Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Anime Studio pro Bone?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Anime Studio pro Bone?

Messagepar Sebob » Ven Juil 27, 2007 4:28 pm

Bonjours à tous, je viens de commencer dans anime studio pro et se programme me plait bien. Seulement j'ai rencontré quelque petit problème, je m'explique.

1- J'ai créé toute les layers : Torse - bras 1 -bras2 - tête - jambe1 -jambe 2 ( pas dans cette ordre)

2- J'ai boné chaque pièce (layers) séparément.

Maintenant, je veux les regrouper et je ne sait pas comment m'y prendre.
Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance
Sebob
Sebob
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 06, 2007 10:02 pm

Messagepar lo1971 » Ven Juil 27, 2007 4:45 pm

Essaie avec l'outil "reparent bone".

Mais apparemment, il faut créer un seul calque "bone" pour tout le personnage (plutôt qu'un bone par calque) et y attacher tous les calques avec les différents morceaux de ton perso. Tu as un tutorial dans le soft sur le sujet : tutorial 3.4. - character setup.

Maintenant, il y a sans doute d'autres manières de procéder - je découvre seulement Anime studio, pour l'utiliser pour quelques plans d'un court réalisé en Flash.

Laurent;)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Messagepar anncaro » Ven Juil 27, 2007 4:46 pm

Si j'ai bien compris comment ça marche :
- tu crées toutes les parties de ton perso, une par calque
- tu crées un nouveau calque de type "bone"
- dans la fenêtre des layers, tu glisses sur ce calque "bone" tous les calques de ton perso
- tu séléctionnes le calque bone dans la fenêtre des layers
- tu ajoutes les bones
Je crois que c'est ça... sinon, tu suis le tutoriel n°3 fourni avec le logiciel.
Bon courage...
Sinon, il est vraiment bien, ce logiciel... si j'avais essayé ça pour manipuler les personnages de Titi la Loupette, j'aurais moins galéré... ça me donnerait presque envie de les reprendre... merci les amis :wink: !

edit : lo1971 : une vraie démonstration de télépathie...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Sebob » Dim Juil 29, 2007 4:08 am

Merci!
Sa peut-être l'aire con, mais je ne c'est pas comment me rendre au tutorial cité (tutorial 3.4. - character setup) :?

En tous cas merci pour votre aide!
Sebob
Sebob
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 06, 2007 10:02 pm

Messagepar anncaro » Dim Juil 29, 2007 8:06 am

C'est dans l'aide, bebop.
A+
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Sebob » Mar Juil 31, 2007 4:56 pm

Merci, les tuto sont vraiment bienfait. je vous montre mes réalisations d'ici peux.
Sebob
Sebob
jeune névrosé(e)
 
Messages: 14
Inscription: Ven Juil 06, 2007 10:02 pm

Messagepar anncaro » Mar Juil 31, 2007 5:05 pm

Super ! On attend !
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Bigbengib » Mar Juil 31, 2007 10:30 pm

Ouais ! Le club de ceux qui font les malins parce qu'ils ont gagné Anime Studio au Défidéfous attend !
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Messagepar anncaro » Mar Juil 31, 2007 10:36 pm

Ben ouais, on est comme ça, nous... 8) Je fais la maligne, mais en fait, j'arrive pas à obtenir ce que je veux pour ma marche de sanglier avec anime studio... mais ça va venir. Et quand la bête sera là, je vous la montrerai, promis...
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Messagepar Bigbengib » Mar Juil 31, 2007 10:39 pm

Décidément, je suis impatient de le voir ce sanglier :J'en ris aux éclats !:
Avatar de l’utilisateur
Bigbengib
grand fou, grande folle
 
Messages: 1302
Inscription: Ven Mar 26, 2004 8:39 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Mon culte sur la commode

Re: Anime Studio pro Bone?

Messagepar lo1971 » Mer Avr 08, 2009 1:17 pm

Hello !

Je me suis remis depuis peu à Anime Studio Pro et j'avoue galérer... Je bloque sur des tas de petites choses, comme supprimer un keyframe, orienter la caméra... Ca va venir, mais ça prend du temps.

Si quelqu'un connaît un raccourci J'en ris aux éclats !... des tutoriels autres que ceux compris dans l'aide du logiciel, ou un bouquin... J'ai notamment vu ce tutoriel (http://www.softwaretrainingtutorials.co ... studio.php) mais ça m'a l'air cher...

Et puis surtout, je me pose la question de savoir si je dois continuer à creuser du côté d'Anime Studio ou essayer de faire ce que je veux avec Flash (avec par exemple l'aide de iK'motion pour animer un personnage avec des bones) ou avec After Effects (animer une caméra sur une route pour un rendu style GPS).

Laurent:)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter

Re: Anime Studio pro Bone?

Messagepar anncaro » Mer Avr 08, 2009 3:15 pm

En fait, avec l'outil de Duduf pour l'IK dans After, la maniabilité des caméras, les paramétrages possibles dans ce logiciel, etc, etc, mis à part la différence de prix, je ne vois pas pourquoi passer à Anime studio, d'autant que tu as déjà les bases d'After. Après, c'est toi qui vois la balance entre temps de prise en main et temps de production...
Pour les tutos, ne n'en connais pas, mis à part ceux qu'on trouve sur youtube. Si tu as un point précis à éclaircir, contacte-moi.
A+
"Si madame de Sévigné avait pris le métro, elle aurait peut-être raté sa correspondance."
Les frères ennemis
Avatar de l’utilisateur
anncaro
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1543
Inscription: Ven Sep 30, 2005 8:14 am
Localisation: Hellemmes
Film d'animation culte: Ring of fire

Re: Anime Studio pro Bone?

Messagepar DuDuF » Mer Avr 08, 2009 5:52 pm

anncaro a écrit:En fait, avec l'outil de Duduf pour l'IK dans After, la maniabilité des caméras, les paramétrages possibles dans ce logiciel, etc, etc, mis à part la différence de prix, je ne vois pas pourquoi passer à Anime studio



eh la doucement, jvais devoir passer a la vitesse supérieure pour lhébergement du site qui met a disposition les ik pour after... faut pas faire dla pub comme ca, tu imagines pas les conséquences hein ^^ (cela dit, j'ai fait une trouvaille aujourd'hui... Ceux qui font de la 3d connaissent les morphers, ceux qui font du flash, les clips, ben ceux qui font du after auront bientot les DufMorphers ^^. et vous savez aussi que le relief devient à la mode ? version 6 dans les bacs très bientot. et hop encore un peu de pub)
Avatar de l’utilisateur
DuDuF
respectable zinzin
 
Messages: 647
Inscription: Mer Déc 10, 2008 10:16 am
Localisation: Wasquehal
Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: Anime Studio pro Bone?

Messagepar lo1971 » Jeu Avr 09, 2009 10:02 am

Salut Anncaro,

C'est vrai que ça fait deux fois que je m'essaye à Anime Studio Pro et que ça patine un peu, puis ça a l'air moins précis qu'after. Je voulais l'utiliser en complément de Flash pour deux plans d'un projet pour lequel j'ai un peu de temps, pensant pouvoir tout récupérer dans Flash, mais ça ne semble possible que via un fichier swf.

Donc tu as raison, autant éviter de me disperser et creuser du côté d'After, dont j'ai de toute façon besoin... Je pourrai ainsi aussi m'inscrire sur la liste des fans de DuduF;)

Je te recontacte sur skype ou msn à l'occasion, ça fait longtemps !

Laurent:)
Mes actualités sur : https://www.facebook.com/leprincelaurent.be
Nos chambres d'hôtes à Bruxelles : http://www.damedecarreau.be
Avatar de l’utilisateur
lo1971
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 249
Inscription: Jeu Nov 16, 2006 9:16 pm
Localisation: Ligne 2 (et 6), Bruxelles, Belgique.
Film d'animation culte: Father and daughter


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités