Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Oscars 2014

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Oscars 2014

Messagepar MariePaccou » Lun Jan 06, 2014 6:12 pm

Ah, je pensais qu'on avait déjà parlé de cette sélection, apparemment non.

Enfin voilà les nominés:


“Feral,” Daniel Sousa, director, and Dan Golden, music and sound design (Daniel Sousa)

“Get a Horse!” Lauren MacMullan, director, and Dorothy McKim, producer (Walt Disney Feature Animation)

“Gloria Victoria,” Theodore Ushev, director (National Film Board of Canada)

“Hollow Land,” Uri Kranot and Michelle Kranot, directors (Dansk Tegnefilm, Les Films de l’Arlequin and the National Film Board of Canada)

“The Missing Scarf,” Eoin Duffy, director, and Jamie Hogan, producer (Belly Creative Inc.)

“Mr. Hublot,” Laurent Witz, director, and Alexandre Espigares, co-director (Zeilt Productions)

“Possessions,” Shuhei Morita, director (Sunrise Inc.)

“Requiem for Romance,” Jonathan Ng, director (Kungfu Romance Productions Inc.)

“Room on the Broom,” Max Lang and Jan Lachauer, directors (Magic Light Pictures)

“Subconscious Password,” Chris Landreth, director (National Film Board of Canada with the participation of Seneca College Animation Arts Centre and Copperheart Entertainment)

Mais si j'écris ce post c'est surtout pour vous signaler que
(coïncidence f:o ) "Subconscious password" est en ligne sur le site de l'ONF:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Oscars 2014

Messagepar » Jeu Jan 16, 2014 3:52 pm

Short list finale

Short Film (Animated)
Feral” Daniel Sousa and Dan Golden
Get a Horse!” Lauren MacMullan and Dorothy McKim
Mr. Hublot” Laurent Witz and Alexandre Espigares
Possessions” Shuhei Morita
Room on the Broom” Max Lang and Jan Lachauer

Animated Feature Film
The Croods” Chris Sanders, Kirk DeMicco and Kristine Belson
Despicable Me 2” Chris Renaud, Pierre Coffin and Chris Meledandri
Ernest & Celestine” Benjamin Renner and Didier Brunner
Frozen” Chris Buck, Jennifer Lee and Peter Del Vecho
The Wind Rises” Hayao Miyazaki and Toshio Suzuki


Benjamin Renner et Miyazaki aux Oscars :) !

A noter qu'Ernest et Celestine est maintenant attribué à Renner et Brunner... où sont Patar et Aubier ?

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Oscars 2014

Messagepar » Jeu Jan 16, 2014 4:01 pm

Je me risque à un pronostic de raison pour le long métrage. Frozen et les Croods ne sont pas de bons films, même si le premier est un carton et que le second n'était pas infamant.
J'ai cru entendre - sans l'avoir vu - que le Miyazaki n'était pas son meilleur non plus. Reste Ernest et Celestine et Despicable Me2 en lice.
Malgré la grande admiration que j'ai pour le premier, j'ai bien peur que la statuette aille au second, ni bon ni mauvais mais incroyable carton au box-office.

Quant aux courts.. j'en ai vu deux sur cinq donc difficile de faire les Madame Soleil.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Oscars 2014

Messagepar musecyan » Jeu Jan 16, 2014 4:03 pm

cé a écrit:....
A noter qu'Ernest et Celestine est maintenant attribué à Renner et Brunner... où sont Patar et Aubier ?

+
c



Peut-être qu'a force de se foutre de la gueule des Cow-Boy et des Indiens ils ont pas été invité

nan mais t'imagine Patar et Aubier en costard à los-angeles... :arrow: ou alors déguisé en cochon et cheval

a noter que TF1 dit que ernest et celestine (en citant les 3 réalisateurs correctement) et le seul francais contre trois américain et le miyazaki (il ne considere donc pas que moi moche et méchant est franco-américain mais américain)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Oscars 2014

Messagepar » Ven Jan 17, 2014 7:25 am

Room on the broom



C'est la même équipe que le Gruffalo, non ?

Possession Ha bin si, je l'ai vu celui là... mais il y a un moment, à Annecy...

Image

Par contre je n'ai pas vu Feral qui avait une excellente critique... Donc je ne me risque toujours pas au pronostic.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Oscars 2014

Messagepar musecyan » Ven Jan 17, 2014 8:31 am

Moi je pense qu'il ne vont pas être tres original "Get a Horse" pour le court
et Frozen pour le Long

faut bien soutenir un peu l'industrie locale "DISNEY" on est patriote au USA (sauf si ils ont mis des saleté d'étranger dans le jury)

sinon Cé tu peux voir féral sur vimeoondemand
http://vimeo.com/ondemand/feral
1 dollar pour la location et 2 pour l'acheter.
mais c'est vrai que sur grand écran ca vaut le coup (à moins que t'ai un home cinéma à la maison avec le projecteur et tout et tout).
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Oscars 2014

Messagepar musecyan » Ven Jan 17, 2014 2:34 pm

l'interview sur la RTBF concernant leur réaction de Vincent Patar et Stephane Aubier à la sélection d'Ernet et Celestine au oscars
http://www.rtbf.be/video/detail_reactions-de-vincent-patar-et-stephane-aubier?id=1886316

j'aime bien à la fin le journaliste demande : "qui y va? vous aller tirer à la courte paille".
leur réponse : "non non on va envoyer benjamin".
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Oscars 2014

Messagepar MariePaccou » Sam Jan 18, 2014 11:06 am

Si l'on en juge par la couverture médiatique qu'il a en France (je ne sais pas si c'est la même chose aux USA), et parce que le renom d'un réalisateur compte autant je crois que la qualité d'un film dans le vote d'une Académie, le long-métrage de Miyazaki est plutôt bien placé aussi. Je précise que je ne l'ai pas encore vu.

Image

http://www.lemonde.fr/le-magazine/article/2014/01/16/le-dessein-anime-de-miyazaki_4348993_1616923.html

Evidemment, ce serait super si par surprise reineke remporte le trophée!
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Oscars 2014

Messagepar MariePaccou » Sam Jan 18, 2014 3:04 pm

cé a écrit:C'est la même équipe que le Gruffalo, non ?


Oui, et le titre français est "La Sorcière dans les Airs", les Films du Préau l'ont sorti en salles, d'après cette news Catsuka. Je ne l'ai pas vu, mais il a gagné le Cristal de la Meilleure Production TV, et le trailer est mignon (j'ai beaucoup aimé les deux Gruffalo)

Image
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Oscars 2014

Messagepar musecyan » Mer Fév 19, 2014 12:32 pm

Bon c'est une vilaine video pirate prise dans un cinéma mais on peut voir "Get a Horse" et bien comprendre le jeu en le film en 2D et la partie ou il passe en 3D et interragit avec la 2D et je trouve que ca fonctionne pas mal
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Oscars 2014

Messagepar musecyan » Sam Fév 22, 2014 10:03 am

ha bein voila le magnifique Feral en HD en plus
http://vk.com/video1295380_168310356?list=3a92f9edb39f5f5602
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Oscars 2014

Messagepar MariePaccou » Sam Fév 22, 2014 11:13 am

On peut utilement relire l'interview que la grosse madame avait rédigée pour le forum:
http://www.fousdanim.org/index.php?news=2764
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Oscars 2014

Messagepar MariePaccou » Dim Fév 23, 2014 1:17 pm

Je viens de trouver ce lien pour le court de Shuhei Morita:
http://vk.com/video-25903808_167756645
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Oscars 2014

Messagepar musecyan » Lun Fév 24, 2014 1:17 pm

oui je l'avais vu comme cé à Annecy le film de Shuhei Morita,
Mais pour les oscars je pense que ce film est trop imprégné de culture japonnaise pour être élu chez les ricains.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Oscars 2014

Messagepar MariePaccou » Lun Mar 03, 2014 8:17 am

C'est Mr Hublot (film français) qui a gagné en court-métrage
et La Reine des Neiges, en long-métrage.

http://www.lepoint.fr/culture/l-oscar-du-court-metrage-d-animation-pour-le-film-francais-mr-hublot-03-03-2014-1797088_3.php
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Oscars 2014

Messagepar » Lun Mar 03, 2014 8:54 am

Youpiiiiii :evil:
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Oscars 2014

Messagepar Jacky Chong » Lun Mar 10, 2014 9:08 pm

J'ai vu monsieur Hublot de Laurent Witz, là : http://www.cgmeetup.net/home/mr-hublot-oscar-winner-2014/
J'ai toujours pas vu la Reine des Neiges en revanche, j'attendrais que cé l'achète en dvd et m'en fasse une copie... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Oscars 2014

Messagepar zac » Mar Mar 11, 2014 10:41 am

MariePaccou a écrit:C'est Mr Hublot (film français) qui a gagné en court-métrage.....
.....


J'avoue ne plus bien comprendre les choix de ces "grand messe" que sont les Oscars et autres Cérémonies fastueuses liées au sacre d'oeuvres cinématographiques...
Même si je n'ai jamais été dupe de ces jeux d'influences et autres mondanités... non pas que ce petit film sympathique soit mauvais... mais je ne lui trouve rien de particulièrement remarquable, qui puisse le propulser aussi "haut" dans le système méritocratique de ces cérémonies à paillettes: que ce soit en terme d'originalité visuelle, et encore moins en terme de scénario et de mise en scène... tout ça ronronne bien au pays de la prolifération des visuels mécanico-cybernétiques CGI bien rôdés et faussement séduisants... il faudrait, sans doute, re visiter la signification du mot "poétique"... à mon avis, improprement accolé à ce film.
Mais bon, trêve de sémantique...je vais me faire un super café...avant d'être traité de perfide et de big grognon de service... :D
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Oscars 2014

Messagepar zac » Mar Mar 11, 2014 10:58 am

mode off topic ON:

j'avais pas fait gaffe au titre du film culte préféré de Mr Jacky Chong...qui me fait rire comme un crétin...
:J'en ris aux éclats !:

mode off topic OFF.
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Oscars 2014

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 11, 2014 6:13 pm

:)

zac a écrit:J'avoue ne plus bien comprendre les choix de ces "grand messe" que sont les Oscars et autres Cérémonies fastueuses liées au sacre d'oeuvres cinématographiques...
Même si je n'ai jamais été dupe de ces jeux d'influences et autres mondanités... non pas que ce petit film sympathique soit mauvais... mais je ne lui trouve rien de particulièrement remarquable, qui puisse le propulser aussi "haut" dans le système méritocratique de ces cérémonies à paillettes: que ce soit en terme d'originalité visuelle, et encore moins en terme de scénario et de mise en scène... tout ça ronronne bien au pays de la prolifération des visuels mécanico-cybernétiques CGI bien rôdés et faussement séduisants... il faudrait, sans doute, re visiter la signification du mot "poétique"... à mon avis, improprement accolé à ce film.
Mais bon, trêve de sémantique...je vais me faire un super café...avant d'être traité de perfide et de big grognon de service... :D

Entièrement d'accord, c'est bien ficelé, c'est mignon, mais bon, est-ce que le film vaut un Oscar ? Moi je pense que je lui aurais juste accordé un Jean-Jacques...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Oscars 2014

Messagepar kachoudas » Mer Mar 12, 2014 4:35 am

Les Oscars comme les Césars sont le fruit d'un vote sans contrôle auprès d'une population mal identifiée.

Déjà que que l'on ne sait pas sur quoi les films sont jugés, là, en plus, on ne sait même pas qui juge.

Entre ceux qui font voter leurs mômes, ceux qui ne votent que si il y a des copains (ou des ennemis) , ceux qui font ça bourrés en déconnant (j'ai fait...), ceux qui ne votent que dans la catégorie où ils bossent et ceux qui ne votent jamais...

Cette micro-enquête de cartoon brew est édifiante, mais il ne faudrait pas croire que ce n'est vrai que pour l'anim.
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Oscars 2014

Messagepar Jacky Chong » Mer Mar 12, 2014 9:21 am

Hé ben...
Je suis en train de regarder cette enquête, merci kachoudas-san ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Oscars 2014

Messagepar Jacky Chong » Mer Mar 12, 2014 2:57 pm

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Oscars 2014

Messagepar zac » Mer Mar 12, 2014 3:41 pm

C'est édifiant, ça oui...et je ne suis absolument pas surpris...malheureusement.
Donc, ces fameux prix prestigieux ne valent rien...si ce n'est en termes de visibilité. Ils ne signifient rien en terme de réelles qualités cinématographiques.
C'est consternant et décrédibilise totalement ces cérémonies fastueuses qui en appellent à un vote corporatiste...si tant est qu'on ne le supposait dèjà.
Quelle honte quand même!... et quel manque de respect pour celles et ceux qui font des films...:evil:
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Oscars 2014

Messagepar anncaro » Mer Mar 12, 2014 4:39 pm

C'est affligeant. Tout simplement affligeant. Mais comme le dit Zac, on s'en doutait déjà un peu. Les concours (dont les oscars) n'ont pas grand chose à voir avec l'art qu'est le cinéma (idem pour la musique ou tout ce qui se congratule et se co-opte) : on y classe, donne des notes, compare ce qui devrait être inclassable, incomparable.
Ces concours donnent la fâcheuse impression que puisqu'on peut quantifier la valeur d'un film, c'est que la valeur du film doit être après tout quelque chose de concret et quantifiable, et que des sommités du domaine doivent être capables d'en résoudre l'équation. Cette "banalisation" de la création, cette "mise à plat" du travail des auteurs enfoncent dans la tête du public l'idée qu'après tout nous avons des métiers comme les autres, puisqu'on peut noter le résultat de notre travail. Et cette idée-là a de sales effets sur nos métiers.
Si ces fameux jurés pouvaient avoir le culot de dire (en face, hein, pas en douce et anonymement) que leur tâche est tellement stupide qu'ils ne la font même pas, ça ferait peut-être remarcher les rouages de certaines cervelles.
Chez Jacques Martin, ils gagnaient tous à la fin, vous vous rappelez ? :)
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Oscars 2014

Messagepar Jacky Chong » Mer Mar 12, 2014 5:00 pm

Oui c'est
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Oscars 2014

Messagepar musecyan » Mer Mar 12, 2014 6:08 pm

si ca sert a à quelque chose regarder jean dujardin il jouait dans un série débile à la tv francaise des sketch naze ou il jouait l'archétype du mec macho et lâche et depuis qu'il a eu un oscar avec the artist il est à l'affiche des tout les block bluster hollywoodiens avec au générique léonardo di caprio ou bill muray, donc ça a booster sa carrière (et tant pis si il traine des nanars comme brice de nice ou lucky luke).

Apres au niveau animation je ne sais pas si mr hublot va pouvoir jouer dans le prochain disney/pixar :J'en ris aux éclats !:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Oscars 2014

Messagepar Jacky Chong » Mer Mar 12, 2014 6:23 pm

:D Ha ha
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Oscars 2014

Messagepar kachoudas » Jeu Mar 13, 2014 12:54 am

zac a écrit:....Donc, ces fameux prix prestigieux ne valent rien...si ce n'est en termes de visibilité. Ils ne signifient rien en terme de réelles qualités cinématographiques.
(...)
Quelle honte quand même!... et quel manque de respect pour celles et ceux qui font des films...:evil:


Ce qui signifierait qu'il existe des "critères de qualité" qui justifierait l'existence de prix artistiques... hors si l'on peux peut-être expliquer pourquoi tel film est nul à chier (? et encore...) , il est certainement impossible d'expliquer pourquoi entre 10 bons films, tel ou tel est meilleur.

anncaro a écrit:(...) Les concours (dont les oscars) n'ont pas grand chose à voir avec l'art qu'est le cinéma (idem pour la musique ou tout ce qui se congratule et se co-opte) (...)
Ces concours donnent la fâcheuse impression que puisqu'on peut quantifier la valeur d'un film, c'est que la valeur du film doit être après tout quelque chose de concret et quantifiable, et que des sommités du domaine doivent être capables d'en résoudre l'équation.

Tout à fait d'accord.
anncaro a écrit:(...)Si ces fameux jurés pouvaient avoir le culot de dire (en face, hein, pas en douce et anonymement) que leur tâche est tellement stupide qu'ils ne la font même pas, ça ferait peut-être remarcher les rouages de certaines cervelles.

Attention toutefois, il n'y pas là de jurés : c'est l'ensemble des académies, soit plusieurs milliers de personnes qui votent. Les mécanismes en jeu ne sont pas le mêmes que dans le cadre d'un festival avec jurés.

Ceci étant dit, j'ai dis, sur ce forum même, ce que je pensais de mes expériences de jurés, de sélection comme de prix, et des prix en général - il fut un temps où je me suis laissé prendre à ce jeu - A ma grande surprise, mon specticisme à l'égard des prix ne m'a pas semblé recevoir d'écho chez les artistes qui composent notre petite communauté. Depuis je ne cesse de m'interroger : si je comprend la fascination du public pour Cannes ou les Oscars (et pourquoi pas ? qui suis je pour juger des rêves de chacuns ?) j'ai du mal à comprendre la fascination qu'exerce les prix sur les artistes eux-mêmes ( sauf chez les plus jeunes, peut-être). Car là, on est plus dans le domaine du rêve, mais de la réalité organisationnelle de nos métiers.

Au final, la question est : à quoi et à qui ça sert ?
Avatar de l’utilisateur
kachoudas
grand fou, grande folle
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Nov 05, 2006 10:07 am
Localisation: Fukuoka
Film d'animation culte: La planète sauvage

Re: Oscars 2014

Messagepar Lamartine » Jeu Mar 13, 2014 1:32 am

Au final, la question est : à quoi et à qui ça sert ?


À se faire remarquer en tant que réalisateur (de façon tout à fait arbitraire et hasardeuse, soit), à éviter de faire de la pub, d'être prof, bref de gagner du temps pour aller à l'essentiel : faire des films avec plus de facilité. Étrange que vous ne l'aillez toujours pas remarqué ...
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Suivante

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités