleines de trous, je dirais que tu auras plus vite fait de les recommencer plutot que d'essayer de réparer.
Mais, parfois, des petits trous, cela peut donner une texture interressante à l'écran... tout dépend du résultat final souhaité.
VertClaire
 
Messages: 3
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 3:57 am
Film d'animation culte: Blood tea and red string

Re: bulle avec latex liquide??!!

Messagepar musecyan » Jeu Fév 02, 2012 11:04 pm

tu as bien pris du latex prévulcanisé (bien liquide) pas de la mousse de latex (qui en effet et brassé avec de l'air pour être plus épais ) mais qui convient mieux pour de l'injection dans des moules.

Sinon pour le mains je me rappelle que je mettait un peu de latex dans un petit pot et que je trempais la main directement dedans puis je la ressortait la faisait secher au seche cheveux et quand c'etait un peu pres sec je retrempais la main et ainsi de suite en evitant le degoulinure si possible...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: bulle avec latex liquide??!!

Messagepar florentin » Jeu Fév 02, 2012 11:35 pm

@ vertclaire: non je l'ai trempé directement dans le latex ( suite a un conseil d'un animateur des studios folimage) , oui en effet ce ne sont pas des crateres!! mais etant perfectioniste sur les bords, je ne suis pas satisfait a 100 % du resultat, je posterai demain des photos pour mieux voir.

@musecian: je ne connais pas le latex prévulcanisé.. mais sur le pot il est ecrit latexliquide et oui en effet brassé a l'air il a tendance a faire quelques bulles mais rien a coté de ce qui se produit sur les mains

merci pour vos conseils et votre accueil


à demain pour les photos!! =)
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: bulle avec latex liquide??!!

Messagepar musecyan » Jeu Fév 02, 2012 11:59 pm

si t'es perfectioniste il faut sulpter ta marionnette en terre puis faire un moule dans lequel tu coulera du latex liquide

un exemple de l'equipe qui bosse sur 1,2,3 leon,4,5,6 melie pain d'epice 7,8,9 boniface chez folimage sur un site webdocumentaire sur les metier de l'animation en volume avec des petites video qui vont bien..
http://www.crdp-lyon.fr/boniface/index.php

tu va sur "modeleur" l'elephant 'francois cadot"
il y a une video qui explique
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: bulle avec latex liquide??!!

Messagepar florentin » Ven Fév 03, 2012 11:24 am

merci pour le lien! voici les premieres photos : [img][IMG]http://img32.imageshack.us/img32/7483/dsc0136qz.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: bulle avec latex liquide??!!

Messagepar florentin » Ven Fév 03, 2012 11:27 am

Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: bulle avec latex liquide??!!

Messagepar musecyan » Ven Fév 03, 2012 1:59 pm

essaye ca
vu sur un forum de jeu de rôle grandeur Nature où les gars se font des armes en mousse et en latex pour se taper dessus :J'en ris aux éclats !:

Pour tes pinceaux, lave les dès que tu as fini chaque couche avec du produit vaisselle c'est magique.

Ah oui autre chose, quand tu latex souvent le latex fait des bulles... c'est chiant, tu peux aténuer ce problème en mélangeant du talc dans ton mélange latex peinture

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron