Bonjour,
Je me présente, Dessinmax, jeune homme de dix-huit ans. Je me suis inscrit sur ce forum afin d'obtenir des informations qui me seront très précieuses, et j'espère grandement avoir votre aide. Alors, pour résumer, je suis en terminale Littéraire, j'ai fait quatre ans d'art plastique en option de determination et un an de culture artisitque. Depuis mon plus jeune âge, je suis passioné (un peu trop même) par l'infographie, la création de jeu vidéo fantastique, d'illustrations et d'animations. Avec le temps, j'ai compris que ma vrai passion était l'animation en 2D, et que je ferais tout pour travailler dans ce domaine plus tard (que ce soit de l'animation de sprites ou de décors dans des jeux vidéos, de l'animations pour site Web, ou de l'animation pour dessin-animé quelque soi mon rôle). Je mettrais en fin de ce sujet mes animations et mes illustrations pour que vous jugiez de façon ojbective si je suis apte à poursuivre en école d'animation/ d'art ou si une remise à niveau s'implique nécessairement (ce que je pense).
Alors, je vous explique le problème sur lequel j'aimerais que vous m'éclaireriez : existe-t-il en Françe des écoles d'animations en 2D (qu'importe le thème, qu'il soit du jeu vidéo ou du dessin-animé ou de la publicité) qui ne soient pas à des prix exorbitants ? Ma mère est seule à m'élever, et les fins de mois sont très dures, je me vois donc mal dépenser 11.000 €uros pour une école ... J'exagére, mais avouez que c'est très chér, et que les moins chérs sont souvent réservées aux élèves ayant eux la mention TrèsBien et un niveau irréprochable en dessins (je vise la mention TrèsBien, mais l'aurais-je ? Ma moyenne ne dépasse pas les 14 ... donc je doute).
Ce fut le coup de coeur pour cette école : http://www.atelier-api.com/
Mais je me doute que financiérement ce ne sera pas possible ...
Alors je vous poses mes questions :
Dois-je faire une remise à niveau ?
Existe-t-il une école d'animation 2D qui ne dépasse pas les 5.000 €uros ?