Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Complément d'enquête France 2 - sujet sur l'anim

Discussions et liens sur des documents, images et textes

Complément d'enquête France 2 - sujet sur l'anim

Messagepar blinkity » Mar Oct 28, 2014 6:57 pm

Voici le sujet sur l'animation "française" présenté dans complément d'enquête la semaine dernière. Le sujet de l'émission était "France, que reste-t-il de ton prestige?" (c'est beau non :wink: )

On peut voir des images des studios Dreamworks, des Gobelins et de Mac Guff.

blinkity
petit fou, petite folle
 
Messages: 125
Inscription: Mer Mai 02, 2007 7:12 am
Localisation: Aubervilliers
Film d'animation culte: Mary et Max

Re: Complément d'enquête France 2 - sujet sur l'anim

Messagepar MariePaccou » Jeu Oct 30, 2014 9:06 am

Merci blinkity... un reportage de plus sur la french touch... et cette intermittence qui plaît tant aux investisseurs... f:evil:
(le patron de Mac Guff qu'on voit déambuler dans les studios, Jacques Bled, était aux Rencontres de l'Ecriture de Fontevraud, dans la lénifiante table-ronde "l'animation à la française"... il a publiquement défendu le régime)
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Complément d'enquête France 2 - sujet sur l'anim

Messagepar MariePaccou » Mar Déc 30, 2014 12:55 pm

J'ai pas le courage d'aller voir (BFM je vois ce que c'est, mon père regarde ça en boucle... et rien que le titre: Films d'Animation, pourquoi le monde nous regarde-t-il? ) mais je sens que ça a sa place à la suite du reportage cité par blinkity. En quatre épisodes de 29 minutes. Bon courage. f:msgreen:

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/films-d-animation-pourquoi-le-monde-nous-regarde-t-il-14-2912-379249.html
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Complément d'enquête France 2 - sujet sur l'anim

Messagepar MariePaccou » Dim Mar 22, 2015 10:14 am

Tiens j'ai envie de remonter ce topic. J'ai fini par la regarder l'émission de BFM, les invités y parlent tout sourires du crédit d'impôts qu'ils essaient d'obtenir des députés. Pas une fois le mot "intermittence" n'est prononcé à cette table (pourtant dans d'autres contextes les mêmes décideurs la "défendent").
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window


Retourner vers Section Documentations, Referentiels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron