Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

DEUX EN UN

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

DEUX EN UN

Messagepar kipoda » Dim Avr 08, 2012 7:27 pm

Bonjour à tous et toutes,

Je suis nouvelle sur le forum, j'ai découvert ce site fantastique avec une mine d'informations. c'est génial.
Cependant, je n'ai pas trouvé une reponse à une technique: en regardant un peu de partout des courts metrages de stop motion, j'ai vu que certain, sur une meme vidéo, melanger le time lapse et le stop motion !
L'effet est super mais je n'arrive pas à savoir comment on peut mixer les deux.
Avez vous une idée ?

merci encore pour votre aide precieuse

Bonne soirée
kipoda
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 08, 2012 1:47 pm
Film d'animation culte: sliimy

Re: DEUX EN UN

Messagepar bobspontex » Lun Avr 16, 2012 9:33 am

Je ne suis pas expert dans le domaine mais on ne pourrait pas donner cette illusion de time lapse en ne choisissant en stop motion que certains moments d'un mouvement ? Du coup, au lieu d'avoir une animation continue, on aurait des sautes d'animation qui pourrait donner un effet de time lapse ?
Image
Avatar de l’utilisateur
bobspontex
 
Messages: 7
Inscription: Jeu Avr 12, 2012 10:07 am
Localisation: Metz
Film d'animation culte: Rasé de Près

Re: DEUX EN UN

Messagepar kipoda » Mar Avr 24, 2012 11:34 am

Bonjour a tous,

je vous envoie un exemple, peut etre que cela vous parlera un peu plus, car moi j'arrive toujours pas a savoir comment ils font !
http://www.artuscrea.com/blog/video-clips/apollo-run/

merci pour vos idées

tres bonne journée à vous tous
kipoda
 
Messages: 2
Inscription: Dim Avr 08, 2012 1:47 pm
Film d'animation culte: sliimy

Re: DEUX EN UN

Messagepar musecyan » Mar Avr 24, 2012 11:59 am

Bein en fait c'est assez simple
Dans l'exemple dont tu as mis le lien

il prenne un photo d'un personnage A dans un lieu A (=photo1)
puis il il se déplace dans un autre lieu B demande au personnage A de se placer dans la même position que pour la photo1 (grace à un logiciel de stop-motion avec pelure d'oignon qui permet de voir l'image acutel en direct (liveview) et la photo précedente).
Comme ca il cadre le personnage exactement pareil (enfin presque) seul le décor a bougé
a ce moment il demande au personnage de bouger légerement comme si il effectuait un mouvement de se figer (il prennet la photo2)

et rebelotte (apres on peut changer de personnage,rester fixe ou pas,changer de cadrage ou pas,en variant le decor ou pas,etc...)

la limite c'est l'imagination du réalisateur et la pesanteur (si tu veux le faire voler à plus de 1mètre du sol)

mais ca n'est que de la pxi et pas du time-lapse

le moment ou tu prends la photo est choisi et non automatique et minuté comme dans du time-lapse
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: DEUX EN UN

Messagepar Matouche » Mer Juil 04, 2012 9:50 am

C'est vrai que la pixi permet vraiment de faire des choses formidables !
Je me souvient avoir vu un film où des enfants assis, les jambes allongées, sur le sol faisaient semblant de conduire une voiture de course et se déplaçaient tout seuls, en faisant des virages serrés dans une bibliothèque (c'était pour un atelier dans un centre aéré je crois). Ça rendait vraiment bien ! :D
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron