Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Technique StopMotion et Traveling

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Technique StopMotion et Traveling

Messagepar BenEvole » Jeu Fév 16, 2012 4:43 pm

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le forum, je ne sais pas si il y a un coin pour se présenter ou pas

Voilà, je faisais du stop motion il y a fort longtemps, en camera fixe et op en avant le stop motion !
Et maintenant, j'aimerais bien m'y remettre, Mais ! J'ai un souci technique que j'aimerais bien éclaircir, depuis un bon petit moment je me creuse la tête, mais sans réponse...

Bref ma question est la suivante : Comment faire un traveling et animer un personnage en même temps ? Je trouve que les mouvements de caméra sont trop fluide par rapport au mouvement du personnage pour être fait image par image aussi, ou peut être que je me trompe !

Mais si quelqu'un à une réponse voir un tuto, se serais avec plaisir !

Merci d'avance !
BenEvole
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Fév 16, 2012 4:01 pm
Film d'animation culte: L'étrange noel de Mr.Jack

Re: Technique StopMotion et Traveling

Messagepar BenEvole » Jeu Fév 16, 2012 5:24 pm

Bon, je me permet de faire un Double post =)

En faisant des recherches plus approfondis j'ai trouvé un petit tuto, que je vous fais partager pour ceux qui se posaient la même question !

http://www.artuscrea.com/blog/apprendre ... op-motion/

( Ps: La vidéo est en anglais mais on comprend très bien )

C'est du matériel de pro, mais bon avec un bon sens du bricolage et de bon calcul ça peux passer ^^, et donc j'avais faux, c'est bien image par image
BenEvole
 
Messages: 2
Inscription: Jeu Fév 16, 2012 4:01 pm
Film d'animation culte: L'étrange noel de Mr.Jack

Re: Technique StopMotion et Traveling

Messagepar smoh » Jeu Fév 16, 2012 5:33 pm

Slut!

Pour ma part j'avais posé l'appareil sur un chariot en légo construit par mes soins! J'avais ensuite fabriqué un rail avec du carton découpé puis scotché à la table et ensuite gradué pour faire genre une photo toute les * de millimètre (*selon la vitesse de travelling souhaitée).
Effectivement pour la vitesse des persos qui bougent c'est franchement galère.. J'ai du recommencer plusieurs fois, et le résultat final n'est pas forcément top.. Mais à raison de 5h par prises j'en ai eu ras le bol :P !
Tiens voici le film en question! (dernier plan)
http://www.youtube.com/watch?v=nb3SY5_nhgY

Bon courage!
++
---SMOH---
Avatar de l’utilisateur
smoh
 
Messages: 8
Inscription: Dim Nov 27, 2011 9:45 pm
Localisation: Poitiers/Paris
Film d'animation culte: Aqua Teen Hunger Force Movie

Re: Technique StopMotion et Traveling

Messagepar petitfou » Jeu Fév 16, 2012 10:31 pm

Dans certains cas , au lieu de bouger l'appareil de prise de vue , on peut aussi bouger le décor.
il suffit de poser une règle graduée sur la table,faire une marque de départ et d'arrivée sur le bord du décor et faire évoluer la plaque de décors petit à petit.
petitfou
jeune névrosé(e)
 
Messages: 19
Inscription: Jeu Mai 07, 2009 3:51 pm
Film d'animation culte: tomate cerise


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités