Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Messagepar gael.d » Lun Fév 10, 2014 11:38 am

La plupart d'entre vous l'ont peut-être remarquer : les formules d'accréditations ont un peu changés cette années. Fini l'accès "Grand public", maintenant c'est accréditations pour tout le monde. La seule différence, quand on est pro on renseigne des coordonnées professionnels. En soit, j'aime cette clarification de l'offre, tout le monde est logé à la même enseigne, et surtout au même tarif (pour le grand public c'était assez prohibitif (75 euros pour 2 séances par jour). Hors actuellement, le site est très vague quant aux différences entre les accred Festival "pro" et les "fan d'animation", surtout en terme de nombre de séances par jour, accès aux séances spéciales, etc. Est-ce que quelqu'un a pu trouver des infos ?
Cela va peut-être permettre de stopper un peu "l'hypocrisie" qu'il y avait sur les accreds, où beaucoup de gens s'arrangeait quand même pour en avoir une, soit avec leurs écoles, ou avec des connaissances.

Niveau tarif, les accreds restent dans la lignée. Par contre le prix à l'unité pour les salles grimpe fortement. A la turbine, on passe 3 euros a 5.50 !
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Messagepar elsa » Lun Fév 10, 2014 12:13 pm

Plus que le tarif d'une séance à MJC Novel ou à la turbine où moins de gens vont, c'est plutôt celui aux Haras, Décavision et Pierre Lamy qui m'étonne : 7 € !
A priori cela va encore moins donner l'envie de venir aux personnes qui ne sont pas du milieu de l'anim et qui ne souhaitent assister qu'à quelques projections...

A propos de ta question sur le nombre de séances autorisée par jour lorsque l'on a une accréditation, à priori c'est comme d'habitude non? illimité tant que tu arrives à avoir des places! :D
Avatar de l’utilisateur
elsa
petit fou, petite folle
 
Messages: 50
Inscription: Dim Mai 25, 2008 8:49 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: the pierce sister

Re: Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Messagepar musecyan » Lun Fév 10, 2014 12:50 pm

il aurait du mettre "Fous d'anim" pas "Fan d'anim" à savoir que le Décavision à été vendu et racheté et que maintenant c'est Gaumont/Pathé et que les tarifs en temps normal ont déjà augmenté (11 euros 50 la seance en 3D) du coup ceci explique peut -etre celà.
(ils sont depuis entièrement passé en numérique =projection DCP)

Sinon d'après ce que j'ai compris quand t'es pro tu à le choix entre acred : Festival,Conference ou Mifa
alors que quand t'es fan d'animation tu ne peux prendre que l'acred:Festival

mais apres l'accred une accred festival est une accred festival il n'y a pas de différence (même prix, même condition,même acces, etc...)

mais je ne connais pas les subtilitées

tout ce que je sais c'est que c'est plus on la prend tôt moins c'est cher
55 euros jusqu'au 28 Février
60 euros jusqu'au 31 Mars
65 euros jusqu'au 28 Mai
et 70 euros sur place (->donc on peut l'acheter au dernier moment ce qu'on ne pouvait plus les autres années)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Messagepar gael.d » Mer Mai 14, 2014 3:31 pm

Pas mal de nouvelles informations ont été publiés sur le site. On trouve par exemple :
- l’ouverture de la billetterie est échelonnée selon le type d’accréditation.
- Nouveauté 2014 : fin des billets papiers ! Présentez-vous à l’entrée de la salle 30 minutes avant le début de la séance réservée, avec votre badge. Celui-ci sera scanné à l’entrée en salle. Attention, si vous arrivez moins de 10 minutes avant le début de la séance, votre place n'est plus garantie.
- Attention, toutes les séances dans toutes les salles sont sur réservation.

On peut noter aussi que la distinction "Amateur" et "Professionnel" a disparu du site (où alors j'arrive pas à retrouver l'information). Hors, nulle part il est indiqué les conditions exactes de ce que donne droit les accréditations par types : est-ce qu'il y aura maintenant des distinction entre "Festival" et "Mifa" ? C'est bien vague tout ca.

A priori, si je me connecte avec mon accréditation (logiquement pro, mais vu que y'a plus de distinctions ...), j'ai le droit qu'a 3 séances / jour (au lieu de 4 avant). Si vous avez des accredi MIFA ou conférence, est-ce que vous avez le même nombre de séances ?
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Messagepar » Mer Mai 14, 2014 8:19 pm

?? Pourquoi ça a déjà commencé les réservations ?
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Messagepar Marinello » Mer Mai 14, 2014 10:36 pm

Je me suis connectée avec mon accred (Festival) et la billetterie n'est pas encore ouverte.

Billetterie

Ouverture : Mercredi 4 juin 2014 14:00
Vous pouvez réserver deux séances par jour dès l'ouverture de la billetterie.

À partir de l'ouverture du Festival le dimanche 8 juin à 14h00, vous pourrez réserver une troisième séance.

Des places seront remises en ligne à l'ouverture du Festival le dimanche 8 juin 14h00, puis le mardi 10 juin à 14h00.
Avatar de l’utilisateur
Marinello
petit fou, petite folle
 
Messages: 161
Inscription: Ven Juil 08, 2011 10:20 am
Localisation: ça dépend
Film d'animation culte: Mind-game

Re: Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Messagepar gael.d » Ven Mai 16, 2014 8:25 am

Non les réservations n'ont pas démarrées, mais une fois connecté, on nous indique le nombre de places possibles / jour. Donc a priori bien une de moins que les autres années (avant, grand public et étudiants étaient limités à 3, les pros à 4).
Le calendrier est d'ailleurs disponible sur l'application mobile (mais pas encore sur le site).
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2014 : Accréd' & Tarifs

Messagepar MariePaccou » Mar Mai 20, 2014 2:18 pm

http://www.annecy.org/edition-2014/festival/programme:agenda

Cochez à droite sur FESTIVAL/CONFERENCES ou MIFA et vous verrez l'agenda se remplir
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités

cron