Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Besoin d'aide pour intro Youtube

Discussions, questions, astuces relatives a l'animation 2D

Besoin d'aide pour intro Youtube

Messagepar Mr.OsnOx » Ven Avr 18, 2014 10:17 pm

Bonjour à tous, voilà je me suis laissé tenter à faire une chaine youtube pour le fun et je me retrouve confronté à un domaine dans le quel mes compétences sont très limitées, l'animation.
J'avais auparavant appris les bases du logiciel Blender mais je me suis vite retrouvé bloquer par mon incompétence.
Je souhaite faire une animation 2d d'environ 6 secondes durant lesquelles sur un fond noir s'écrit "Mr." (avec une police sympa) puis en dessous des lumières de couleurs différentes forment les lettres OSNOX dans le signe si dessous : ( les O avec le rond du milieu, S la partie intérieure du signe ∞ , n la partie supérieure du signe ∞ , et x la partie à l'intérieure du cercle du signe ∞)
Si vous pouvez m'aider en me conseillant des logiciels gratuits disponible sur mac plus facile d'utilisation qui me permettraient de faire l'animation facilement ou des conseils (voir pour les plus sympathiques et qui ont du temps à perdre me la faire en tant que service) je vous en serais très reconnaissant et vous remercie d'avance.
Image
Mr.OsnOx
 
Messages: 2
Inscription: Ven Avr 18, 2014 7:21 pm
Film d'animation culte: Full metal Alchimist

Re: Besoin d'aide pour intro Youtube

Messagepar » Sam Avr 19, 2014 11:03 am

Bah ça serait quand même plus sympa que tu te le bricoles toi même.

Et donc oui, en gratuit pour ce que tu veux faire, bin je te recommande de reprendre Blender, parce que je ne vois que ça.
Mais si tu veux faire un peu plus original, poruquoi forcément en 3D, avec ces tics graphiques si proches de DiabloX (typo, code couleur...) et autres signatures vues sur YouTube.. Pourquoi pas en stopmotion, en dessin 2D ?
Un appareil Photo, TheGimp... et zou.
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Besoin d'aide pour intro Youtube

Messagepar Mr.OsnOx » Dim Avr 20, 2014 10:05 am

Pourquoi pas je pense que je vais opter pour du stopmotion sur ardoise en gardant un plan un peu similaire :)
C'est plus dans mes compétences, après 5 heures sur blender pour au final n'arriver qu'à ça (voir si dessous) je vais laisser tomber :P
Un grand respect pour vous les animateurs 2d/3d ;)
Merci pour l'aide
Image
Mr.OsnOx
 
Messages: 2
Inscription: Ven Avr 18, 2014 7:21 pm
Film d'animation culte: Full metal Alchimist


Retourner vers Section 2D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron