Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Slider camera

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Slider camera

Messagepar Gilcrew » Mar Aoû 14, 2012 4:16 pm

Bonjour a tous,

J'ai un projet de stop motion a faire pour mes etudes et pour les besoins de mon film, j'aurais aimé avoir un slider qui me permette de faire des travelling et/ ou pan.
J'ai vu sur le forum que certaines personnes avaient fait leur propre slider (pour certains automatisé) . Je trouve ca genial, malheureusement je n'aurais pas le temps ni les competences pour le faire.

J'ai essayé de regarder si certaines personnes en vendaient meme des "faits maison " et mise a part des trucs a 1000euros je n'ai rien trouvé.
Je suis pret a mettre 300euros mais pas plus.

Je voulais savoir si vous aviez des liens ou connaissiez des personnes qui n'utilisent plus leurs slider.
J'utilise dragon et j'aurais aimé ( si possible le coupler avec une carte Arduino ) mais c'est un plus.

J'ai failli me rabattre sur une pico flex dolly, mais je pense que les roues vont etre trop imprecise, mais le principe d'avoir un bras (friction arm) qu'on puisse bouger est interessant ( meme si je pense que c'est plus un systeme pour fixer la camera que pour la bouger durant le travelling)

En fait le travelling ne me pose pas vraiment de probleme, au pire je prend le premier slider manuel et j'y place une regle graduée, mais pour le pan je n'ai rien trouvé de concluant ( un rapporteur ?) .

Merci
Gilcrew
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 09, 2011 10:17 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Slider camera

Messagepar Gilcrew » Jeu Aoû 16, 2012 10:34 am

J'ai également une autre question,

Comment vous faites pour calculer un zoom ? vous attachez une regle a la camera, et en fonction de la longueur du zoom, vous divisez ca par le temps de la prise ??
Ca me parait pas hyper precis mais j'ai pas d'autres idées.

Merci
Gilcrew
 
Messages: 5
Inscription: Mar Aoû 09, 2011 10:17 am
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Slider camera

Messagepar mkpo » Jeu Aoû 16, 2012 2:51 pm

Salut,

Travaillant aussi sur dragonframe je me suis penché aussi sur la question.
J'ai laissé ça de coté pour l'instant, mais j'avais trouvé ce lien ;
http://canon-hf100.blogspot.be/2009/07/ ... ol_09.html

Si tu connais qqn qui sait souder, ça ne doit pas être trop compliqué.
300eur me semble largement suffisant.
Tiens moi au courant, je suis vraiment curieux de voir la suite.

ciao
mkpo
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Dim Sep 24, 2006 12:16 am
Film d'animation culte: Futurama


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités