Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

utilisation du flash apn avec SMP 7

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

utilisation du flash apn avec SMP 7

Messagepar florentin » Lun Juil 02, 2012 1:48 pm

Bonjour à vous et je reviens... encore une fois pr parler de Stop motion pro 7.
Un ami qui viens de partir en voyage m' confié ses flashs pro de studio photo pour l'été et j'ai bien l'intention de les utiliser! N'ayant pas la prise adapté pour connecter les flashs à mon apn je les déclenches avec le flash intégré de mon Nikon.
Je voudrai savoir si quelqu'un a déja reussi à utiliser le flash de son apn lorsque celui est connecté au pc?

pour ma part j'utilise un nikon d 5000

En espérant qu'une âme charitable puisse me venir en aide!

Bon anim' Estivale!
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: utilisation du flash apn avec SMP 7

Messagepar musecyan » Lun Juil 02, 2012 2:17 pm

Pose une question au service techique par le biais de leur site.
Ils sont réactifs et te répondent bien...

Moi par exemple depuis que j'utilisais la version 7.5 de stop motion pro au lieu de la 6.5 je n'arrivait plus à régler en manuel la tempétature de mes couleurs dans la configuration avancée du logiciel
si je choisissait "Manual" la textbox avec la valeur en kelvin restait grisée je ne pouvait que choisir "cloudy" "shade" pour être proche de la température voulue...

J'essayai de me débrouiller tout seul puis finalement je leur ai posé à la question et il se sont rendu compte que c'était un bug de leur part .
3 jours apres. il m'ont renvoyé un fichier .exe qui écrase l'autre et depuis j'ai de nouveau acces en mode manuel à la température en kelvin et en plus ils m'ont remercier d'avoir rapporté le probleme ce qu'il leur a permis de détécter ce bug qu'il n'avait même pas vu
vu que le problème n'existe pas dans la version Studio (complete) il ne doivent pas trop tester les autres version (pro,action,etc...)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: utilisation du flash apn avec SMP 7

Messagepar florentin » Lun Juil 02, 2012 2:21 pm

ok merci bien je vais essayer mais mon anglais n'est pas trés bon ... ça va etre rude! =)

allez on ressort les cahiers du colleges! :!:
Avatar de l’utilisateur
florentin
petit fou, petite folle
 
Messages: 70
Inscription: Jeu Fév 02, 2012 12:01 pm
Film d'animation culte: mary et max

Re: utilisation du flash apn avec SMP 7

Messagepar musecyan » Lun Juil 02, 2012 3:08 pm

c'est des questions par formulaire en ligne c'est pas en téléphonant donc pour l'anglais tu peux traduire ou faire traduire par un logiciel ou un connaissance qui cause l'anglais...
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron