Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

cherche un moyen de financer "ceux d'en haut"

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Messagepar Lamartine » Sam Nov 19, 2005 6:24 pm

Oui, c'est beaucoup plus ce genre de choses que j'aurais en tête.


Si vous voulez monsieur Rvdboom, j'ai dans mes cartons quelques projets se rapportant à ce genre d'univers... Histoire d'huissier, de vendeur d'obus et autres soldats raccourcis. Peut-être accepteriez vous d'en produire quelques uns ? :D
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar Lamartine » Sam Nov 19, 2005 6:28 pm

Blagues mises à part et pour en revenir à ton magnifique projet Izù, je suis quand même consterné que le CNC ai refusé pareils film ! :evil: Les plans sont de toute beauté, l'anim est belle et le climat qui se dégage de tout ça laisse présager un très beau court métrage...
Dernière édition par Lamartine le Sam Nov 19, 2005 6:46 pm, édité 2 fois.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Messagepar rvdboom » Sam Nov 19, 2005 6:45 pm

Lamartine a écrit:Si vous voulez monsieur Rvdboom, j'ai dans mes cartons quelques projets se rapportant à ce genre d'univers... Histoire d'huissier, de vendeur d'obus et autres soldats raccourcis. Peut-être accepteriez vous d'en produire quelques uns ? :D


On en reparle, j'ai une ou deux idées moi aussi. ;-)

Je partage votre dépit concernant le CNC, cela dit.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Messagepar SUKI » Sam Nov 19, 2005 8:02 pm

Lamartine a écrit:Blagues mises à part et pour en revenir à ton magnifique projet Izù, je suis quand même consterné que le CNC ai refusé pareils film ! :evil: Les plans sont de toute beauté, l'anim est belle et le climat qui se dégage de tout ça laisse présager un très beau court métrage...


tout comme le monsieur y dit
visiblement, les voies du cnc sont impenetrables
Image
Avatar de l’utilisateur
SUKI
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1925
Inscription: Lun Juil 14, 2003 3:49 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: -----

Messagepar Pierroh » Dim Nov 20, 2005 6:17 pm

et c'est bien triste... pour ceux qui se démènent pour voir ce projet au grand jour !

en ce qui concerne les personnages, bien que les gravures de lamartine soient effectivement bien ancrées 19eme...il n'empeche pas moins que cela ne collerait pas vraiement avec les décors, et surtout l'ambiance: il s'agit plus de jouer avec les clairs obscurs (ça vous l'avez compris), mais cette ambiance, participe très fortement à une ambiance très lourde, limite proche de la folie... (peut etre que j'en dis trop !), je ne crois donc pas que ces personnages puissent être en adéquation avec le reste du film...
ou alors, il faudrait tout revoir, et là, je ne crois pas qu'on puisse le faire... trop de travail a déjà été fait... et je pense qu'il est bien parti...
néanmoins, les personnages vont être retravaillés, comme IZU vous l'a dit, et nous sommes très heureux d'avoir pu avoir vos avis pointus en la matière: merci à vous...
même si le thème de départ était de trouver un moyen alternatif de produire de genre d'oeuvre, sans passer par les canaux habituels de production subventionnée (cnc...ETC...)
j'ai pour ma part quelques idées et vous tiendrais dans tous les cas au courant des avancées de ces idées... par peur de ridicule, je vous les énoncerais, qu'une fois l'idée acceptée ou refusée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue

Précédente

Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron