Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Trames.... la crotte !

Questions relatives a la production, n'entrant pas dans les categories precedentes.

Trames.... la crotte !

Messagepar Spongebob » Mar Jan 10, 2006 12:24 am

Salut !
Alors voilà, je me base sur des vieilles archives vidéo d'Edison pour mon projet.
J'ai acheté un dvd; j'ai extrait les vidéos en question.

Le problème :
On voit des trames partout.
Parce qu'ils ont fait le transfert en 29,97 i/s (NTSC) alors que la pellicule d'origine fait par exemple 15 i/s.

Voilà ma question :
j'ai sorti mes images en TGA non interpolées
je les importes dans after
je vois donc des trames.
Il y a t-il une option pour interpoler les images DANS after ?
Je sais que dans les soft de montage c'est possible, mais ici ?

Merci bcp !
Avatar de l’utilisateur
Spongebob
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 371
Inscription: Sam Juil 05, 2003 12:26 pm
Localisation: Bruxelles
Film d'animation culte: Down by Law

Messagepar steric » Mar Jan 10, 2006 3:20 am

interpolation en import dans after effects > clique droit sur l'élément du chutier que tu souhaites interpoler et choisis : interpréter un métrage/Principal. Au milieu de l'onglet qui s'est ouvert tu as "Trames et conversion" choisis "trame inférieure en premier" si ta source est dv.

interpolation en export > composition / ajouter à la file d'attente de rendu puis dans l'onglet qui s'est ouvert, clique sur "rendu optimal", un autre onglet s'ouvre et tu peux régler les trames dans "echantillonnage : rendu de trames"
Image
Avatar de l’utilisateur
steric
respectable zinzin
 
Messages: 844
Inscription: Mer Fév 25, 2004 2:11 am
Localisation: la tête dans les étoiles
Film d'animation culte: le tombeau des lucioles

Messagepar ELJI » Mer Jan 11, 2006 2:20 am

Y doit avoir moyen en désentrelacant l'image. Je sais pas si c'est possible dans AFX mais ca l'est dans des logiciels de montage ou dans des logiciels gratuits comme Virtualdub. Il atténue les trames avec beaucoup d'élégance.

Allez, on se revoit a l'atelier très bientot.
ELJI
 


Retourner vers Section Production

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités