Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Annecy 2009 : Sélection officielle

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar cuikisouri » Mar Mar 17, 2009 1:45 pm

Juste l'accréditation ( Mifa ou pas, je sais plus). Ni hébergement, ni repas.


Ah du coup ca explique aussi pk 2 catégorie, ca limite les frais :)

N'ayant jamais ni fait partie du pano, ni de la selection CM je ne connais pas tous les avantages :)
Par contre je suis tout a fait d'accord que les CM en pano sont vraiment à des horaire/lieu impossibles, pendant du genre la seule scéance possible pour aller voir X. Déjà j'avais apprécié que les films étudiants ait été reprogrammé depuis 2 ans a des horaires jouables grâce au décavision. Je sais qu'il y a des fan de la scéance de 23H mais je suis un couche tôt :)

Je suis d'hors et déjà triste de ne pas vivre ce festival, la nouvelle bande annonce, les court des gobelins, les pics nique fous d'anim et autre trucs. Mais je suis certains que l'année prochaine j'en profiterais à fond :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar muiye » Mar Mar 17, 2009 2:16 pm

je trouve effectivement l'histoire du panorama complètement bidon à Annecy.
ça fait vraiment Annecy 1erclasse et 2nd classe...Cette histoire d'hors compétition n'est pas si répandue dans les autres festivals et c'est bien mieux comme ça c'est la fête pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 17, 2009 3:29 pm

C'est quoi ce panorama au juste?
D'ailleur j'ai pas bien saisi cette histoire de compet et hors compet...
je me disais que hors compet, c'était certainement lié à des films peut-être un peu ovni, inclassables, qui ne pouvaient pas rentrer en compétition avec d'autre de part leur nature...me trompes-je?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Cela importe peu... » Mar Mar 17, 2009 3:40 pm

En fait panorama, si je ne me trompe pas, c'est simplement l'ancien nom d'hors compétition...
MINI-STEEERE DE la CUL-TUURE ET D'LA CO-MMUNI-CATIONNN... WOUH OUH !

Image
Avatar de l’utilisateur
Cela importe peu...
respectable zinzin
 
Messages: 924
Inscription: Mer Oct 25, 2006 8:43 pm
Localisation: ici, là, là-bas et un peu plus loin de temps en temps.

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar muiye » Mar Mar 17, 2009 3:47 pm

Les films en parnorama ne passent pas à la grande salle de Bonlieu et ne participent pas à la compétition.
L'année dernière on y trouvait souvent de bien meilleurs films qu'en competition d'ailleurs...
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 17, 2009 3:54 pm

ah mince, je suis donc en panorama...Bon, la salle où passent les films hors compet est comment?
Y'a du monde qui passe quand même??
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 17, 2009 4:31 pm

muiye a écrit:je trouve effectivement l'histoire du panorama complètement bidon à Annecy.
ça fait vraiment Annecy 1erclasse et 2nd classe...Cette histoire d'hors compétition n'est pas si répandue dans les autres festivals et c'est bien mieux comme ça c'est la fête pour tout le monde.


Si on compare ce que tu dis a un voyage en train, en 1ere c'est confortable mais on s'ennuie, et en 2eme c'est pas tiptop niveau confort, mais souvent on rencontre des gens sympa...en même temps on peut aussi rencontrer une superbe créature en première classe, et être en seconde à côté d'un gros barbu qui sent des pieds et qui vous parle de l'emission déco pendant tout le voyage...heu...hum...n'importe quoi! j'ai trop mangé à midi!enfin...on verra bien, première fois que je fais Annecy, j'avais beaucoup aimé l'ambiance générale au festival d'Auch, j'espère que je m'amuserais autant a Annecy...!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Mar Mar 17, 2009 5:25 pm

Je crois qu'on confond deux choses là. Les courts-métrages hors compétition (qui existe bel et bien toujours) et les panoramas (ou Programmes spéciaux). C'est un peu près la même chose, sauf que les hors compet' sont triés au pif par programme (comme les CM normal) et les pano sont regroupés par thématique. De toute manière, l'idée revient au même : ce sont plein de très bon films, mais diffusés dans les salles dites périphériques. Ce sont les salles en dehors du centre ville, comme Pierre Lamy, la Turbine et Novel. En gros, faut prendre un bus, ce qui fait qu'une grande partie des festivaliers ne s'y rend pas (mais par contre ces salles rediffusent souvent les scéances du centre ville, mais beaucoup moins cher pour le grand public).

Par exemple, Monsieur Cok étant dans un panorama l'année dernière, sur je crois bien l'animation au travail. Et c'était un grand gâchis.
Je me demande si on ne met pas aussi dedans les "grandes œuvres" mais qu'on ne veut pas mettre à côté des œuvres en compétition, pour laisser la place aux nouveaux ou autres. Ca pourrait paraitre plausible.

C'est possible que je confonde Pano, Hors compet et Programmes spéciaux. De toute façon, c'est une bonne excuse pour dire "Annecy, c'est 800 films, le plus grand festival", mais faire la compétition que sur une 100°.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Jacky Chong » Mar Mar 17, 2009 5:59 pm

Merci pour ces éclaircicements Gaël ; pour ma part, je vais donc devoir prendre le bus!
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar meule » Mar Mar 17, 2009 6:31 pm

gael.d a écrit:Je crois qu'on confond deux choses là. Les courts-métrages hors compétition (qui existe bel et bien toujours) et les panoramas (ou Programmes spéciaux).


Non, non.
A Annecy, la dénomination "films en panorama" désigne bien les films hors compétition.
Ensuite il y a les programmes spéciaux dont Cok faisait partie.

Les panoramas sont donc moins visibles que les courts en compétition.

Je sais que pour ma part, je privilégie ( à tort sans doute ) les séances de compétition quand je vais à Annecy.
C'est une sélection à deux vitesses, on ne peut le nier.
Avatar de l’utilisateur
meule
fou ou folle à délier
 
Messages: 3203
Inscription: Ven Fév 28, 2003 10:09 am
Localisation: un champ de patates...

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar muiye » Mar Mar 17, 2009 6:42 pm

gael.d a écrit:Je crois qu'on confond deux choses là. Les courts-métrages hors compétition (qui existe bel et bien toujours) et les panoramas (ou Programmes spéciaux). C'est un peu près la même chose, sauf que les hors compet' sont triés au pif par programme (comme les CM normal) et les pano sont regroupés par thématique. De toute manière, l'idée revient au même : ce sont plein de très bon films, mais diffusés dans les salles dites périphériques. Ce sont les salles en dehors du centre ville, comme Pierre Lamy, la Turbine et Novel. En gros, faut prendre un bus, ce qui fait qu'une grande partie des festivaliers ne s'y rend pas (mais par contre ces salles rediffusent souvent les scéances du centre ville, mais beaucoup moins cher pour le grand public).

Par exemple, Monsieur Cok étant dans un panorama l'année dernière, sur je crois bien l'animation au travail. Et c'était un grand gâchis.
Je me demande si on ne met pas aussi dedans les "grandes œuvres" mais qu'on ne veut pas mettre à côté des œuvres en compétition, pour laisser la place aux nouveaux ou autres. Ca pourrait paraitre plausible.

C'est possible que je confonde Pano, Hors compet et Programmes spéciaux. De toute façon, c'est une bonne excuse pour dire "Annecy, c'est 800 films, le plus grand festival", mais faire la compétition que sur une 100°.



Non, "Panorama" est synonyme de "Hors compétition", c'est la même chose, c'est similaire, c'est identique.
Pour Mr COK il était en "scéance spéciale" dans une thématique précise (pas en pano je crois non?).
Encore une fois ce n'est pas la section qui fait la qualité d'un film. Abat toutes ces catégories !
N'empêche qu'être en compet c'est mieux... 8)


EDIT: Bon ben meule à été plus rapide...je laisse quand même
Avatar de l’utilisateur
muiye
grand fou, grande folle
 
Messages: 1209
Inscription: Jeu Avr 14, 2005 10:09 am
Localisation: paris/banlieue
Film d'animation culte: Candy-boy

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Cobayanim' » Mar Mar 17, 2009 11:15 pm

_Ton film est à Annecy ?
_Non...
_Même pas en pano ?
_Non, grmf...
_rhoooo...


J'ai vu pas mal de Pano l'année dernière, une des nouvelle salle était assez sympa pour ça (Pierre Lamy il me semble) et était assez accessible. J'avoue qu'en tant que jeune réalisatrice je serais déjà très contente que mon film soit pris à Annecy en pano, mais qu'effectivement ne pas être pris "même" dans cette catégorie serait une grosse déception... On verra ça l'année prochaine.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar rvdboom » Mer Mar 18, 2009 7:51 am

muiye a écrit:Pour Mr COK il était en "scéance spéciale" dans une thématique précise (pas en pano je crois non?).

Non, c'était bien un programme spécial autour de la valeur travail, avec pas mal de films pas trop récents.
Le prédicateur fou
Avatar de l’utilisateur
rvdboom
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2275
Inscription: Mar Aoû 31, 2004 10:02 pm
Localisation: Paris

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar cuikisouri » Jeu Mar 19, 2009 4:32 pm

Tiens j'étais curieux de voir la répartition au niveau durée des courts et bien je dirais que c'est quasiment que des trucs longs. Doit y en avoir 3 en dessous de 5 minutes, plein entre 5 et 15 minutes et 2 gros de 40 et 30 minutes. C'est chaud je trouve, faut espéré qu'ils soient bien sinon je pense que ca va vite fatiguer les gens.

Mais c'est clair qu'il y a pour 5 séances... c'est juste qu'il y aura 8 court par séances, voir moins parfois...
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Mer Mar 25, 2009 12:09 pm

rvdboom a écrit:
cé a écrit: le Priit Pärn (43mn !).

Et ben.... il a intérêt à être vraiment bien, celui-là, parce que prendre la place de 4 à 10 films à lui-seul....
C'est même pas sur, en plus. Malgré son prix, Jasper Morello n'était vraiment pas terrible.


Sauf erreurs ou incompréhension de ma part, Jasper Morello c'est de Anthony Lucas et Mark Shirref.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar » Mer Mar 25, 2009 4:01 pm

Je pense que RVD sait bien que Jasper Morello n'est pas de Priit Parn, il faisait juste référence à la durée du film...

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Mer Mar 25, 2009 5:24 pm

Je me doutais que la durée avait quelque chose à voir. Enfin, entre les 43min de Priit et les 28 de Jasper, y'a une grande différence dans le sens ou y'a souvent 1 ou 2 film par programme qui touche les 20-30 min. Par contre 43 on se rapproche des 59 min.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Lun Mar 30, 2009 9:53 pm

Lu sur CartoonBrew : http://www.cartoonbrew.com/feature-film ... kells.html
No American release has been set, though Secret of Kells is playing at a lot of festivals, including Annecy in June.


Est-ce qu'on aurait du gros spoiler ? Brendan serait en compétition en long-métrage pour Annecy ?
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar caroline » Lun Mar 30, 2009 10:02 pm

M'étonnerai qu'ils le sachent déjà, mais je vais me renseigner...
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar ZigOtto » Lun Mar 30, 2009 10:36 pm

gael.d a écrit:... Brendan serait en compétition en long-métrage pour Annecy ?

il semblerait que ce soit exact :
http://theblogofkells.blogspot.com/2009/03/annecy-2009.html
"mon Panda ! mon Panda ...! "
Avatar de l’utilisateur
ZigOtto
grand fou, grande folle
 
Messages: 1109
Inscription: Ven Juil 07, 2006 3:11 pm
Localisation: south-Petazonia

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar cuikisouri » Mar Mar 31, 2009 1:25 am

Je pense que Coraline fera également parti de la selection :)
Imagine le monde
Avatar de l’utilisateur
cuikisouri
grand fou, grande folle
 
Messages: 1095
Inscription: Jeu Mar 31, 2005 12:38 pm
Localisation: Sur terre
Film d'animation culte: Mind Game

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar » Mar Mar 31, 2009 7:17 am

A noter que fin mars, le festival avait reçu près de 50 longs métrages pour la compétition... Je n'ose imaginer le travail de sélection...
Mais c'est tout à fait possible que les réalisateurs aient été prévenus. Par contre je m'étonne que Brendan ne soit pas prévu au cinéma outre atlantique...
+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Mar Mar 31, 2009 8:09 am

cuikisouri a écrit:Je pense que Coraline fera également parti de la selection :)

A savoir que le film sort le 10 juin, donc en plein festival. De mémoire, je me souviens pas avoir vu un film au cinéma en même temps qu'au festival. Mais ca serait vraiment très très chouette effectivement.

@Cé : c'est curieux en effet. est-ce que ca serait à cause des très mauvais résultats en Europe ? limitation des coûts ? En tout cas c 'est très chouette qu'il eut été sélectionné, on va voir qui est en face de lui. Il me semblait que les résultats serait fin avril, c'est étonnant que les réalisateurs soient prévenus si tôt par rapport à l'annonce officielle.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar caroline » Mar Mar 31, 2009 8:33 am

Ce qui est étonnant c'est que la selection de long ne devait être en ligne que fin avril, mais ca a peut être été plus vite, et ils ont commencé par prévenir les réalisateurs en avance.
Avatar de l’utilisateur
caroline
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 372
Inscription: Ven Déc 05, 2003 3:31 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Father & Daughter

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Mer Avr 29, 2009 9:24 am

La liste des longs-métrages est disponible ici par exemple http://www.amdb.eu/actu-150,annecy-2009-les-longs-metrages-selectionnes.html. Pour l'instant je mets ce lien là, comme ils ont pas encore été annoncé sur le site officiel.
Au programme :
    * Battle For Terra
    * Boogie, el aceitoso
    * Brendan et le secret de Kells
    * Coraline
    * Kurt turns evil
    * Mary and Max
    * My Dog tulip
    * Monster Vs Aliens
    * Redline
    * Story of Mr. Sorry (The)
Chercher l'intru. Content pour Brendan, Boogie, Mary and Max et bien entendu Coraline. Le reste m'est inconnu presque.

En avant-première on aura le droit à Panique au village pour l'ouverture, et le film des Lascars qui sera diffusé dans la semaine.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar gael.d » Mer Avr 29, 2009 12:51 pm

Et j'ai oublié de parlé des longs hors compète, donc je n'ai pas la liste sous les yeux, mais qui comprenaient $9.99, qui me donnaient vraiment envie de le voir et Genius Party Beyond qu'on présente presque plus.
gael.d
petit fou, petite folle
 
Messages: 150
Inscription: Lun Juil 28, 2008 1:58 pm
Localisation: Annecy
Film d'animation culte: The Tale of How

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Tsuka » Mer Avr 29, 2009 1:49 pm

Sinon tout est sur le site officiel.

Long métrages en compet :
http://www.annecy.org/home/index.php?Pa ... alisateur=

Long métrages hors compet :
http://www.annecy.org/home/index.php?Pa ... alisateur=

( PS à Alexis : merci pour ces bonnes nouvelles postées cette nuit ;-] )
Avatar de l’utilisateur
Tsuka
petit fou, petite folle
 
Messages: 169
Inscription: Ven Mai 02, 2003 6:41 pm

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar Clairette » Mer Avr 29, 2009 3:34 pm

cool pour Brendan... incompréhension pour Monsters vs Aliens... m'enfin...

sinon oui y'a pas mal de titres inconnus là-dedans !
Avatar de l’utilisateur
Clairette
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 326
Inscription: Ven Mar 21, 2008 7:19 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Conte des Contes

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar alinptitefee » Mer Avr 29, 2009 8:58 pm

J'espère qu'on verra Le secret d'Eleonore l'an prochain.
En tout cas c'est sur il y a beaucoup de films inconnus pour moi.
Vivement Annecy.
Avatar de l’utilisateur
alinptitefee
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 218
Inscription: Mar Déc 28, 2004 4:50 pm
Localisation: Angouleme
Film d'animation culte: Vivement "le secret d'éléonore"

Re: Annecy 2009 : Sélection officielle

Messagepar zewebanim » Ven Mai 01, 2009 6:49 pm

Tsuka a écrit:( PS à Alexis : merci pour ces bonnes nouvelles postées cette nuit ;-] )


Tout le plaisir est pour moi même si la journée au boulot a pas été facile après :)
They're coming to get you Barbara
Avatar de l’utilisateur
zewebanim
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 286
Inscription: Lun Nov 01, 2004 12:11 pm
Localisation: Entre la Planète des Vampires et la Planète Sauvage
Film d'animation culte: Les Possibilités du dialogue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

cron