Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

cherche un moyen de financer "ceux d'en haut"

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

cherche un moyen de financer "ceux d'en haut"

Messagepar Pierroh » Ven Nov 18, 2005 10:36 am

Bonjour à vous,

j'en appelle à la communauté de fous... pour m'aider à produire ce projet de film d'animation: "ceux d'en haut", une adaptation d'une nouvelle de Maupassant, ayant remporté le concours de projet Annecy 2003.

Si vous avez des pistes, n'hésitez pas... si vous avez des fonds, ça m'intéresse aussi...

Merci de votre aide !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Ven Nov 18, 2005 1:03 pm

Pas de pistes pas de fonds mais boudiou que c'est beau ! En plus sur une nouvelle de Maupassant.... que du bon ! 8)
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar SUKI » Ven Nov 18, 2005 1:05 pm

tres prometteur comme film... tres belle ambiance et les dessins sont superbes (surtout les decors et la lumiere, le design des persos je suis moins fan (à part le moustachu et du moins une fois animé car les models sheet sont sympa) mais ça c'est tres subjectif, et l'anim est tres bonne aussi... tout comme la musique)

et tres sympa de lire le compte rendu des avancées du projet, avec les refus des prod, le cnc etc...

donc bon courtage au real, qu'il ne baisse pas les bras, mais c'est sur que sans le cnc, ça va etre chaud, a moisn qu'il ne s'arme de patience et soit suepr motivé a bosser les nuits pour le faire en auto produit...

en tout cas bon courage pour trouver des prod interessés car le projet a l'air vraiment tres interessant...

et toi, quel est ton role la dedans ?
tiens nous au courant
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar PeelOo » Ven Nov 18, 2005 1:17 pm

Pfff... Suki tu m'as coiffé au poteau ... :)

Bon bah, j'allais dire exactement pareil, les décors sont très beaux, les lumières également (avec quelques abus sur les filtres toshop 'nick de temps en temps :wink: ), je suis par contre pas fan du design des persos, a part le moustachu très réussi (le profil est super).

Bref, un projet qui mérites de voir le jour, tiens nous bien au courant ! :)
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar Pierroh » Ven Nov 18, 2005 1:28 pm

merci de vos encouragements... ça me dit pas coment je vais le produire ce film...
mon rôle dans l'aventure, c'est faire en sorte que ce film se fasse... on va dire que je souhaite le produire, mais, j'ai pas une tune... quoique je peux éventuellement payer un verre pour la fête de fin de tournage ?! 8)
j'ai commencé quelques démarches auprès de producteurs qui ont les mêmes réactions que vous, mais l'absence du CNC fait drolement réfléchir, ce qui se comprend... mais on garde espoir...
reste la solution de produire en associatif !
je vous tiendrai au courant et merci de vos commentaires et de vos encouragements...ça fait plaisir... allez hop j'y retourne... j'en ai d'autres des projets... j'vous en parlerai !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar rvdboom » Ven Nov 18, 2005 2:38 pm

Sans le CNC, les seules aides décentes en matière d'argent sont les aides régionales et les préventes TV. Donc, monte un dossier pour la région ou sera réalisé le film, si elle soutient ce genre d'initiative, et envoie le projet aux chaines TV.
Cela dit, pour ces dernières, mieux vaudrait avoir derrière toi une vraie boite de prod.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar muiye » Ven Nov 18, 2005 3:39 pm

Un projet de qualité! Vous avez tenté le CNC, l'aide avant réal?

Sinon je comprends pas ton rôle dans l'aventure? faire en sorte que le film se fasse c'est le rôle du producteur et du réalisateur et lorsque tu fais des démarches pour avoir des subventions (hormis l'aide avant réalisation du CNC...) il faut une boîte de prod.
Je ne pense vraiment pas qu'en associatif tu puisses réccupérer les mêmes aides.
sinon il y a les aides aux région comme le dit RVD, il y a aussi d'autres aides au CNC (il faut une prod) si ton projet est financé en partie par une chaîne (COSIP).
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Pierroh » Ven Nov 18, 2005 4:29 pm

toutes les possibilités devant le cnc ont été tentée: aide à l'écriture (que le réal a eu), à la production, aide demandée par une boite de prod'...etc...mais niet !
sans ça, je trouve difficile (sauf aides régionales) de produire le film... il nous reste effectivement l'espoir d'une chaine... et aussi d'une boite de prod' qui croit au projet... (mais bon on s'fait pas d'illusion: sans le cnc elles se mouillent pas les boites...)
sinon mon rôle, je l'ai déjà dit, je veux faire de la prod'... comme les boites ne m'embauchent pas... je le fais moi même !
j'ai pas été aussi loin que papy 3D, jusqu'à monter une boite, j'ai donc choisi dans un premier temps l'associatif !
on va se démerder avec un minimum... mais si vous avez des idées qui sortent des sentiers battus ça m'intéresse davantage... je crois avoir fait le tour des possibilités "classiques" que vous avez énoncé auparavant...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar rvdboom » Ven Nov 18, 2005 5:03 pm

Si c'est un premier film, tu peux tenter le centre de la première oeuvre.
Maintenant, il faut bien voir que pour une boite de prod, le retour sur investissement d'un court est faible. Tu n'en verras donc aucune prête à financer un court (30.000 à 70.000 euros de budget) sur ses fonds propres. Ce serait de la pure perte financièrement.
Les sources que l'on t'as donné sont les principaux financements permettant d'obtenir des fonds proches de ceux nécessaires.
En dehors de cela, tu ne trouveras pas grand chose permettant réellement de lever des fonds.
Désolé.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Pierroh » Ven Nov 18, 2005 5:12 pm

j'vous tiens au jus de mes démarches... j'ai pas mal d'idée... mais rien de bien tangible pour le moment... on verra ce que ça donne... en tous cas j'y crois !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar muiye » Ven Nov 18, 2005 5:48 pm

euh le centre de la première oeuvre n'existe plus...j'étais un des derniers à en avoir bénéficié...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Messagepar Pierroh » Ven Nov 18, 2005 5:54 pm

façon c'est pas son premier film...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar meule » Ven Nov 18, 2005 6:30 pm

Sinon, il y a la française des jeux !
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar Pierroh » Ven Nov 18, 2005 6:51 pm

:D :D :D
j'pensais à julien courbet moi ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar svdboom » Sam Nov 19, 2005 9:36 am

Salut les petits fous!
il est vraiment superbe ce projet! Ah c'est frustrant, ça donne envie de le voir fini! Courage, je ne peux que vous engager toi et les auteurs à une motivation d'enfer! Il faut le faire ce film!
Image
Avatar de l’utilisateur
svdboom
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 316
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 11:11 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Porco Rosso

Messagepar meule » Sam Nov 19, 2005 10:47 am

C'est vrai que c'est un beau projet.
C'est très "cinématographique" dans les cadrages et les lumières.
J'ai juste un problème avec les pesonnages, qui, pour moi, ne sont pas aussi bien que le reste. (surtout les jeunes qui font manga un peu mal digéré...)
J'avais vu d'autres de ses travaux, sur cassette, et on avait aussi reçu son DVD (ceux d'en haut). On s'était tous fait la même réflexion.
Serait-il prêt à retravailler les persos ou à les faire évoluer par quelqu'un d'autre ?

(je sais que c'est un sujet délicat, les dessineux sont parfois suceptibles :D )
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bUrP° » Sam Nov 19, 2005 11:48 am

oui le sujet est plutôt sympa, l'histoire à l'air d'être bien, les décors sont beau, comme Meule j'accroche moins aux personnages, dommage que l'animation se tourne autour d'elle même et cherche pas ses inspirations un peu ailleurs parfois!
en tout cas bon courage pour le projet :)
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar meule » Sam Nov 19, 2005 12:14 pm

bUrP° a écrit:, comme Denzel Washington j'accroche moins aux personnages, dommage que l'animation se tourne autour...


S'il te plaît...
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar bUrP° » Sam Nov 19, 2005 1:21 pm

:D :D oui Monsieur Washington!
Image
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar Izù » Sam Nov 19, 2005 1:37 pm

Salut tout le monde!
Je suis le réalisateur de Ceux d'en Haut, depuis hier je lis vos remarques et ça m'interresse beaucoup.
Pour ce qui est des personnages je pense que je suis d'accord, d'ailleur leur graphisme va être retravaillé (sauf celui de gaspard, le moustachu) par une amie (qui est réalisatrice et graphiste).
en tous cas merci

voilà aussi l'adresse de mon site:
http://perso.wanadoo.fr/izu.troin.films
Dernière édition par Izù le Sam Nov 19, 2005 2:02 pm, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Izù
petit fou, petite folle
 
Messages: 55
Inscription: Sam Nov 19, 2005 1:17 pm
Localisation: Valence
Film d'animation culte: La traversée de l'atlantique à la rame

Messagepar meule » Sam Nov 19, 2005 1:46 pm

Bienvenu chez les fous Izù :)
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Messagepar SUKI » Sam Nov 19, 2005 2:33 pm

Salut à toi Izù

et d'abord felicitation pour ton projet... il es tres beau et tres interessant...
pour le character design, tu as raison de le revoir en allant dans le sens du moustachu, tout en angulaire, cassant le coté "manga" (comme le faisaient remarqué Burp et meule) des autres persos et afin d'avoir un graphisme original...

bonne continuation et bon courage a toi et tiens nous au courant, et en tout cas tiens bon !
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar rvdboom » Sam Nov 19, 2005 2:46 pm

SUKI a écrit: tu as raison de le revoir en allant dans le sens du moustachu, tout en angulaire,


Gouts et couleurs. :-)
C'est pour ma part l'un de ceux qui me plait le moins. Ces cotés anguleux sont assez classiques dans les séries télés.
C'est du Maupassant : je n'ai pas lu cette oeuvre-ci, mais les personnages mériteraient d'être plus extrêmes, moins lisses, plus truculents. Ca manque de gros bides, de nez d'ivrognes, de moustaches 19e, de femmes aux seins énormes de nourrices, de femmes bourgeoises maigrichones, de verrues, de crasse, de propreté déplacée et maniaque, enfin bref d'un peu de ridicule émanant de chaque personnage mais toujours avec une certaine tendresse.
Le vrai problème à mon sens de ces personnages, ce n'est pas vraiment le graphisme, c'est que l'on n'y retrouve pas l'univers de Maupassant. C'est beaucoup trop lisse et propre.

Pour ce qui est de subventions, je suis certain qu'annoncer 26 minutes vous a désservi. C'est **très** long pour les budgets classiques de courts et surtout sans prod derrière.

Bienvenue quand même et qui sait, en revoyant le projet, cela peut peut-être se décanter.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar SUKI » Sam Nov 19, 2005 2:57 pm

yep RVD, quand je parlais du coté angulaire c'était dans le sens que tu dis, aller dans l'extreme, faire quelque chose de plsu original que le design manga lisse :wink:

quand a la durée du film, ça me rappelle une de nos discussion où l'on en venait a se dire qu'il y a une sorte de formatage des courts, à savoir qu'il voit mieux se tenir à 10 minutes en gros... et ce as forcement a cause du budget mais aussi vis a vis des chaines ou festivals (et parfaois meme de l'attention du public)... ce qui est bien dommage...

sinon j'ai ete sur ton site et bravo pour tous tes films et tes generiques, y'a de superbes couleurs, de beaux cadrages bref, de belles reals...
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar PeelOo » Sam Nov 19, 2005 3:01 pm

Bienvenue chez les fous ! :)

Bravo pour ton projet, pour les persos, comme je l'ai déjà dit, je suis de ceux qui aiment le moustachu et pas les autres, mais rvd a (toujours ? :D :D ) raison, les gouts et les couleurs ...

Alors fait comme tu penses etre le mieux, après tout la qualité d'un film viens aussi beaucoup de l'investissement de son auteur sur toute la ligne, si tu sent que ces persos sont les bons, c'est que tu as raison, et qu'on a tort !!

Bon courage et tiens nous bien au courant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PeelOo
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Mer Oct 06, 2004 7:33 pm
Localisation: Roubaix
Film d'animation culte: Y EN A TROOOP !!

Messagepar bUrP° » Sam Nov 19, 2005 4:06 pm

... mais les personnages mériteraient d'être plus extrêmes, moins lisses, plus truculents. Ca manque de gros bides, de nez d'ivrognes, de moustaches 19e, de femmes aux seins énormes de nourrices, de femmes bourgeoises maigrichones, de verrues, de crasse, de propreté déplacée et maniaque, enfin bref d'un peu de ridicule émanant de chaque personnage mais toujours avec une certaine tendresse.


mais pourquo tu parles de ça? :wink: :D
Image
MEULE à table!!..... ;-D
Avatar de l’utilisateur
bUrP°
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1531
Inscription: Mar Jan 27, 2004 6:16 pm
Localisation: Paris de retour à la capitale wazem me manque

Messagepar rvdboom » Sam Nov 19, 2005 4:12 pm

Cette BD m'a vraiment laissé sur le train. Incroyable.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar Pierroh » Sam Nov 19, 2005 4:50 pm

YO ! bienvenue Izu... j'viens juste de recevoir ton mail... j'allais faire la petite précision sur les persos... mais tu l'as fait avant moi: super ! en tous cas bienvenue chez les fous... tu verras ici on est bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Messagepar Lamartine » Sam Nov 19, 2005 5:17 pm

à propos de l'aspect des personnages et de l'univers de Maupassant en particulier, il y a un univers très proche de celui des écrivains du 19em (et pour cause) c'est celui de Gustave Doré et de ses innombrables "nègres". Les gravures de Gargantua, de l'enfer de Dante et de certains écrits de Balzac (les contes drôlatiques) sont tout bonnement faramineuses ! 8)

Image
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Sam Nov 19, 2005 6:09 pm

Oui, c'est beaucoup plus ce genre de choses que j'aurais en tête.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron