Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Du flash en Quicktime...

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation Flash et assimile (ToonBoom, etc)

Du flash en Quicktime...

Messagepar Tiko » Jeu Avr 28, 2005 2:26 pm

Hello !

Je travaille sur une anime pour le Défidéfous et cette dérnière est assez lourde. Ca a tendence à laguer pas mal, beaucoups d'éléments qui bougent en meme temps quoi... Donc, je me suis di que j'allais l'exporter en Quicktime (.mov).
Bon alors... j'ai deux questions :

1) Est-ce que j'ai raison de penser que ca va régler mes problèmes de lag ?

2) Comment je fais ? Car quand j'exporte il charge, puis à la fin me met un message d'erreur du genre "Votre version de quicktime ne possede pas le gestionnaire pour ce type d'animation" Pourtant j'ai la dernière version... j'comprend pô...

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar bibi-sah » Jeu Avr 28, 2005 3:43 pm

au risque d'avor l'air débutante total : c'est quoi une anime qui lague?

Si ton anime flash marche pas bien, exportes une séquence non compréssée en TGA, et re-exporte le tout avec un soft fait pour (after effects, première, virtual dub, ja sais pas il parait que c bien ou je sais pas quoi d'autre). à moins que ce soit déjà avec un de ces softs que tu as des souci?


ça aurais pas un rapport avec le jet lag?
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Re: Du flash en Quicktime...

Messagepar » Jeu Avr 28, 2005 3:52 pm

Tiko a écrit:1) Est-ce que j'ai raison de penser que ca va régler mes problèmes de lag ?


Oui. Ca sera peut-être dix fois plus lourd, mais il comme tu solicitera moins la puissance processeur, l'anime sera plus fluide.

Tiko a écrit:2) Comment je fais ? Car quand j'exporte il charge, puis à la fin me met un message d'erreur du genre "Votre version de quicktime ne possede pas le gestionnaire pour ce type d'animation" Pourtant j'ai la dernière version... j'comprend pô...


Attention, il faut EXPORTER en quicktime et non pas simplement cocher la case QT dans les paramètres de publication...
Autre soucis : si tu as des animes impriquées (en clip), Flash n'esporte que le premier niveau.
Donc il est parfois nécessaire de passer par un soft externe pour faire un bon passage FLA > MOV.
Tu peux essayer SWF2Video ou simplement Quicktime PRO en exportant d'abord ton anime en SWF v5.0.. mais n'en avons nous pas déjà parlé ??
:D

A+
C
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Tiko » Ven Avr 29, 2005 8:37 am

J'ai oublié de vous remercier pour vos conseils hier.. Alors.. bah.. Merci quoi... Comme je n'ai pas réussi à me procurer une version de QT pro qui marche et que je n'ai pas trouvé de logiciel mac pour convertir du swf en mov, j'ai finalement adapté l'animation pour qu'elle se fasse antièrement sur la scène... Sans clips quoi... Enfin voilà... Maintenant, le problème, c'est que apparament, c'est illisible dès que le fichier est téléchargé à partir de mon serveur... RRRrrrrraaaAAAaaa !!! Prise de tete !!!! :evil:
Avatar de l’utilisateur
Tiko
petit fou, petite folle
 
Messages: 78
Inscription: Jeu Mai 06, 2004 5:38 pm
Localisation: Tourcoing

Messagepar ThomasB » Lun Mai 09, 2005 10:15 am

on parles de quicktime deja ici :)

viewtopic.php?p=18251#18251
Image
Avatar de l’utilisateur
ThomasB
jeune névrosé(e)
 
Messages: 22
Inscription: Mar Fév 17, 2004 3:44 pm
Localisation: Paris


Retourner vers Section Flash et Vectoriel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités