[NR] Projet jeu vidéo 2D - Recherche animateur

Besoin de bras pour constituer votre equipe, bras en trop a proposer... lancez ou relayez votre appel ici...

Modérateur:

[NR] Projet jeu vidéo 2D - Recherche animateur

Messagepar noodlart » Mar Oct 16, 2012 10:20 am

Bonjour à tous,

Dans le cadre du développement de la démo jouable de Steam of Lethis (http://www.steamoflethis.com) nous recherchons des volontaires pour nous aider dans l'animation des personnages du jeu.
Il s'agit d'un projet de mmorpg (jeu multijoueurs en ligne) indépendant et amateur (pour le moment) en 2D dans un univers steampunk et victorien.
En tant qu'amateurs nous ne pouvons malheureusement pas vous rémunérer pour votre collaboration. Cependant nous pouvons vous offrir sinon la possibilité de travailler dans l'univers du jeu indépendant avec une équipe sérieuse, motivée, aux ambitions professionnelles, de faire partie des pionniers de l'aventure et de la concrétiser avec nous.
En effet, Steam of Lethis est d'or et déjà en réflexion dans une optique de devenir un projet professionnel, et nous avons déjà reçu diverses propositions dans ce sens.

Afin d'avoir une qualité irréprochable sur notre démo jouable, nous aimerions trouver un/une animateur/trice pour s'occuper des mouvements et de l'animation des personnages.
Le jeu étant réalisé en 2D isométrique il vous faudra donc effectuer les différents mouvements (principalement marche et course) sous différents angles. Nous utilisons pour se faire le logiciel flash, mais si vous connaissez d'autres techniques similaires, pas de problème.
Les personnages sont réalisés sur la base de "pantins" il faut donc animer seulement le pantin, nos logiciels de gestions d'animations se chargent d'appliquer le mouvement à tous les personnages et leurs équipements.

Voici donc quelques images du projet pour que vous puissiez vous faire une idée :

Les personnages à animer :

Image

Les décors du jeu :

Image

Image

Image

Vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : steamoflethis@gmail.com
Nous nous ferons un plaisir de vous répondre rapidement.

Merci d'avoir lu jusqu'ici, en espérant avoir de vos nouvelles bientôt !

Cordialement,

Noodle
Lead graphiste sur le projet Steam of Lethis,
steamoflethis@gmail.com
noodlart

Film d'animation culte: Le château ambulant

Re: [NR] Projet jeu vidéo 2D - Recherche animateur

Messagepar DuDuF » Mer Oct 17, 2012 4:32 pm

Salut !

Votre projet à l'air sympa, joli, tout ça, pas de souci...

Mais ca ressemble pas un peu trop beaucoup à Dofus/Wakfu ? Le style graphique/design, la 3D Iso en flash, les décors, même le site web... ?

(surtout avec la classe des "Steamers" qui est sortie avec la fin de la saison 2 de Wakfu le dessin animé... Et j'parle pas de l'horloge de Nox)

(je dis pas ca parceque je bosse à Ankama, mais quand même...)
Et si je faisais autre chose que de l'animation, pour changer ? La Fuite, Ze Mouvie
DuDuF
respectable zinzin

Film d'animation culte: Ghost in the Shell 2 - Innocence

Re: [NR] Projet jeu vidéo 2D - Recherche animateur

Messagepar noodlart » Mer Oct 17, 2012 7:48 pm

Bonjour DuDuf !

Merci de nous comparer à Ankama qui est une grande boîte française, même si on ne recherche pas les mêmes choses qu'eux.
Pour ce qui est du jeu, oui effectivement c'est un mmorpg en 2D isométrique.
La ressemblance s'arrête là. Le style graphique, et bien ma foi, peut-être qu'on s'en approche mais ce n'est pas le même (tous nos personnages et décors sont réalisés en bitmap, avec photoshop, ce qui permet un aspect peint plus en accord avec l'époque du jeu, l’impressionnisme etc.) et on le ressentira davantage en jeu, notamment parce que notre univers est ancré dans la réalité historique, même si nous la modifions à notre sauce.
Cela fait maintenant 2 ans que nous travaillons sur Steam of Lethis, un an à temps plein (pas payé ahahaha) pour moi, la classe steamer on me l'a montré tout récemment. Je ne connais pas les intentions d'Ankama à ce sujet, nous faisons un jeu steampunk, mais le steampunk appartient à tout le monde. Tout comme l'isométrie, et le mmorpg.
Ankama aujourd'hui à le monopole de ce type de jeu en France, mais notre système capitaliste permet la libre concurrence, et ce n'est pas plus mal après tout.
D'ailleurs leur univers est un joyeux patchwork d'univers préexistants, il est principalement créé autour de références relativement claires. De ce fait la classe steamer n'est qu'un clin d'oeil, une de leurs envies parmi d'autres, et je peux t'assurer que nous avons travaillé sur Steam of Lethis bien avant d'avoir eu vent de leur annonce.
Je suppose que nous souffrirons la comparaison, puisqu'ils sont les pionniers de ce genre, mais cela ne nous effraie pas. Nous cherchons à aller plus loin et cela nous conforte dans nos ambitions.
Espérons que cela se conclue au mieux pour nous !

Sinon, nous avons trouvé une animatrice en essai en ce moment, mais n'hésitez pas à postuler tout de même, nous recherchons activement de chouettes talents !
noodlart

Film d'animation culte: Le château ambulant

Retourner vers Annonces professionnelles (emploi, stage...)