Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

FIMO et Plastiline ?

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation en StopMotion et Pixilation.

FIMO et Plastiline ?

Messagepar laureetseba » Lun Aoû 15, 2011 11:41 am

Bonjour à tous,
Je cherche des informations sur les pâtes à modeler. Je sais que ce sujet à été maintes fois traité mais sauf erreur de ma part je n’ai pas trouvé d’éléments répondant parfaitement à mon problème :
Je cherche une pâte qui se modèle très bien (genre Plastiline), qui ne durcit pas d’elle-même (genre Plastiline de nouveau) mais qui durci à la cuisson (genre Fimo) afin d’être thermoformée.
J’ai essayé de travailler la Fimo pour sa solidification à la cuisson mais je n’arrive à rien modeler avec, alors qu’avec la Plastiline je m’en sortais très bien.
J’ai entendu parler de la pâte Super Sculpey. Pouvez-vous me confirmer qu’elle se rapproche plus de la Plastiline que de la Fimo dans son modelage ? D’après les chefs d’œuvres rélisés avec cette pâte que je vois sur les forums j’ai l’impression que c’est un très bon matériau de travail.
Merci d’avance,
laureetseba
 
Messages: 1
Inscription: Lun Aoû 15, 2011 11:28 am
Film d'animation culte: le cuirassé Pottemkine

Re: FIMO et Plastiline ?

Messagepar phil » Mer Sep 14, 2011 8:22 am

Salut

il faut une bonne armature à l'intérieur pour pouvoir sculpter la fimo ou autre pâte. Sinon la fimo c'est la moins bien des pâtes. Les bonnes pâtes pour moi sont la "living doll" , la super sculpey, les pâtes "cernit" aussi. Je confirme la sculpey est mortelle? mais la living doll reste le top pour la peau elle est légèrement transparente et reste clair après cuisson. Elle reste légèrement souple aussi. t'en trouve sur ARTGATE par exemple

En gros la fimo c'est le bas de gamme. toutes les autres sont mieux mais on peut quand même faire des trucs avec la fimo avec une bonne armature en métal à l'intérieur et des bons outils.

bonne continuation

Phil
phil
 
Messages: 6
Inscription: Mer Sep 14, 2011 7:55 am
Film d'animation culte: coraline


Retourner vers Section StopMotion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron