Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

"Louis" Film de fin d'étude de l'EMCA

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

"Louis" Film de fin d'étude de l'EMCA

Messagepar mathilde parquet » Sam Sep 07, 2013 6:18 pm

"Louis" est un rêve qui tente de faire passer plusieurs émotions, en utilisant différentes techniques dont le rendu correspond à l'expression de mes sentiments.

J'espère que le film vous plaira.

N'hésitez pas à me faire des retours, bons comme mauvais !



http://vimeo.com/74003658

http://mathildeparquet.blogspot.fr/
mathilde parquet
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juil 27, 2012 5:44 pm
Film d'animation culte: mind game

Re: "Louis" Film de fin d'étude de l'EMCA

Messagepar blub » Dim Sep 08, 2013 6:01 pm

et bien d'abord, bravo!
Avec un projet comme ça, il fallait être sérieusement motivé, et l'ensemble tiens bien la route.
Pour ma part, j'ai préféré les parties dessinées, d'abord parce que l'anim est mieux maîtrisée, et que ton graphisme est assez classieux. J'ai aimé les parties d'anim ou les perso sont presque juste ébauchés. Le rythme est bon et l'histoire efficace.

Pour le petit moins, la mise en couleur qui vibre et qui s’arrête d'un coup. peut-être un peu moins de mouvement dans les couleurs aurait été (pour moi) plus agréable à l’œil. Comme je disais plus haut, l'anim en volume est mois maîtrisé et ça contraste un peu trop avec la belle animation 2D. Allez, dernier petit chipotage, les dialogues m'ont pas toujours convaincus.

Mais quand même, chapeau! et surtout ne lâche pas ton style très particulier de dessin, c'est vraiment un sacré plus!
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: "Louis" Film de fin d'étude de l'EMCA

Messagepar mathilde parquet » Mar Sep 10, 2013 12:32 pm

Bonjour !

Merci pour ces critiques constructives.

En ce qui concerne la différence d'animation entre la 2d et la stop motion, je comprends tout à fait même si cela ne me dérange pas. J'ai tenté de faire au mieux avec les marionnettes que j'ai pu créer. De plus le décor du tunnel était très étroit et j'étais moi même contrainte dans mes mouvements. Cela dit, ces deux techniques m'intéressent et j'ai à coeur de les développer parallèlement.

Pour la couleur (aplats de textures) , j'ai voulu ajouter des ombres à l'encre qui vibrent beaucoup (peut être trop) mais j'aime quand ça vie ! Je tenterais d'être plus subtile dans mon prochain projet que je ferais sûrement moins long :)

Merci encore de tes commentaires
mathilde parquet
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juil 27, 2012 5:44 pm
Film d'animation culte: mind game

Re: "Louis" Film de fin d'étude de l'EMCA

Messagepar blub » Mar Sep 10, 2013 2:06 pm

en fait, concernant les couleurs, je me dis, peut-être faire des faux fixe quand les perso bougent pas ?Enfin, pour les prochaines fois?
(eh, en fait on se connait, tu es venue faire un stage chez nous sur Kin, je me disais bien que ton nom me disais quelque chose...)
blub
petit fou, petite folle
 
Messages: 164
Inscription: Mer Jan 03, 2007 5:27 pm
Localisation: bruxelles
Film d'animation culte: oulalaaaa,y'ena trop

Re: "Louis" Film de fin d'étude de l'EMCA

Messagepar sowsette » Mar Sep 10, 2013 4:56 pm

J'ai beaucoup aimé le traitement 2D de ton film,
en effet par moment il y a une certaine liberté dans ton trait vraiment très chouette
Je suis très sensible à la ligne, et il y a une vrai force dans tes personnages, surtout celui de Mathilde
J'aime la vibration de la couleur, je ne trouve pas qu'il y en ai trop!
J'ai aimé tes marionnettes stop mo mais en effet l'anim est moins aboutie que la partie 2d.

En tout cas bravo pour ton film, et pour un prochain film ne perd surtout pas ton trait qui semble si frais et spontané ^^
Avatar de l’utilisateur
sowsette
petit fou, petite folle
 
Messages: 93
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:59 pm
Film d'animation culte: Trop!

Re: "Louis" Film de fin d'étude de l'EMCA

Messagepar mathilde parquet » Mar Sep 10, 2013 5:46 pm

A oui effectivement on se connait :) ! J'avais d'ailleurs commencé à m'intéresser à la stop motion à ce moment là. Sinon pour la couleur, j'avais effectivement pensé à faire des faux fixes, mais sur un film de 7m30 en un an, je n'avais pas vraiment le temps.

Merci beaucoup sowsette ! :)
mathilde parquet
 
Messages: 6
Inscription: Ven Juil 27, 2012 5:44 pm
Film d'animation culte: mind game


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités