Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Nausicaa à 20 balles

Donnez votre avis sur les films, cinéma, BluRay, DVD, VHS, VideoDisc...

Nausicaa à 20 balles

Messagepar » Lun Mai 09, 2005 8:19 pm

Ouarf.. c'est trop beau pour que je ne vous narre pas ma découverte...
En farfouillant dans un bac de DVD Films pour adultes à 2,99€ chez Leclerc j'ai dégotté ça :

Image

Je me suis dit... "Bon dieu les saligots... pomper aussi clairement Nausicaa de Miyazaki c'est quand même gonflé..." Mais en regardant le dos du DVD j'ai constaté que C'ETAIT Nausicaa de Miyazaki... Mais sous un autre nom, vendu des clopinettes au milieu de clones bas de gamme de Robin des Bois et autres Disneys...
Je ne résiste pas à vous mettre le dos de la jaquette :

Image

Ouah ah ah...

Le chefs d'oeuvre des manga
et le réalisateur même pas cité !!

hhhhhhh...
Vous vous doutez que pour ce prix j'ai acheté le dvd car c'est effectivement un authentique chef d'oeuvre. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un film pré-Mononoke de Miyazaki, une belle histoire d'anticipation post apocalyptique de belle facture. On y retrouve des gros engins de guerre volants, une héroine sympa, des bestioles impressionnantes, un discours écolo bon ton... du bon quoi.
Mais il semble s'agir d'une distribution un peu sous le manteau. En fait le repiquage est anglophone : les titrages indiquent "Warrior of the Winds" (les guerriers du vent) alors que la traduction en couverture est donc La Princesse des étoiles. Les doublages sont en français, et pas trop merdiques. L'image est pourrie comme un sale repiquage vidéo mais équivant largement au DivX qui circule sur.. heu.. qui circule où ça ???
:?
Donc en gros l'image est sombre, il y a des défauts de repiquage (parasites vidéo, image scintillante...), mais le son est assez potable et en français.
Mais sachez que ce superbe film doit sortir, si ce n'est déjà fait, en nouvelle version remasterisée et tout le toutim, voir même en salle en France si mes souvenirs sont bons.

Mais ça signe un peu le mépris dans lequel ces oeuvres étaient traitées y'a pas si longtemps que ça.

Ahhh les bizarreries de la distribution.

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar Tsuka » Lun Mai 09, 2005 8:31 pm

Précision importante : le film est amputé d'une demi-heure environ :-\
C'est une version américaine charcutée, sortie tout d'abord chez nous en VHS dans les années 80 :
http://www.catsuka.com/interf/retro/jaqk7/nausicaa.jpg

J'ai eu echo assez rapidement de cette sortie DVD et je me suis empressé de transmettre l'info et de faire transmettre le dit produit a qqun qui cotoie le Studio Ghibli très régulièrement, car ça sent l'abus ... les droits de Nausicaa appartiennent depuis déjà plusieurs années a Buena Vista (Disney), donc il semble très douteux qu'un autre editeur puisse aujourd'hui sortir chez nous le film en parallèle. Depuis l'info a été reprise ici et là, pauvre Nausicaa ... il vaut mieux attendre la sortie officielle of course.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar » Lun Mai 09, 2005 8:37 pm

Merci Tsuka.. je n'osais pas convoquer ton expertise, je suis fixé.. et déçu que le film ne soit pas entier mais j'aurai du me douter que 1h30 c'était un peu juste. J'ai perdu 2.99€ mais je suis content, si ça s'trouve ça va être collector bientôt :D

Tu saurais nous rappeler la sortie du DVD et/ou en salle de ce petit bijou ?

A+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar vent.sauvage » Lun Mai 09, 2005 8:37 pm

AAAAAAARRRRRRRRRRRRG

Arrete Cé c'est pas le premier avril,
:roll:
Nausicaa reste franchement un des meilleurs Myazaki ( Pour moi, je précise :D ). Donc dès que j'ai pu le trouver j'ai investi ; En video cd japonnais soustitré sans doute en chinois, bon c'était pas hier matin .

pis la version dvd japonais dans sa sacoche représantant la tapisserie de la chambre du roi

et toi tu nous trouve une version pirate dans les bacs (y' z'on recyclé la VHS ...) 8)

:idea: t'en a acheté 10, j'espère
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar vent.sauvage » Lun Mai 09, 2005 8:40 pm

Waouw

Tsuka tire plus vite que Mon ombre
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent

Messagepar bUrP° » Lun Mai 09, 2005 10:56 pm

Oula vi ça à pas l'air trés légal tout ça, d'ailleur je sais pas si vous avez ça dans vos superette, mais moi y a toute la collection des dessins animés de Walt Disney qui ont été refaientt avec les mêmes personnages en plus moche et qui sont vendu 1€ à Champion!!??
Je me demande si ils ont payé le droits ! :roll:
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar bibi-sah » Lun Mai 09, 2005 11:17 pm

mais, c'est même pas refait, c'est juste recopié.... et on trouve ça dans notre pays qui argue d'une bonne répréssion des contrefaçons?!! j'en reste bouche Béhé...
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar Tsuka » Jeu Mai 12, 2005 10:19 am

cé a écrit:J'ai perdu 2.99€ mais je suis content, si ça s'trouve ça va être collector bientôt :D

Oui il parait que certains l'ont déjà revendu bien plus cher sur Ebay ;)

cé a écrit:Tu saurais nous rappeler la sortie du DVD et/ou en salle de ce petit bijou ?

Selon cette interview récente de DVDRama, Nausicaa serait prévu en salles pour début 2006 et en DVD automne 2006.
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Messagepar Edwar » Lun Mai 23, 2005 5:26 pm

Haha m'sieur Cé tu t'es fait arnaquer, j'ai acheté exactement le même à 1 euro chez Champion ^_^ . . .
Edwar
 
Messages: 7
Inscription: Lun Sep 20, 2004 2:47 pm

Messagepar » Lun Mai 23, 2005 6:15 pm

Damned !!
N'empêche 6,50Frs... c'est à peine le prix du plastique...

Si c'est pas malheureux...
:D

+
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Messagepar vent.sauvage » Lun Mai 23, 2005 7:34 pm

Bon dans les 2,99 €

rien à voir avec nausicaa, but

Chez carrouf, je viens de trouver ARZAK au rayon enfant, bien sur

D'ailleurs, je pense que Moebius ( à prés tout pas si loin de nausicaa) l'avait appelé ARZACH
8)
Image

Heu... C'est loin l'Amérique?
Avatar de l’utilisateur
vent.sauvage
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Jeu Mar 03, 2005 11:06 am
Localisation: La planète Rouge
Film d'animation culte: Nausicaa de la vallée du vent


Retourner vers A propos des Films

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron