Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Dragonframe / Stop motion pro

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Dragonframe / Stop motion pro

Messagepar Emilienne » Jeu Mar 08, 2012 12:13 pm

Bonjour,
Je souhaite réaliser mon film de fin d'étude en papier découpé, j'ai réalisés certains décors en pensant les mettre en mémoire dans le logiciel pour avoir les repères nécessaires à l'animation, toute en tournant sur fond vert.
Mes maîtres de stages m'ont dit que ceci est possible avec Stop motion pro, avec l'option rotoscopie.
Cependant mon établissement a récemment achetées des licences pour Dragon frame et je désirerai savoir si cette option existe sur Dragon frame.
Merci d'avance.
Emilienne
 
Messages: 2
Inscription: Lun Mar 05, 2012 8:14 pm
Film d'animation culte: le colérique

Re: Dragonframe / Stop motion pro

Messagepar Patator » Jeu Mar 08, 2012 7:15 pm

Salut!

Avec Dragon il y a effectivement la possibilité de mettre une image de fond (fixe ou video).
Tu peux choisir l'echelle, la position, dessiner des reperes, des formes tout ca tout ca.
Choisir l'opacité.
Et animer par dessus ou par dessous.
De plus, il y a un petit outil pour "keyer" le fond vert, bon c'est par after effect, mais ca fait l'affaire.
Faut bidouiller un peu mais tu devrais arriver a faire ce que tu veux!

Bon courage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Dragonframe / Stop motion pro

Messagepar ato57 » Mer Avr 25, 2012 8:38 am

Salut,
Voila un tuto (en anglais) qui devrait t'intéresser: va sur http://www.dragonframe.com/tutorials.php et clique sur line up layer
Plus de tuto sur le site de dragon stop motion: http://www.dragonframe.com/tutorials.php
Avatar de l’utilisateur
ato57
jeune névrosé(e)
 
Messages: 20
Inscription: Mar Avr 24, 2012 7:57 pm
Film d'animation culte: Wallace et Gromit

Re: Dragonframe / Stop motion pro

Messagepar Esk » Ven Aoû 31, 2012 1:50 pm

Bonjour,
Sur Stop Motion Pro, avec l'outil rotoscopie je crois, on peut importer une vidéo et la faire défiler automatiquement d'une image à chaque fois que l'appareil prend une photo. Je n'ai pas vu cette option sur Dragon. Est-ce que quelqu'un sait si elle existe ?
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: Dragonframe / Stop motion pro

Messagepar Patator » Ven Aoû 31, 2012 2:04 pm

Si si tu peux faire ca aussi dans dragon.
Tu peux charger une image ou un clip, en arriere plan ou en premier plan (utile si tu veux tester un key).
Tu peux aussi choisir a quelle image commence ta video, et puis aussi choisir la taille et la position.
C'est dans le boiboite d'outils qui apparait quand tu bouge la souris en haut a droite, puis dans l'onglet qui ressemble a deux petits carrés superposés.

Voila voila!

Bon courage!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Dragonframe / Stop motion pro

Messagepar Esk » Sam Sep 01, 2012 9:44 am

Super ! f:D Merci Patator !
Avatar de l’utilisateur
Esk
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Mer Mai 09, 2012 3:32 pm
Film d'animation culte: Sita sings the blues

Re: Dragonframe / Stop motion pro

Messagepar maxiclem » Mar Oct 09, 2012 8:49 pm

Bonsoir, je vais me lancer sur DragonFrame, je voulais savoir s'il étais possible d'importer des photos, et d'en faire quelqueque chose avec? j'ai réussi a les importers depuis l'onglet photo, mais impossible de réaliser une anim aprés, carré noir, image non reconnu.
maxiclem
 
Messages: 1
Inscription: Mar Oct 09, 2012 8:25 pm
Film d'animation culte: Les indestructibles


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités