Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Plastilline et peinture

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Plastilline et peinture

Messagepar Menhir » Dim Mai 06, 2012 8:47 pm

Bonjour Bonjour!
J'ai une question relativement simple mais dont je n'ai trouvé nul part la réponse!
Savez vous si on peux peindre directement la plastiline , et dans se cas si après elle est récupérable?

En effet je dois un petit film en stop motion de 2 minute avant 1 mois et je n'ai pas le temps ni les moyen d’ailleurs de mouler mes marionnettes et de les tirer en silicone ou que sais je ^^

Merci d'avance!
Menhir
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 06, 2012 1:27 pm
Film d'animation culte: How to train your dragon

Re: Plastilline et peinture

Messagepar Patator » Dim Mai 06, 2012 9:47 pm

Essaye!
Je pense que si tu la peint ca va craqueler.
Par contre tu dois pouvoir la faire fondre a petit feu dans une casserole et la colorer dans la masse.
Tu te fais plusieurs teintes et hop!
Tu pourra la récuperer mais jamais la decolorer je pense.
C'est plutot ta casserole que t'auras du mal a recuperer.

Sinon il y a aussi la solution d'acheter de la pate a modeler deja colorée...
http://www.omyacolor.com/catalogue/cate ... deler.html
La giotto est pas mal!
Attention il y a 2 type de dureté.
plume: cireuse et souple (laisse des trace)
pongo: un peu plus dure, mais très malléable une fois un peu chauffée dans les mains
les deux se lissent tres bien
Fais ton choix!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Plastilline et peinture

Messagepar Menhir » Dim Mai 06, 2012 11:42 pm

Merci de ta réponse !
Enfaite j'ai des idées a la con que je veux essayé et elle m'interdise d'utilisé de la pate déjà coloré, l'idée grosso modo est d'avoir des marionnettes peinte avec des cout de pinceau bien apparent , avec les lumières qui bouge (lumière donc artificiellement ajouté par la peinture) sur le visage etc... je pense je vais essayé donc de peindre pendant le tournage au fur et a mesure et d'essuyer les marionnettes avant que ca ne sèche trop (donc pas de craquelure !)
Menhir
 
Messages: 2
Inscription: Dim Mai 06, 2012 1:27 pm
Film d'animation culte: How to train your dragon


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités