Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Au secours! j'ai besoin de conseils...

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Au secours! j'ai besoin de conseils...

Messagepar svdboom » Mer Mai 11, 2005 12:21 pm

J'en fais appel à votre expérience:
J'ai travaillé avec une toute petite boite de production toute neuve dont Novecento est le premier court métrage. (Par ailleurs, ils font surtout de la distribution.) J'ai fini mon film il y a un mois et demi. L'avant première à Strasbourg ne cesse d'être repoussée, l'avant première parisienne est restée à l'état de projet, le dossier de presse n'est toujours pas fini, et le générique n'est toujours pas finalisé! (le film a été envoyé à Arte avec un générique provisoire complètement pourri...) Novecento a été envoyé à 11 festivals en présélection (est-ce peu? est-ce beaucoup?) Lors de la fabrication du film, le producteur a quand même brillé par son absence, après avoir obtenu les droits du bouquin je l'ai vu une fois tous les 4 ou 5 mois en moyenne. Et je vous passe les tracasseries administratives dues à des erreurs répétées sur mes fiches assédic...
J'ai l'impression qu'ils ne font pas leur travail et je commence à paniquer sérieusement car j'ai investi deux ans de ma vie dans ce film, (sans compter l'écriture du scénar)...
C'est mon premier film et je n'ai pas d'expérience. Est ce que j'ai raison de passer en mode panique? Comment ça s'est passé avec vos producteurs? que dois-je faire?
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar muiye » Mer Mai 11, 2005 12:39 pm

Je suis moi même sujet à ce genre de panique, le tout c'est de réagir:

-pourkoi le film ne peut se terminer, problème de budjet pour le boucler?
je crois qu'il faut en parler clairement au producteur qui visiblement n'est pas très investi...
Généralement la période d'avant Cannes est un peu chargée, les courts métrages sont un peu oubliés...

pour les 11 festivals, c'est un début pour les 2 mois à venir...ça sert à rien d'envoyer le film avant l'ouverture des préselections. Demande à voir la liste et le planning des festivals séléctionnés par ta prod (combien en a t il prévu de faire dans l'année??).
Y en a pleins, on peut pas tous les faire non plus.

moi j'ai préféré suivre ça de près car ma productrice est toute seule pour faire l'envoi des copies, la séléctions des festivals...etc...c'est un travail énorme en fait! j'ai un oeil dessus et il m'arrive de m'inscrire moi même.

Je sais pas si ça peut t'aider...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar bibi-sah » Mer Mai 11, 2005 12:59 pm

mince alors, Sdv, quelle bonne idée tu as eu de poster ça.

Et merci Muiye pour ton expérience perso.
C'est également une question que je me pose, je suis très curieuse de savoir comment ça se pase pour Lamartine, Meule, Kalkair... qui ont également fini leur travail dans de superbes conditions : Et ensuite, que se passe-til?

Quel rythme d'envois, quels festivals, quelle promo (première diffusions, interviews, produits dérivés, que sais-je!???), quel implication du producteur ( tient-il au courant l'auteur des différentes ventes? diffusions?)

Maintenant que tout le monde peut faire un film chez soi, la vraie différence avec un film "pro", c'est la promo et la diffusion, alors QUID?!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar muiye » Mer Mai 11, 2005 1:07 pm

Pour Meule et Lamartine, entre "les armateurs" et "les films du nord" je me fais pas de soucis pour leur distribution...au moins ils peuvent être tranquilles, non?
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Mer Mai 11, 2005 1:16 pm

Je lance au passage une idée : il y a plein de jolies productions faites par des habitués du forum. Est-ce qu'il y en a qui seraient intéressés par l'organisation d'une projection dans une salle à Paris d'un condensé de ces oeuvres, "parainé" par le site (je parle pas de sous, je veux juste dire que c'est ce qui nous relie).
Je sais par exemple que le Denfert, une petite salle, offre la possibilité de faire des projections spécifiques de ce type sans coût spécifique, la place étant juste évidemment payante pour les spectateurs.
Je n'ai pas vraiment réfléchi aux diverses contraintes, ce n'est donc peut-etre pas possible, c'est juste une idée en l'air mais tant qu'à chercher à faire une projection, autant qu'elle regroupe plusieurs courts de qualité, non?

Et après on fonde notre studio.
Et là je vais reprendre mes cachets......
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar muiye » Mer Mai 11, 2005 1:28 pm

ça va faire encore une séance pour les parisiens, j'ai rien contre... :)
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Mer Mai 11, 2005 1:35 pm

Ben, je peux l'aider à l'organiser pour Paris, plus dur ailleurs. Si d'autres sont prêts à organiser la même chose ailleurs, je pense que personne n'aurait rien contre.
Maintenant, j'imagine que pas mal de projets ici présents ont déjà leurs projections, c'est juste que c'est peut-être plus facile de faire ça avec un programme de plusieurs courts qu'avec juste un film de 10-15 minutes.

Comme j'ai dit, une idée en l'air. Je ne me rends pas bien compte de ce que cela peut impliquer comme difficultés.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar bibi-sah » Mer Mai 11, 2005 1:37 pm

RDv producteur+ diffuseur!!!!! yéyé!!
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar rvdboom » Mer Mai 11, 2005 1:54 pm

Ben ouais, faut bien trouver des manières de faire son intéressant.
Cela dit, j'aurai bien aimé faire ce genre de trucs, mais faut vivre........ :-)
En attendant, organiser une projection de ce genre, j'ai déjà vu faire dans le cadre de la LDH, c'est faisable même par un amateur dans mon genre.

Je suis aussi curieux de lire des réponses aux questions de Sarah. Juste histoire de savoir si on s'auto produira la prochaine fois. :-D
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Lamartine » Mer Mai 11, 2005 2:38 pm

C'est également une question que je me pose, je suis très curieuse de savoir comment ça se pase pour Lamartine, Meule, Kalkair... qui ont également fini leur travail dans de superbes conditions


:D Euh c'est de l'humour ????? Parce-qu'en ce qui me concerne les "superbes conditions" de fin de production ça a été : Un an de post prod sans être payé (et sans chomage) avec mon matos de graphiste indépendant (j'ai même racheté un ordinateur supplémentaire que la prod n'a jamais voulu payer), une mouise au niveau tune pas possible, une coupure d'électricité (je ne pouvais plus payer) ce qui est vachement pratique surtout quand on a un petit garçon de 4 ans et qu'on sait que les ordinateurs ça marche à l'électricité pour finir en beauté par un divorce.... j'étais contents quand le film a été présenté à Annecy comme une grosse production des Armateurs ! :evil:

Non franchement Svdboom je trouve tes interrogations plus que légitimes. Réaliser son premier film d'animation tient plus à la volonté de son auteur que de la production (même si cette dernière est fondamentale dans le montage financier du projet). Il faut bien dire que personne n'attend nos films, aussi talentueux soient ils, et que leurs (éventuels) succès dans les festivals n'aboutissent en fin de compte qu'a de bon souvenirs et rarement des propositions de financement pour la suite.... C'est un peu noir comme vision hein ! :D

Bon ! Maintenant qu'est ce qui peut faire vivre un film en terme de diffusion ? En ce qui concerne L'inventaire, le film est distribué à l'étranger par Premium film, c'est une boîte qui se charge de vendre le film aux télévisions, aux cinemas indépendants et de le présenter dans divers festivals. Il sont au pourcentage et tout le monde est content ! Pour la France mon film est distribué par les Armateurs mais également et c'est un bon plan par le RADI affilié à la maison du court métrage. Le film est intégré à ce catalogue suite à une commission : http://www.agencecm.com/pages/radi.html

Reste le plus efficace, traquer les éventuels festivals et remplir spontanément les formulaires d'inscriptions.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Mer Mai 11, 2005 3:21 pm

Ouais, ben c'est pas rose tout ça. :-|

Et si on la montait, notre boite de prod? "Par des artistes, pour des artistes".
N'étant pas artiste, je suis volontaire pour la paperasserie et la gestion (j'ai déjà crée et géré une boite dans le passé, pas super bien, mais j'ai appris depuis :-)).
Le pire, c'est que je suis limite sérieux. Quand j'ai vu les démêlés de Sarah avec le studio de Strasbourg, avec de gars qui tentent perpétuellement de tirer la couverture à eux alors qu'ils n'en foutent pas une rame, ça m'a mis hors de moi. Le statut d'artiste n'est déjà pas super sécurisant comme cela, je trouve que les producteurs et les studios devraient un peu plus se mettre à leur service.
Je vais regarder cela de plus près (et là, Sarah commence à trembler dans ses chaussettes "mais qu'est-ce qu'il raconte?")
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Jean-Rémy » Mer Mai 11, 2005 3:44 pm

Pour Meule et Lamartine, entre "les armateurs" et "les films du nord" je me fais pas de soucis pour leur distribution...au moins ils peuvent être tranquilles, non?


Là j'apporte ma petite expérience, j'avoue que pour un premier court metrage (il pleut bergère)j'ai été assez verni, Arnaud Demuynck (les films du Nord) s'est vraiment investi, du très bon matos, un studio, une équipe, un assistant réal...
Il a suivi de très près la prod qui n'avait obtenu quasi aucune subvention. En contrepartie, il est vrai que la fin de cette aventure fût assez dure (générique fait "sur les genoux", retouches images par image épuisé....)
Et il faut dire que mon cas est assez particulier, j'avais gagné le concours qu'organisait Arnaud cette année et je sortais tout juste de ma promo de DMA avec ce projet en mains. Puisque j'avait entamé un Erasmus, j'ai donc pu réaliser ce premier court dans le cadre du stage érasmus et donc non rémunéré, (heureusement d'ailleurs puisque presque pas de subsides).
Pour ce qui est de la diffusion il est clair que je suis traité avec le même égard que n'importe quel réal de la boîte, envois régulier dans divers festivals (je suis régulièrement informé de ce qui se passe pour le film)
J'ai eu aussi la chance de remporter un prix en achat de droit de diffusion (cet argent fut investi dans l'impression d'affiches et de cartes postales).
Si ça n'avait pas été le cas (tout ce boulot bien fait) , eh bien je me serais certainement plus investi dans ce lourd boulot qu'est la diffusion.
La dose de diffusion que tu me décris n'est pas si mal en fin de compte d'autant plus que ton producteur n'as pas attendu la toute fin du film, ce qui est un bon présage pour l'avenir(je pense).
Voilà, je pense que mon cas est particulier et que chaque cas l'est aussi.
De toute façon il faut que tu instaure une relation de confiance avec ton producteur, si il ya un truc qui te parraît louche parles-en avec lui en tête à tête de façon à ce qu'il n'y ai pas de tentions (ce qui peut desfois gâcher une expérience comme celle-ci j'imagine).
Dis toi que le but est surtout d'avoir réaliser une première oeuvre, ce qui n'est quand même pas rien et comme disais Lamartine
Réaliser son premier film d'animation tient plus à la volonté de son auteur que de la production
.
Donc ne t'inquiète pas (ahhh la panique de fin de prod!), tu verras bien...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jean-Rémy
petit fou, petite folle
 
Messages: 96
Inscription: Jeu Aoû 28, 2003 9:00 am
Localisation: Lille/Bruxelles/Paris

Messagepar rvdboom » Mer Mai 11, 2005 4:02 pm

Ca a l'air bien, les Films du Nord. Mr Meule aussi avait l'air content de la relation avec eux.
C'est bon de savoir qu'il y a des boites compétentes, au moins. :-)
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Mer Mai 11, 2005 4:14 pm

oui je suis d'accord avec Jean-Rémy (salut J-R!).
Mais je crois que nous sommes un peu un cas à part...
Les gens pensent avoir à faire avec une grosse boîte et pis ils sont tout étonné quand ils arrivent au studio... :D

Cela dit, on prend ENORMEMENT soin de chaque film et de sa distribution.
C'est un boulot à plein temps très stressant (Merci au responsable diffusion).
Pour les ventes télé à l'étranger, c'est aussi premium film qui s'occupe de ça. En tout cas, depuis 3 années que je bosse régulièrement avec eux, je peux certifier qu'aucun réal n'a eu à s'inquiéter de soucis administratif...
On garde aussi un budget communication (DVD, affiches, annonces diverses...) pour accompagner les films tout au long de leur vie.
Effectivement ça représente un gros travail, que nous, petite structure, ne pouvons négliger si l'on veut que nos films "vivent".
On ne peut pas scier la branche sur laquelle on est assis...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar muiye » Mer Mai 11, 2005 4:29 pm

J'ai une petite question aux réal des films du nord et des armateurs, ont-ils pu être payer (défrayé) un peu pendant la prod de leur film ou est-ce que tout était utilisé pour l'equipe et la prod, l'auteur quant à lui se nourrissant de craquottes.

Je pose la question à ceux qui ont eu des bourses bien sur.
C'est quoi un budjet valable et envisageable pour un court métrage, une idée?
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar rvdboom » Mer Mai 11, 2005 4:36 pm

Le budget de Novecento était en gros de 45000 euros du CNC, 13000 euros d'Arte et 3000 euros du CNC pour la musique.
Les salaires ont été de 6000 euros pour Sarah, idem pour le compositeur et 4000 pour le metteur en son. A doubler je suppose pour avoir les charges. Les salaires ont donc représenté environ 50% du budget.
On n'a pas d'idée précise à quoi a servi le reste du budget et ce n'est pas une moindre des frustrations que l'on ait eu.

Je trouve que ce manque de transparence assez préjudiciable à l'établissement d'une relation de confiance. Après tout, il est tout à fait normal qu'un producteur se paye et on y aurait rien eu à redire. Du coup, cette ambiguité laisse place à de nombreuses considérations mesquines.
Dommage.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar muiye » Mer Mai 11, 2005 4:48 pm

Beau budjet il me semble! Le manque de transparence me fatigue aussi, quant on sait que la production c'est l'art de manipuler les chiffres...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Lamartine » Mer Mai 11, 2005 4:49 pm

En ce qui concerne la prod de L'inventaire, j'ai été payé pendant un an (la moitié en salaire l'autre moitié en fiches d'honoraires) pour un total de 22 800 euros si ma mémoire est bonne. Il en a été de même pour les membres de l'équipe construction et tournage, ce qui n'était malheureusement pas le cas des "stagiaires" qui eux mangeaient des craquottes !

EDIT : Le plus gros budget du film c'était les salaires, ce qui est bien la moindre des choses quand on fait bosser des gens !
Dernière édition par Lamartine le Mer Mai 11, 2005 4:53 pm, édité 2 fois.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Mer Mai 11, 2005 4:50 pm

moi j'ai été payé une pendant une partie du film, le reste servant à payer les autre techniciens et animateurs, tous intermittents, le son, le compositeur et les musiciens, le labo pour le kinescopage et le tirage des copies (10 ou 15 je ne suis plus sûr).
Mais aussi la prod, le materiel, les charges du studio (electricité...), les affiches les DVD, les logiciels, etc...
Le tout étalé sur 8-9 mois
je vais regarder les montants des aides et je vous dis quoi.

Je sais que arte a mis 11000 euros. et le budget total approchait je crois les 70000 euros (à confirmer...) avec le CNC, la région Nord Pas de Calais et la Belgique...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar meule » Mer Mai 11, 2005 4:54 pm

Lamartine a écrit:
EDIT : Le plus gros budget du film c'était les salaires, ce qui est bien la moindre des choses quand on fait bosser des gens !


Pareil...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar rvdboom » Mer Mai 11, 2005 4:55 pm

D'après les chiffres des années passés que j'ai vu dans les rapports du CNC, c'est pas très loin du maximum possible. Je pense que la durée annoncée de l'oeuvre est pour beaucoup dans l'établissement de ce budget, ainsi que la complexité annoncée de l'image.
Une de nos amis, qui fait des films simples visuellement et plutôt courts (~3 minutes) a eu elle dans les 18000 euros.
Bien sur derrière, on peut aussi essayer de viser le prix qualité, mais on n'en ai pas là donc je n'ai pas trop d'expérience à partager pour le moment.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar meule » Mer Mai 11, 2005 4:56 pm

je crois que tu ne peux pas avoir la prime à la qualité si tu as eu des sous du CNC, non?
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Lamartine » Mer Mai 11, 2005 5:01 pm

je crois que tu ne peux pas avoir la prime à la qualité si tu as eu des sous du CNC, non?


Je confirme, c'est fromage ou dessert ! :D
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar meule » Mer Mai 11, 2005 5:04 pm

ou, pour certains, le café et l'addition! :D
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Lamartine » Mer Mai 11, 2005 5:05 pm

qu'on est cons :D :D :D
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Lamartine » Mer Mai 11, 2005 5:10 pm

ça me donne une idée pour un nouveau "dossier fous d'anims" : La production comment ça marche ...au menu : liste des subventions, guide des producteurs (avec des notes comme le guide Michelin svp :D ), salaires, droit du travail ....
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar bibi-sah » Mer Mai 11, 2005 5:14 pm

Mince, Lamartine, j'suis désolée ;je savais pas que ça avait été si dur (c'est même léger un peu le terme "dur", on pourrais mettre pleins de truc pires que ce serait pas assez encore!?)
je voulais parler de laqualité finale de ton film, et de sa diffusion qui a été bonne (enfin, j'en ai l'impression)


on se demandais combien coute un film, et bien j'ai trouvé ça sur le net, malheureusment c'était un moment ou je montais mon dossier, donc j'ai oublié le lien officiel, alors je vous le livre depuis mon stock perso :

http://sabine.h.club.fr/merdouille/Bilanaides.pdf

on y trouve les listes des films aidés par la communauté française de Belgique, dont certains des films du nord bien sur, avec le budget correspondant, un doc précis, bravo pour eux, c'est rare d'avoir une liste aussi détaillée.
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar meule » Mer Mai 11, 2005 5:16 pm

c'est, ma foi, bien vrai!

Pour revenir aux interrogations de SVDBOOM.
Je pense vraiment qu'il faut insister, je ne sais pas quelles sont vos relations avec le prod, mais il est normal de savoir comment finir le film.
Il y a un contrat entre vous...

Ta situation me fait penser à celle vécue par Claire Fouquet, qui doit se sentir bien seule sur la fin de son film (et c'est un euphémisme...).

C'est pour éviter ce genre de situation que l'on tente de finir les films dans des délais raisonnables (entre 5 et 10 mois), pour éviter la lassitude et l'enlisement. Mais cela nécessite encore une fois un soutien fort de la production et une confiance mutuelle. On parle de courts d'auteur (j'aime pas ce terme...) ne l'oublions pas...

edit: merci BIBI, ça complète mon chiffrage, donc 36000 euros de la Belgique.
En fait, j'ai dû mal compter, à mon avis on doit arriver avec eux aux alentours des 100000 euros (film le mieux financé de la boîte...)
Dernière édition par meule le Mer Mai 11, 2005 5:21 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bibi-sah » Mer Mai 11, 2005 5:17 pm

selon le doc, d'aillerus, t'as vu meule : chahut : 134 325 00 euros de budget
ceci n'est pas une signature.
Avatar de l’utilisateur
bibi-sah
grand fou, grande folle
 
Messages: 1056
Inscription: Dim Avr 17, 2005 10:34 am
Localisation: angouleme

Messagepar muiye » Mer Mai 11, 2005 5:17 pm

Je pense que la durée annoncée de l'oeuvre est pour beaucoup dans l'établissement de ce budget.


oula alors il faut que je change la durée de mon prochain projet sur mon dossier...

Pour infos la prod a durée 3 mois (j'avais fait 70% des décors avant).
Centre de la premiere oeuvre :17000€
CNC nouvelle technologie du futur interplanetaire: 10000€
Aide région poitoucharente: 10000€
total 37000€

j'ai touché 5000€
dans l'équipe, 1 infographiste 3D (3mois), 1 animateur(1mois),1 stagière (3mois) et moi à la réal,au décors, animation, compo...
reste le son, le musicien (pas très bien payé par ailleurs).
avec les charges les salaires constituent les + grosses dépenses, c bien vrai ça!
Au final personne a bossé gratos et c'est très bien mais heureusement que la prod fut courte.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Suivante

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités