Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

question de débutant

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Messagepar -Glup- » Dim Juin 04, 2006 2:54 am

Je voulais savoir si une marionnette en caouchouc avec une armature ça allait bien pour faire les anims.
Je dois malheureusement délesser le dessin *Mon blog : http://superglup.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Glup-
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:06 am
Localisation: chez moi

Messagepar Azertyy » Dim Juin 04, 2006 2:34 pm

-Glup- a écrit:Je voulais savoir si une marionnette en caouchouc avec une armature ça allait bien pour faire les anims.


J'ai commencé à m'interesser à la stopmotion il y a 2 mois a peu pres. La premiere chose que j'ai faite était de me lancer tete baissé dans mon armature ..... je pense que comme la plupart des débutants je me suis trop tot attaché au coté technique , ce qui est rassurant. quelque part. Actuellement je fini ma premiere anim qui dure 2 min 30. J'ai écris , l'histoire, fait le storyboard , les décors , j'en suis à la prise de vue.

Bref, je peux te dire que je me susi beaucoup pris la tete au début pour pas grand chose.

Mon conseil , lance toi dans l'anim, experimentes, tu seras vite confronté aux differentes problematiques de la stopmo, et tu trouveras toi meme tes solutions.

J'en arrive à ta question....en fonction de ton projet, tu choisiras ce qui va le mieux. Ca peut etre une marionnette comme tu dis, ou une balle de ping pong (regarde chasseur de moutons de Seb).

En conclusion, la technique n'est que là que pour servir ton projet et pas l'inverse.


ps: enfin je dis ca, j'ai meme pas une minute d'anim finie :oops:
Avatar de l’utilisateur
Azertyy
respectable zinzin
 
Messages: 540
Inscription: Mer Mai 18, 2005 9:12 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Candy-boy et Madagascar, Carnet de Voyage.

Messagepar -Glup- » Dim Juin 04, 2006 5:47 pm

Je vais me lancer là dedans, j'ai déjà une idée 8), mais ce que je veux faire va vider mon porte-feuille pendant 3 ans, mais je vais essailler de trouver des sponsors ou une boîte de production qui peuivent m'aider.
Je dois malheureusement délesser le dessin *Mon blog : http://superglup.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Glup-
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:06 am
Localisation: chez moi

Messagepar -Glup- » Dim Juin 04, 2006 9:56 pm

Je voulais savoir est-ce que le latex fissure un moment donné. :?: Et avec les armatures de laiton comment on fait pour que nos personnages rest fixés sur le sol et je voulais aussi savoir si qqn avait finit sa marionnette anvec l'armature en aliton pour avoir un aperçu ;)
Je dois malheureusement délesser le dessin *Mon blog : http://superglup.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Glup-
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:06 am
Localisation: chez moi

Messagepar Tchicho » Lun Juin 05, 2006 1:19 pm

-Glup- a écrit:Et avec les armatures de laiton comment on fait pour que nos personnages rest fixés sur le sol


Alors là moultes techniques existent ! Tu peux tenter de fixer tes personnages avec de la patafix, de les visser au support et même de les magnétiser. A toi d'adapter au mieux selon ton personnage, tes scènes, etc.
Bon courage... Et bonne patience surtout !
Avatar de l’utilisateur
Tchicho
petit fou, petite folle
 
Messages: 130
Inscription: Mer Avr 05, 2006 9:00 am

Messagepar jpv » Mar Juin 06, 2006 7:15 pm

-Glup- a écrit:.... le latex fissure un moment donné. :?: Et avec les armatures de laiton ... ;)


Latex et laiton = pas bon ménage. Le latex s'oxyde et devient visqueux et collant. :o

Remplace laiton par du fil d'alu recuit, c'est mieux.
:)
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar -Glup- » Mer Juin 07, 2006 2:21 am

jpv a écrit:
-Glup- a écrit:.... le latex fissure un moment donné. :?: Et avec les armatures de laiton ... ;)


Latex et laiton = pas bon ménage. Le latex s'oxyde et devient visqueux et collant. :o

Remplace laiton par du fil d'alu recuit, c'est mieux.
:)



tanks, mais j'aime mieux faire une armature. y'a t'il d'autre métaux ou d'autre matériaux (à part la plasticine) que je peux utiliser.

PS : si j'aurais pris du latex j'aurais pirs de la mousse latex et je l'aurais fait cuire.
Je dois malheureusement délesser le dessin *Mon blog : http://superglup.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Glup-
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:06 am
Localisation: chez moi

Messagepar jpv » Mer Juin 07, 2006 6:47 am

-Glup- a écrit:PS : si j'aurais pris du latex j'aurais pirs de la mousse latex et je l'aurais fait cuire.

J'ai pas d'expérience de la mousse de latex, par contre cherche sur le forum, ce sujet a déjà été abordé.
Avatar de l’utilisateur
jpv
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 337
Inscription: Ven Sep 19, 2003 9:08 pm
Film d'animation culte: mauvais pantalon

Messagepar NeRi » Mer Juin 07, 2006 7:49 am

-Glup- a écrit:PS : si j'aurais...


si j'AVAIS ! :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
NeRi
respectable zinzin
 
Messages: 696
Inscription: Ven Juil 29, 2005 11:09 am
Localisation: Nantes / Clermont-Ferrand

Messagepar Seb » Mer Juin 07, 2006 10:49 am

Azertyy a écrit:
J'en arrive à ta question....en fonction de ton projet, tu choisiras ce qui va le mieux. Ca peut etre une marionnette comme tu dis, ou une balle de ping pong (regarde chasseur de moutons de Seb).


Pareil qu'Azertyy, la technique c'est bien mais faut savoir se lancer à l'eau à un moment donné. Le truc c'est d'y avoir quand même un peu pensé avant de se retouver avec une armature qui te pète dans les doigts ou qui plie au niveau des chevilles dès que tu la penches un peu trop en avant...
Je me suis pas mal énervé sur chasseur de mouton, l'avantage c'est que le "chasseur" n'était pas bien compliqué à refaire.

Pour la fixation des pieds, cher Glup, j'ai pour ma part utilisé de la pate à fixe qui se dissimulait assez bien sous les gros pieds du bonhomme, mais c'est un peu mou et ça peu laisser tomber ton perso quand il fait trop chaud.

Ce que je te conseillerai, c'est de définir tes contraintes techniques et de t'appuyer dessus comme source d'inspiration. Les contraintes ça permet de te cadrer dans le développement de ton projet. Et en stop motion dieu sait que des contraintes il y en a.
(0_Ô)
Avatar de l’utilisateur
Seb
jeune névrosé(e)
 
Messages: 10
Inscription: Sam Juin 03, 2006 9:25 am
Localisation: dans le pré

Messagepar -Glup- » Mer Juin 07, 2006 9:29 pm

Je vais me lancer mais ça va prende pas mal de temp, j'ai pas d'argent. Je vais essiller de montrer la progression de mon film sur mon blog (adresse dans ma signature) pou cex qui son interessé
Je dois malheureusement délesser le dessin *Mon blog : http://superglup.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Glup-
jeune névrosé(e)
 
Messages: 44
Inscription: Sam Juin 03, 2006 4:06 am
Localisation: chez moi

Messagepar bishop » Ven Juin 09, 2006 8:55 pm

Je rejoint tout les avis que ce sont dit ,il faut déjà penser a ton projet et prendre en compte tout les défis technique que tu va rencontré, juste a penser comment fixer ton perso ,quelle taille il aura ,si il sera gros ou mince ,esque les trace de doigt te gène pour cela éviter la plastiline ,et donc plus ce diriger vers une matière souple style latex ou mousse PU ou voir silicone et tout ca dit aussi que tu va passer par les étape de sculpture et les technique de moulage et la fabrication d'une armature......
Et comme ca a été dit il faut penser ,penser et réfléchir au meilleur solution

PS la recette qui a été dit plus haut n'est pas la vrais recette de la plastiline ,la plastiline est une matiére a base de d'argile et de mélange de plusieur cire et d'huile et a une recette bien spécifique, rien ne vaut la vrais plastiline
que la création soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
bishop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 31, 2006 1:25 pm
Localisation: bruxelles

plastiline

Messagepar qUeStIoNbEtE » Dim Juin 11, 2006 2:25 pm

la recette qui a été dit plus haut n'est pas la vrais recette de la plastiline ,la plastiline est une matiére a base de d'argile et de mélange de plusieur cire et d'huile et a une recette bien spécifique, rien ne vaut la vrais plastiline


Je m'en suis rendu compte! Elle devient dure au bout d'une demi-heure dés qu'il fait chaud.

J'aimerais bien en acheter mais je n'ai trouvé aucun magasin en ligne qui en vendais et le magasin adam monparnasse qui en vend se trouve a paris...

...si vous avez une solution...
Avatar de l’utilisateur
qUeStIoNbEtE
petit fou, petite folle
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Mai 04, 2006 6:52 pm

Messagepar bishop » Dim Juin 11, 2006 4:27 pm

Bin il faudrai voir dans quelle région tu habite ,il doit bien avoir un magasin d'art dans le coin
Tien sinon vla un chti lien avec des adresse pour du matos

http://perso.axo-info.fr/lambertdaniel/ ... sseurs.htm
que la création soit avec vous
Avatar de l’utilisateur
bishop
jeune névrosé(e)
 
Messages: 46
Inscription: Mer Mai 31, 2006 1:25 pm
Localisation: bruxelles

+ sur la plastiline

Messagepar qUeStIoNbEtE » Ven Juin 16, 2006 8:50 pm

Est-ce que la plasticine (la vrai) durcit au bout d'un certain temp? :?:
Avatar de l’utilisateur
qUeStIoNbEtE
petit fou, petite folle
 
Messages: 58
Inscription: Jeu Mai 04, 2006 6:52 pm

Messagepar Bebop » Sam Juin 17, 2006 1:01 pm

Du tout justement !!! C'est réutilisable à vie cette pate magique , mais on ne s'en sert donc pas pour la création d'objets fixes.

Je crois que l'on en trouve de toutes sorte , j'en ai un bout qui durcit lorsqu'il fait froid et se ramolie ( voir fond carrément) à la chaleur .... mais je crois que quelqu'un a deja parler de ça au debut du sujet non ?
"A poet need a pen , a painter a brush ,and a director an army"
l'animator lui doit se demerder comme il peut.
Avatar de l’utilisateur
Bebop
petit fou, petite folle
 
Messages: 109
Inscription: Dim Sep 11, 2005 7:01 am

Re: question de débutant

Messagepar MaxLR » Mar Aoû 25, 2009 6:28 pm

Et pour la giotto patplume peut-elle durcir à l'air ou dans une boite ?
Avatar de l’utilisateur
MaxLR
petit fou, petite folle
 
Messages: 95
Inscription: Dim Aoû 23, 2009 11:40 am
Localisation: Derrière toi quand il fait noir...
Film d'animation culte: Coraline

Re: question de débutant

Messagepar vio » Mar Sep 01, 2009 8:05 pm

je sais pas si ça intéresse qqn mais je vend 5 kg de plastiline crise dure à 35 Euros..
Avatar de l’utilisateur
vio
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar Aoû 26, 2008 6:24 pm

Re: question de débutant

Messagepar vio » Mar Sep 01, 2009 8:09 pm

la mousse polyuréthane c'est cool pas chère et pas trop compliqué
esprit composite est un bon fournisseur ( paris 14°)
J'ai fait tous mes perso comme ça et ça marche pas mal du tout
Avatar de l’utilisateur
vio
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Mar Aoû 26, 2008 6:24 pm

Re: question de débutant

Messagepar zeromano » Mar Sep 29, 2009 3:51 pm

salut bande de tarés.merci pour ce sujet qui a repondu a pas mal de mes interrogations sur la technique de la stop-motion.
par contre, toujours la meme question qui revient: ou trouver de la plastiline?
pas de site sur le net et une boutique a paris.
je viens de nantes et j'aimerai ne pas me taper un aller retour pour 1 kg de plastiline. je me sentirai presque comme un dealer :D
si jamais certains connaissent des lieux ou des sites ou je peux en trouver....
a bon entendeur.
"je vous suggère de ne garder vos opinions que pour les utiliser sous forme de suppositoire"
audiard
http://www.dailymotion.com/zeromano
Avatar de l’utilisateur
zeromano
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juin 14, 2008 1:06 am
Localisation: NANTES
Film d'animation culte: akira, team america, les triplettes de belleville

Re: question de débutant

Messagepar gozalbo » Mar Sep 29, 2009 4:22 pm

Salute,
tu peux aller sur artificina.com, il y a de la plastline et plein d'autres choses :)
bye
Avatar de l’utilisateur
gozalbo
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 360
Inscription: Mer Nov 07, 2007 5:44 pm
Localisation: metz
Film d'animation culte: In abstentia

Re: question de débutant

Messagepar zeromano » Mer Sep 30, 2009 9:02 am

merci pour le lien.
autre question a laquelle personne n'a repondu. comment colorer la plasticililine?
la teindre, ça me parait compliqué si on a plusieurs personnages.
est-il possible de la peindre? avec quelle peinture?
"je vous suggère de ne garder vos opinions que pour les utiliser sous forme de suppositoire"
audiard
http://www.dailymotion.com/zeromano
Avatar de l’utilisateur
zeromano
jeune névrosé(e)
 
Messages: 23
Inscription: Sam Juin 14, 2008 1:06 am
Localisation: NANTES
Film d'animation culte: akira, team america, les triplettes de belleville

Précédente

Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités