Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Pub TSB the story

Les autres productions (ou les productions des autres) trouveront leur place ici ...

Modérateur:

Pub TSB the story

Messagepar maxencedt » Jeu Oct 03, 2013 9:14 am

Voici une pub institutionnelle assez mignonne.
Je vous la fais partager surtout pour son making-of qui montre bien quelle est la part de 2D et de 3D.
N'hésitez pas à mettre sur pause pour tout bien voir et si vous voulez aussi évitez le tournis.

Le making-of se voit uniquement sur Vimeo : http://vimeo.com/75870188

"Allons de l'avant pour que recule notre avancée en matière de stagnation."
M. Kala-Kala (Bürocratika de Beb-Deum)
Avatar de l’utilisateur
maxencedt
jeune névrosé(e)
 
Messages: 32
Inscription: Mar Mar 12, 2013 11:55 am
Localisation: 92
Film d'animation culte: Chiyoko Millennium Actress

Re: Pub TSB the story

Messagepar » Jeu Oct 03, 2013 10:54 am

Joli. Sirupeux à souhait, file un peu le tournis mais encore une belle réalisation des studioAka.

Je vois avec plaisir que tu as bien intégré les balises vidéo :)

merci pour le lien
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Pub TSB the story

Messagepar Jacky Chong » Jeu Oct 03, 2013 12:02 pm

Oui, très chouette, c'est vrai que ce travelling incessant donne un peu le tournis...
C'est une pub de banque mais bon, comme c'est aka... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Pub TSB the story

Messagepar musecyan » Jeu Oct 03, 2013 12:29 pm

ou par contre le message du film.......
avec la banque qui aide les gens à developer leur projet, contruire un pont, un moulin etc... c'était peut-être vrai à l'époque des personnage du film...

maintenant c'est pognon et boursagogo les banques
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Pub TSB the story

Messagepar anncaro » Ven Oct 04, 2013 9:08 am

Le tournis ? Vous êtes sympas, les gens... c'est carrément insupportable. Je comprends bien l'importance de leur mouvement incessant de caméra, mais mon cerveau refuse totalement d'y adhérer. Sur un grand écran, ça doit valoir des montagnes russes.
Dommage, parce que le reste est bien foutu : belle anim, chouettes designs.

Sur le fond, on est devant un message à caractère publicitaire, il n'y avait donc pas à attendre autre chose du contenu, banque ou autre. Je ne vais donc pas épiloguer sur le scénario cousu de fil blanc de celui-ci. Par contre, il y a réellement des banques qui ont une autre façon de penser et gérer nos sous que les grosses machines à "pognon" (comme dit Musecyan) : renseignez-vous, demandez à la vôtre où elle place vos pépètes, prenez un peu le taureau par les cornes avant de broder sur le motif mille fois reproduit du "tous pourris".

Je m'éloigne de l'anim, me direz-vous ? Ben pas tant que ça... Parce que, pour les intermittents qui hantent cet asile, obtenir un prêt est un vrai casse-tête ; l'espoir d'arrêter de payer un loyer à son proprio et de devenir soi-même proprio est une idée qui ressemble à une vaine chimère. Monter un dossier de demande de prêt nous rend apte à bosser dans une boutique de photocopieuses. On fait quoi, alors ? On se met à invectiver le premier banquier venu ? On baisse les bras sur l'air du "tous des vendus au Grand Capital" ? Ce serait dommage, parce qu'il y a des banquiers qui écoutent, comprennent, et voient, derrière les difficultés quotidiennes d'un intermittent, des possibilités d'avenir. Alors, pitié, ayons un peu la conscience des différents sens du mot "asile", et soyons un peu positifs.

Pff... énervée, la Anncaro, ce matin...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Pub TSB the story

Messagepar Jacky Chong » Sam Oct 05, 2013 9:26 am

anncaro a écrit:renseignez-vous, demandez à la vôtre où elle place vos pépètes, prenez un peu le taureau par les cornes avant de broder sur le motif mille fois reproduit du "tous pourris".

Salut Anncaro, moi je sais pour la mienne, elle investi dans le nucléaire et dans l'agro-alimentaire ; rien que pour le nucléaire, il faut que je me prenne par les cornes et en changer !
anncaro a écrit:On baisse les bras sur l'air du "tous des vendus au Grand Capital" ? Ce serait dommage, parce qu'il y a des banquiers qui écoutent, comprennent, et voient, derrière les difficultés quotidiennes d'un intermittent, des possibilités d'avenir.

Oui, c'est peut-être valable avec un petit banquier, je ne connais pas bien, mais quand tu parles de possibilités d'avenir même si je comprends ton point de vue, un marchand reste un marchand, et lui ce qu'ils veut surtout voir, c'est si tu vas pouvoir rembourser son prêt et ses intérêts.
En tous cas, Llloyds TSB est une grosse banque, et ils utilisent les même ficelles que des gros groupes pour dire qu'ils sont proches des gens,
alors que pendant la "crise", ayant souffert de la chute de la Royal Bank of Scotland, l'état leur a donné 20 milliards d'aide publique ; encore une fois c'est les citoyens qui ont trinqué... Bref...
http://www.localnewsglasgow.co.uk/2010/10/glasgow-lloyds-occupied/

J'attends un jour une pub réaliste pour la Banque SPECULOS

- un client désespéré qui se retrouve à découvert parce qu'il a des pépins
- surendetté avec des ajios qui l'enfonce
- la banque qui lui fait prêt sur 5 ans pour boucher son découvert qu'il n'arrive pas à rembourser
- le client se jette de la fenêtre de la banque
Avec un slogan à la fin avec une voix sirupeuse :
"Banque Spéculos, nous n'avons jamais été a votre service, sachez-le !" avec un gros doigt du banquier pour finir, avec un jingle :"Spé-cu-los, tu l'as dans l'os !"... :)

Tiens, y'a un truc intéressant que j'avais découvert il y a quelques années, c'est la cartographie des marques par entreprises (c'est dommage, elle n'a jamais été remise à jour, et elle est obsolète dans certains cas) ; encore aujourd'hui, quand on achète des BN, on donne des sioux à la BNP, puisque c'est aussi PAI Partners... http://fr.wikipedia.org/wiki/Pai_partners
Tout ça est tentaculaire, et ça aussi, ça donne le tournis !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet:Entreprises/Cartographie_des_marques_par_groupe

Sinon, pour en revenir à AKA, je sais pas si vous aviez assisté à leur conférence à Annecy en 2009, c'était à l'époque de Lost and Found de Philip Hunt, ils expliquaient qu'ils n'avaient pas le choix de faire des pubs pour financer leurs court-métrages, puisque contrairement à la France, il n'y a pas d'intermittence et de subs en Angleterre, à leur grand regret...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké


Retourner vers Autres Productions en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron