Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

word of Flying Machines (Magic Piano)

Préparation, suivi en direct, les bons plans, les bonnes projections, coups de coeur... En complement de la partie 'Festivals' du site.

word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar musecyan » Ven Juin 17, 2011 11:15 am

J'ai vu au festival une super sceance en traveling au décavision concacré au flying machines composé de courts-metrage en hommage à Chopin par des réalisateur essentiellement Polonais.

Le projet d'après ce que j'ai compris malgé mon anglais approximatif) était de crée des court-metrages sur une musique de chopin et avec un Piano qui vole comme fil conducteur dans tous les courts métrages.

http://www.annecy.org/edition-2011/festival/programmation:201163

certains avec vision stereoscopique et d'autre non.

Le 1er "MAGIC PIANO" est superbe en marionnette (je pense que c'est les gens de polich animation qui avait fait les marionnettes de Pierre et le Loup) en plus avec les lunettes en stéréoscopie ca en jette.
Image

IL n'est pas fini il devrait durer 30 minutes en tout et je pense qu'il va gagner le grand prix quand il sera terminé...

certains de ces films passait en séléction dont PL.INK en compet et MAGIC PIANO ,Sakana ni ni ta utae et d'autre.. en hors compet 4

Je vouais aussi dire que pour moi cette année c'etat plus l'année de la pologne que des USA.

En effet il y avait au moins 2 films polonais dans chaque programmes de court en compet et d'autre e hors compet.

Je pense que la pologne et le prochain grand pays de l'animation vue la qualité et la productividé de leurs oeuvres...

plus d'infos la http://www.bedlamproductions.co.uk/work.asp?id=5

Quelqu'un à vu ce programme?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar nico » Ven Juin 17, 2011 11:28 am

J'ai aussi vu cette séance musecyan. The Magic Piano est impressionnant. Autant l'histoire n'est pas très folle, autant l'animation est incroyable. Je n'ai jamais vu un tel réalisme en animation, c'est dingue!
Pour le reste, la qualité des courts est très inégale je trouve.

J'en connais un peu plus sur le projet, car un copain a bossé dessus. En fait 2010 était l'année Chopin et des sommes astronomiques ont été allouées à la culture. Le studio Breakthru a donc reçu un gros paquet et il a fallu trouver quelque chose à en faire. D'où tous ces films, dont la réalisation a été proposée à différents réalisateurs. Donc pas étonnant d'avoir vu autant de films polonais. Maintenant il faut voir s'ils tiendront la distance avec moins de budget.
Les 30 min d'anim qu'on a vu sont la partie animée d'un long métrage en prise de vue réelle.
Avatar de l’utilisateur
nico
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 236
Inscription: Mer Avr 18, 2007 9:49 pm
Localisation: Valence - France
Film d'animation culte: autres que les miens?

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar musecyan » Ven Juin 17, 2011 1:01 pm

d'accord ca va être un long métage alors...
comme quoi j'avais encore rien compris..
.mais j'ai beaucoup de mal en anglais ...

quand le gars disait "3D"->"treedee" ou "2D" "toudee" pour mettre ou enlever les lunettes 3D entre chaque court métrage ca allait mais quand au début il a expliqué des trucs en anglais ca m'a fait pensé à roberto benigni dans "la vie est belle" qui traduit n'importe quoi (pour faire croire à son fils que c'est un jeu) lorsque le soldat allemand leur explique les règles du camps de concentration...

En gros j'essaye de regarder le visage et les expressions de la personne qui me parle pour comprendre ce qu'il veut dire parce que en fait je comprend un mot sur 3...

ca peut donner de joli qi-proco ou de belles interprétations
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar adubosc » Sam Juin 18, 2011 9:32 am

Le premier 30 minutes de "Magic Piano" est mon coup de coeur du Festival de cette année... j'ai vraiment adoré comme j'avais aimé le travail sur les personnages de "Pierre et le loup" de Susie Templeton.( je crois que c'est la même équipe ) Le travail d'animation sur les regards et le tempo de l'animation, le design des personnages, le travail des décorateurs et du chef op. m'a vraiment beaucoup impressionné... Ce film est assez incroyable ! je n'ai pas vu passer les 30 minutes.

;)
Avatar de l’utilisateur
adubosc
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 273
Inscription: Mer Jan 05, 2005 1:55 am

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar musecyan » Mar Jan 14, 2014 2:44 pm

Bonne nouvelle
un programme de 47 minutes comportant 3 courts-métrages musicaux va passer au cinéma à partir du 26 Fevrier 2014.

2 des films sont issus de la série d'hommage à Chopin réalisé il y a 3 ans pour la pologne dont je parle plus haut dans le topic.
Magic Piano de Martin Clapp(extrait)


et Plink d'Anne Kristine Berge(extrait)



Et le 3ème court-métrage (qui lui est sur la musique de Beetoween)
est un film d'un des Fous : "Cheval" du studio Train-Train :Les démons de Ludwig de Gabriel Jacquel
(on me dit dans l'oreillette que les personnages du film sont tirés de la série Recto/Verso http://rectoversotv.com/(52* 3 minutes) réalisés en 2010 et que ca serait donc un nouvel épisode(on nous cache tout on nous dit rien!)

toute les infos avec la bande annonce du programme
http://www.cinema-public-films.com/pages/piano/

Moi je vais avoir la chance de voir ce programme diffuser dans le programme Cinémino dans le bassin Annécien
http://www.festivalcinemino.org/

Mais regarder si des fois ça passe chez vous je ne connais pas encore celui de Gabriel (mis-à part l'extrait) mais les 2 autres sont excellent.
En plus à Annecy mon petit doigt m'a dit que Jérémy Bois et Valentin Rebondy, les distributeurs du film "Magic Piano " viendront pendant le festival Cinémino avec des décors du films dont le Piano Magique
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar Matouche » Jeu Mar 06, 2014 10:24 pm

Je viens de voir le programme de courts dans mon cinéma préféré. Effectivement, les trois sont excellents.
Pour "Le piano magique", les décors sont vraiment fantastiques, en particulier celui de la boutique ainsi que le piano lui-même, qui est à la fois un décor et une marionnette.
En fait, regardez vite s'il passe chez vous, parce que actuellement c'est "la tournée du piano magique", c'est-à-dire que les deux distributeurs viennent et amènent quelques marionnettes et des bouts de décors. L'un des deux a vraiment bien expliqué la Stopmotion (j'ai l'impression que même les plus petits ne se sont pas ennuyés).
Bref, dépêchez-vous d'y aller, en plus les distributeurs étaient très sympas. :)
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar musecyan » Jeu Mar 06, 2014 11:53 pm

j'y suis allé mardi à Annecy j'ai pris des photos je ferai un article ( c'était prévu mais tu m'as devancé)

Image
Image
Image
Image

quelques photos en préview
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar musecyan » Sam Mar 15, 2014 5:08 pm

ohhhhhh en cherchant des références pour écrire mon article je me suis rendu compte que le studio breakthru avait mis en ligne un petit making of de magic piano


c'est cado :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar musecyan » Lun Mar 17, 2014 2:59 pm

bon voilà j'ai fait l'article (avec les photos) pour le webzine local rictus info qui traite de culture dans le bassin annécien

http://rictus.info/le-piano-magique.html

je peux tranposer l'article sur les fousdanim mais je sais pas trop ou le mettre

1)dans la rubrique festival en créant un rubrique cinémino
En fait c'est un festival non compétitif dans 4 salles du bassin annéciens avec des films dédié au enfants avec un classement par tranche d'age et dont pas mal de film d'animation, le tout à un tarif unique 4 à euros (dont des programme court avec plusieurs court-métrage pour les tout petits)
(sachant que ca n'intéresse que les gens qui sont dans le coin pendant les six semaines du festival)
Il y avait entre autre une séance de tante Hilda ou Benoit Chieux était présent pour répondre à des questions mais je n'ai pas pu y alller :roll:
http://www.festivalcinemino.org/

le programme est ici http://www.festivalcinemino.org/Documents/brochure.pdf

2)ou alors un article sur la page d'accueil

3) ou alors nulle-part l'article de rictus suffit
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: word of Flying Machines (Magic Piano)

Messagepar Kassi » Lun Mar 17, 2014 9:37 pm

Merci musecyan pour l'article,
très intéressant !
"- Je suis pas gros, j’ai une ossature lourde."
Avatar de l’utilisateur
Kassi
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 350
Inscription: Jeu Nov 08, 2012 8:33 pm
Localisation: Angoulême Breizh
Film d'animation culte: Reci reci reci


Retourner vers Annecy et autres festivals

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron