Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Don't you open that TRAPDOOR ! Existe-t-elle en DVD ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

Don't you open that TRAPDOOR ! Existe-t-elle en DVD ?

Messagepar Dezem » Mar Juil 19, 2011 6:59 pm

Salut à toutes et à tous !

Il y a quelques temps, j'ai fait immersion dans les tréfonds de ma mémoire... Et je me suis rappelé, très vaguement, de personnages en pâte à modeler, dans un décor étrange (avec un escalier, détail précis), parmi eux un crâne parlant (à l'image de celui de la BD Léonard) et autour, des bestioles bizarres de toutes sortes... C'était si flou que je me suis demandé pendant un moment si ce n'était pas simplement un très vieux rêve.
D'où ma surprise, et ma joie, quand j'ai découvert sur youtube le générique d'ouverture de la série britannique de stop motion "The Trapdoor ". Je n'ai pas rêvé, ça existe bel et bien, j'en avais probablement vu une sorte de bande annonce sur la VHS des courts du studio Aardman quand j'étais petiot, et c'était tellement marquant que l'univers s'est ancré dans ma mémoire pour devenir un souvenir confus.

La série se déroule dans un château hanté "in a dark and nasty region where nobody goes...", au rez de chaussé plus précisément. On y suit la vie quotidienne de Berk, serviteur de ce qui semble être le maître des lieux, "the thing upstaaaaiiirsss.." un monstre qu'on ne voit jamais à la voix grave et spectrale... Berk, tout bleu, plein de bonhomie, s'affaire pour nourrir son affreux maître et s'efforce de tenir le château en ordre. Mais une pièce lui reste inconnue, et interdite : la cave, sous la grande trappe. Une cave où grouillent les monstres les plus abominables - bien sûr.

Cette série m'a parut sympathique, du peu que j'en ai vu sur youtube et je m'adresse donc à vous, zinzins, qui connaissez sûrement, pour savoir si la série a jamais été traduite ou même sous-titrée.
Mais ma curiosité ne s'arrête pas là !
Y a-t-il des DVD, où est elle simplement visible quelque part dans une meilleure qualité ?
Et d'ailleurs, que pensez vous de "The trapdoor" ?
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Don't you open that TRAPDOOR ! Existe-t-elle en DVD ?

Messagepar musecyan » Mer Juil 20, 2011 7:41 am

bein déja elle existe en DVD vendu en angleterre (apres niveau traduction je ne sais pas)

40 episodes serie 1 et 2 vendu en DVD depuis 2005...

http://www.amazon.co.uk/Trap-Door-1-2-DVD/dp/B00079FGVM
12 livres sterling sur amazon uk

http://www.play.com/DVD/DVD/4-/570637/Trap-Door-Series-1-2/Product.html
4euros sur play DVD region 2 3h30 en anglais

http://www.80scartoons.co.uk/trapdoor2.php
du marchandising t-shirt etc.. et tu retrouve aussi la VHS et le DVD sur le site
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Don't you open that TRAPDOOR ! Existe-t-elle en DVD ?

Messagepar Dezem » Ven Juil 29, 2011 1:09 pm

M'okay, merci pour les liens !
Je suppose qu'une simple recherche a suffit... ce qui induit que j'en étais parfaitement capable, mais je me complais assez dans le rôle de l'assisté !...
Il semble donc qu'il n'y ait même pas de sous-titre français sur les DVD, alors... la série n'aurait jamais été exportée ?...Mystère...
Ce sera une occasion de tester mon anglais (dans la limite qu'une série pour enfant peut offrir) !...

Mais à part ça, musecyan, tu as déjà visionné des épisodes de la série ? Qu'en penses tu, si c'est le cas ?
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Don't you open that TRAPDOOR ! Existe-t-elle en DVD ?

Messagepar musecyan » Mar Aoû 02, 2011 2:36 pm

non jamais regardé
j'ai juste googelisé ta recherche
toi tu les a vus où vu que ca passait que sur la BBC dans les années 90
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Don't you open that TRAPDOOR ! Existe-t-elle en DVD ?

Messagepar Dezem » Mer Aoû 03, 2011 11:59 am

Sur youtube, il me semble. Je ne pense pas qu'il y ait l'intégralité. Un bon paquet au moins est sur youtube.
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 18 invités

cron