Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Motion Factory à la gaité lyrique

Communiquez a la communaute vos infos
(concours, festivals ...) relatives a l'animation.

Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar musecyan » Mer Avr 23, 2014 10:08 am

Entendue à la radio un expo qui explique les ficelles du cinéma d'animation
le teaser

et le site
http://www.gaite-lyrique.net/motion-factory
ca commence demain et ca fini en Aout

Si un fou y va et qu'il peut faire un ptit compte-rendu pour savoir si ca vaut le coup de monter sur panam
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Jacky Chong » Ven Avr 25, 2014 7:33 pm

Ah ben je viens de voir ton post ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar MariePaccou » Ven Avr 25, 2014 7:37 pm

ça a l'air super, ce qu'ils présentent à la gaité lyrique.... wow, comme les parisiens sont chanceux... f:msgreen:
Avatar de l’utilisateur
MariePaccou
grand fou, grande folle
 
Messages: 1103
Inscription: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm
Film d'animation culte: Bird in the window

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Matouche » Ven Avr 25, 2014 8:18 pm

Merci pour la news !
Ma famille a eu la bonne idée d'aller à Paris pour les vacances. Je suis en train de faire pression pour que la Motion Factory soit sur notre programme. :)
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Lamartine » Sam Avr 26, 2014 11:28 am

L'expo est gentillement branchouille mais pas inintéressante. Quelques une des pièces exposées sont très chouettes. Ceci étant dit, comme la plupart de l'expo est consacrée à l'animation dans la pub, il émane de l'ensemble une vacuité particulièrement irritante. Sans compter le nombre de machins totalement vains qui pourraient être réalisé dans une technique plus économique, mais on préfère le faire en volume parce-que c'est plus long, plus chiant à faire et que ça fait genre style classe et hype, pfffff...... Décidément, je pense que je retrouverais de l'affection pour cette technique quand elle sera passée de mode.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Jacky Chong » Sam Avr 26, 2014 8:32 pm

Merci pour le retour Lamartine. Je suis déçu que la plus grande partie de l'expo provienne de la pub, moi qui me faisait une joie d'aller à Paris pour (entre autre) aller la voir. Bon qu'a cela ne tienne, j'irais quand même, mais j'irais en plus chez Heeza me consoler si c'est trop nul... :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Titizar » Lun Avr 28, 2014 8:47 am

Bon je préviens, je ne vais pas être du tout objectif car le commissaire de l'expo Yves Geleyn est un bon ami mais au delà de ça pour ma part j'ai bien aimé l'expo.

Effectivement elle est clairement orienté pub et je peux comprendre qu'on soit quelque peu frustré de ne pas voir représenté le court métrage qui n'a jamais cessé de sublimer la stop-motion même quand la pub n'en voulait plus.
Mais je suis vite passé au delà de cette appréhension quand j'ai parcouru l'expo. Au vu de la qualité des projets sélectionnés on s'en fiche un peu de savoir que c'est de la pub ou non. Pour ma part, amateur de stop-motion je me suis délecté de tous les objets et projets présentés.

Je connaissais déjà le travail de certains des artistes présentés mais j'ai été à nouveau impressionné en admirant les maquettes et marionnettes exposées.
Ce qui m'a surpris également c'est la qualité des recherches et des story-board, ça montre bien à quel point ces outils sont importants pour un projet.

J'ai pas mal travaillé sur des pubs et j'aurais adoré travaillé sur ces films. Je pense qu'il ne faut pas diaboliser la pub, il y a des choses très belles choses qui en sorte et cette expo le montre bien. Certes le monde de la pub est un milieu controversé mais certains clients ont la présence d'esprit de faire travailler des créatifs pour mettre en avant leurs produits. Bon en France c'est un peu moins vrai que dans d'autres pays car les clients français sont assez frileux et préfèrent laisser les américains prendre des risques, mais c'est un autre débat.

Mais voilà, cette expo montre bien que la pub n'est pas forcément le support diabolique que l'on peut imaginer. Il y a parfois très jolis projets qui sortent du lot, réalisés avec autant de passion et d'énergie qu'un court métrage.

Après l'expo n'est pas là pour dire que la pub ça peut être chouette. Elle est surtout là pour montrer qu'ils y a bien souvent des artisans graphistes qui sont derrière la multitude de films que l'on peut voir à la fois à la télé et sur internet. Il y a des gens, comme nous tous sur ce forum qui se battent pour montrer qu'il y a une alternative au tout numérique. Je pense que c'est une très bonne chose que cette expo ait vu le jour. Il y a trop peu initiative dans ce sens et c'est bien dommage. Après c'est sûr qu'avec la rareté de ce genre d'expo, quand il y en a une, tout le monde a des attentes différentes et certains peuvent être déçu.

Voilà moi j'ai beaucoup aimé et j'ai trouvé ça intéressant mais je le répète je ne suis sans doute pas le plus objectif compte tenu de ma relation d'amitié avec le commissaire de l'expo.
Je pense malgré tout que le meilleur moyen de savoir si ça vaut le coup c'est d'y aller. Je vais même y retourné car j'y suis aller lors du vernissage et le grand nombre d'invité ne m'a pas aidé pour contempler comme il se doit chacune des œuvres présentées.
D'ailleurs j'ai aperçu Florentine au vernissage, ça serait intéressant d'avoir son point de vue sur tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar musecyan » Lun Avr 28, 2014 9:05 am

Lamartine a écrit:L'expo est gentillement branchouille mais pas inintéressante. Quelques une des pièces exposées sont très chouettes. Ceci étant dit, comme la plupart de l'expo est consacrée à l'animation dans la pub, il émane de l'ensemble une vacuité particulièrement irritante. Sans compter le nombre de machins totalement vains qui pourraient être réalisé dans une technique plus économique, mais on préfère le faire en volume parce-que c'est plus long, plus chiant à faire et que ça fait genre style classe et hype, pfffff...... Décidément, je pense que je retrouverais de l'affection pour cette technique quand elle sera passée de mode.


Merçi pour le retour

Par contre c'est l'hôpital qui se fous de la charité :D
Tu a bien fait une affiche à plat en passant par une maquette en volume pour la reprendre en photo après avec le rendu exeptionnel qu'on a vu. Ce n'était donc pas vain pourtant tu aurais pu tout faire en infographie :idea:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Titizar » Lun Avr 28, 2014 10:23 am

Comptage officiel des films présentés:

16 court métrages / 14 clip musicaux
13 publicités

Finalement le court métrage est bien représenté, même moi je m'y suis laissé prendre. Donc plus d'excuses, il faut y aller.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Lamartine » Lun Avr 28, 2014 10:43 am

Je ne "diabolise" pas la pub, je donne juste un avis, un sentiment sur l'ensemble d'une exposition que j'ai vu. On a le droit de ne pas apprécier l'omniprésence de la publicité et son cortège d'idées à la con non ? D'autant plus que j'en ai fait de la pub, je ne me hisse pas en oie blanche au milieu d'affreux artistes corrompus. Ceci étant dit, ça ne retire rien à l'immense qualité artistique de certaines pièces qui constituent cette exposition.

Par contre c'est l'hôpital qui se fous de la charité :D
Tu a bien fait une affiche à plat en passant par une maquette en volume pour la reprendre en photo après avec le rendu exeptionnel qu'on a vu. Ce n'était donc pas vain pourtant tu aurais pu tout faire en infographie :idea:


Je ne vois foutrement pas le rapport là ....
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar HEEZA » Lun Avr 28, 2014 10:46 am

Jacky Chong a écrit:j'irais quand même, mais j'irais en plus chez Heeza me consoler si c'est trop nul... :)


Tu seras le bienvenu, même si c'est pas nul :wink:
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar musecyan » Lun Avr 28, 2014 11:46 am

Par contre c'est l'hôpital qui se fous de la charité :D
Tu a bien fait une affiche à plat en passant par une maquette en volume pour la reprendre en photo après avec le rendu exeptionnel qu'on a vu. Ce n'était donc pas vain pourtant tu aurais pu tout faire en infographie :idea:


Je ne vois foutrement pas le rapport là ....


Bein le rapport du fait des faire des choses en volumes (que ce soit pour un film ou la conception d'une affiche ) ce qui prend du temps et qui est compliqué alors qu'on aurait pu faire la même chose avec une autre technique...
Ca peut être un défi, un plaisir, un rendu différent et pas forcément une mode

m'enfin bref ce n'est pas bien grave,

De tout façon je trouve qu'on arrive toujours mieux à discuter des choses de visu (en buvant une bière ou pas) que par forum interposé ou la moindre phrase mal tourné peut être mal interprété
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Titizar » Lun Avr 28, 2014 12:36 pm

Bein le rapport du fait des faire des choses en volumes (que ce soit pour un film ou la conception d'une affiche ) ce qui prend du temps et qui est compliqué alors qu'on aurait pu faire la même chose avec une autre technique...
Ca peut être un défi, un plaisir, un rendu différent et pas forcément une mode


Je pense que vous ne parlez pas de la même chose. Si tu fais de la maquette pour le rendu maquette c'est justifié, mais ce que veut dire Lamartine, c'est que parfois on utilise une technique pour en copier une autre, pour avoir son rendu. Par exemple de la 3d numérique qui essaie de copier le rendu et l'animation de la stopmo. Si tu veux un rendu stopmo, fait de la stopmo, ça sera moins fastidieux.
Je pense que lamartine fait surement référence au film "the bear and the hare" d'Yves Geleyn, dans lequel on peut se demander l'utilisation de l'anim 2D imprimé sur carton pour la réanimé en stopmo. Beaucoup se disent qu'ils auraient été plus rapide en shootant les décors et en incrustant la 2d directement en compositing, ca le rendu est similaire. Moi je vois la différence et je pense qu'ils ont bien fait.
De manière générale, je pense que chacun doit faire comme il le sens. Parfois on est contraint par son niveau technique (avec tel ou tel outil), parfois c'est juste pour se faire plaisir, et parfois c'est juste pour le défis de faire quelque chose que personne n'a jamais fait. L'essentiel c'est le rendu final, peut importe le coût, du moment que l'argent est bien dépensé.

Concernant l'affiche d'Annecy, je pense effectivement qu'on est pas dans le même débat, car Lamartine a très bien justifié son choix de la technique utilisé. Après c'est sûr je pense qu'autour d'une bonne bière, on serait plus en train de se poilé que de se justifier.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Jacky Chong » Lun Avr 28, 2014 3:56 pm

musecyan a écrit:Tu a bien fait une affiche à plat en passant par une maquette en volume pour la reprendre en photo après avec le rendu exceptionnel qu'on a vu.

Je dois t'avouer que je me suis un peu dit la même chose... :)
Titizar a écrit:Moi je vois la différence et je pense qu'ils ont bien fait.

A part un bon coup de pub à la pub, je vois pas ; je trouve le procédé exagéré par rapport au rendu... mais si c'est pour se faire plaisir juste, pour un défi de luxe, alors, oui, l'argent ne compte pas.
Dans ce cas, ils auraient pu aller plus loin encore, faire tous les persos en mie de pain aplatie (ça aurait rajouté un peu de grain à l'image), peint avec des pigments/condiments de cuisine (pour la vibration de la couleur), et découpé avec des couteau à bout rond (pour faire moins net). Après, l'expo doit être jolie, et ça fait une trace concrète pour le futur, mais c'est pour moi le seul intérêt ; je serais le réalisateur, je réutiliserais tous ces persos découpés pour en faire un zootrope...
Titizar a écrit:16 court métrages / 14 clip musicaux
13 publicités

Ah, je me doutais que Lamartine était impartiâtre (entre impartial et acariâtre) ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Lamartine » Lun Avr 28, 2014 7:48 pm

Ah, je me doutais que Lamartine était impartiâtre (entre impartial et acariâtre)


Oui je pense qu'il doit y avoir de ça, en effet.
"J'ai 8404 projets de films... à écrire"

Charlie Mogier

Image
Avatar de l’utilisateur
Lamartine
brindezingue de haut niveau
 
Messages: 2991
Inscription: Mer Mai 26, 2004 5:30 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: .....

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Jacky Chong » Lun Avr 28, 2014 8:47 pm

Lamartine a écrit:Oui je pense qu'il doit y avoir de ça, en effet.

Pourtant vu le nom du cabaret "la gaité lyrique", on devrait plutôt sortir de cette expo en chantant, heureux, tel un spectateur sortant d'un opéra du Rossignol milanais... mais peut-être que je ne comprends rien à ce qu'est la gaîté lyrique ; en tous cas, j'espère que ce n'est pas une supercherie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Cobayanim' » Lun Avr 28, 2014 11:04 pm

D'ailleurs j'ai aperçu Florentine au vernissage, ça serait intéressant d'avoir son point de vue sur tout ça.


Oui en effet ^^ Et j'y ais moi-même croisé Bastien.

A ma première visite, j'ai également eut l'impression que la pub prédominait et qu'il y avait peu d'artistes français, ce qui était un peu décevant. J'y venais pour voir une de mes amies faisant partie de l'équipe qui anime un film en volume pendant toute la durée de l'expo (ce qui est assez chouette pour le public! http://www.gaite-lyrique.net/kinofactory). Je pense que cette impression est dû à la mise en espace et à la communication autour de l'évènement. La stop-motion est devenue "hype" l'espace d'une expo et je ne me suis pas sentie appartenir à ce monde là. Étant moi-même animatrice, j'étais à la fois énervée par certains commentaires de bobos parisiens que j'entendais autour de moi (cette remarque est affectueuse, il faut dire que le lieu en est un vrai repaire) et à la fois fière qu'une exposition soit consacrée à l'animation. Je ne sais pas si je peux être bonne juge, je crois avoir un côté impartiâtre moi aussi f2:)

Mais il y a beaucoup de matériel de production et c'est très ludique, si vous êtes de sortie sur Paris ça vaut le coup.
Ton devoir est de ne jamais te consumer dans le sacrifice. Ton devoir réel est de sauver ton rêve.
http://florentine.grelier.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Cobayanim'
respectable zinzin
 
Messages: 663
Inscription: Dim Mar 19, 2006 6:30 pm
Localisation: Saint-Ouen
Film d'animation culte: Ring of Fire

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar musecyan » Mar Avr 29, 2014 7:21 am

ha mince!
Des bobos et des gens hype à une expo sur le cinéma d'animation.... ça doit être l'effet paris par chez nous les gens qui vont aux expos sont plutôt en pantalon velours , pull en laine à motif et barbe de montagnard, avec des basquettes blanches ou mephisto noires... en même temps au vernissage c'est souvent des gens qui sont plus intéréssés par le fait de faire partie de l'évênement que des gens vraiment intéréssé par l'exposition, faudrat y retourner un jour normal f2:)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar zac » Mar Avr 29, 2014 8:28 am

Bah, de toute façon, que ce soit pour de la pub ou pas, c'est la qualité des procédés qui est intéressante...et elle peut n'avoir rien à voir avec la qualité du film en question ou de l'objet pour lequel ils ont été mis en oeuvre. Bien des trucages géniaux ont été inventés pour des séries B... et la pub ne s'est jamais gênée de "piller" tout le monde, y compris le cinéma "expérimental", véritable créateur de formes... ça ne me pose pas de problèmes particuliers, j'apprécie les croisements et les mélanges...à partir du moment où les sources sont citées (en cas de besoin)...

Perso, je n'ai jamais aimé les making of... j'aime bien que les secrets de fabrication et autres cuisines de studio ou de cinéastes, ou de truqueurs etc..restent...secrets et confidentiels. Ça fait partie de la vie privée d'un film... et que celles et ceux qui ont envie d'en savoir plus ou d'arriver au même résultat, se bougent les fesses pour chercher un peu, et trouver peut être...ou inventer à leur tour... :)
Avatar de l’utilisateur
zac
respectable zinzin
 
Messages: 847
Inscription: Mar Déc 27, 2005 10:05 pm
Localisation: Iles sous le vent
Film d'animation culte: Tex Avery's "Rock-a-bye-bear"

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Titizar » Mar Avr 29, 2014 8:36 am

Cobayanim' a écrit:La stop-motion est devenue "hype" l'espace d'une expo et je ne me suis pas sentie appartenir à ce monde là. Étant moi-même animatrice, j'étais à la fois énervée par certains commentaires de bobos parisiens que j'entendais autour de moi (cette remarque est affectueuse, il faut dire que le lieu en est un vrai repaire) et à la fois fière qu'une exposition soit consacrée à l'animation. .


Effectivement j'ai eut le même ressenti. C'est bizarre de se retrouver autour de toutes ces personnes, certains animateurs, certains piques assiettes ect.. Comme tu le dis des fois on entend des reflexions et on a envie d'interrompre les gens et de leur dire qu'ils ont tout faux. Mais bon c'est un peu normal je pense d'avoir cette réaction. Le monde de l'animation est assez petit, puis chacun bosse un peu dans son coin, ce qui renforce le côté petit milieu. Puis d'un coup notre petit monde est exposé au grand public, on a l'impression que ça ne nous appartient plus, qu'on le dénature. Mais d'un autre côté on est content que notre passion soit valorisé et appréciée. Après je ne suis pas choqué sur le fait qu'une expo au plein coeur de Paris soit investi par des bobos snobinard. On est à Paris, logique qu'il y ait des bobos. Si les organisateurs ne voulaient pas de bobos, ils auraient pas fait l'expo ici.

J'y retournerais un jour plus calme et j'espère pouvoir prendre mon temps et apprécier encore plus toutes les oeuvres présentés.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Titizar » Mar Avr 29, 2014 8:41 am

zac a écrit:Perso, je n'ai jamais aimé les making of... j'aime bien que les secrets de fabrication et autres cuisines de studio ou de cinéastes, ou de truqueurs etc..restent...secrets et confidentiels. Ça fait partie de la vie privée d'un film...


Alors pour ma part c'est tout l'inverse, j'ai toujours été admiratif des making of. Je trouve ça génial que ce soit partager. A l'époque, quand j'étais petit, mon émission préférée était "Le cinéma des effets spéciaux" sur la cinquième. J'étais bluffé par le génie des créatifs, et même si à cette époque là j'y songeais pas encore, je me rapelle que cette émission m'a totalement influencé dans mon désir de vouloir faire du cinéma d'animation.
Avatar de l’utilisateur
Titizar
aliéné(e) moyen(ne)
 
Messages: 391
Inscription: Mar Nov 22, 2005 1:39 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: L'étrange Noël de Mr Jack

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Patator » Mar Avr 29, 2014 11:05 am

Tiens ben moi aussi j'etais au vernissage et j'ai croisé Babass en coup de vent, mais pas Florentine.

A noter qu'il y a aussi un tournage en continue d'un film en stop mo.
Ouvert au publique et participatif.
J'en saurai un peu plus des aujourd'hui car je vais m'en occuper ces 2 prochains jours!
Pour les autres jours, c'est Valerie Pirson qui s'en occupe, venez si vous voulez la rencontrer.
Et d'autres aussi je crois bien qu'il y a un roulement.

Sinon je crois bien qu'il y a aussi Dyami Caliri qui erre dans l'expo, c'est le créateur de Dragon Stop Motion.

Et au fin fond de l'expo, il y a une salle sombre avec des canapés mi-mous, dans laquelle sont projetés en continue une soixantaine de clips, pubs et courts métrage produits par 6 boites de prod (dont Nexus, Partizan, Passion,....).


Voila voila!

A tres bientot sans doute!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar musecyan » Mar Avr 29, 2014 1:02 pm

mince animer avec patator, je prend mon billet de train et j'arrive....... :D
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Patator » Jeu Mai 01, 2014 8:12 am

On peut suivre l'avancée du film participatif sur cette page facebook:
https://www.facebook.com/pages/KinoFabr ... 96?fref=ts

Même Jarvis Cocker est venu mettre la main à la pate hier!
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar musecyan » Ven Mai 02, 2014 9:48 am

un reportage de libération où on en voit beaucoup plus que le teaser
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
musecyan
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1802
Inscription: Jeu Nov 02, 2006 9:57 pm
Localisation: la Yaut
Film d'animation culte: les 2 chateaux

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Patator » Sam Mai 03, 2014 9:11 am

Et un petit passage sur BFMTV


Pfff pas besoin de grandes études....
Image
Avatar de l’utilisateur
Patator
respectable zinzin
 
Messages: 717
Inscription: Sam Fév 11, 2006 2:10 pm
Localisation: Pantruche ou presque
Film d'animation culte: Tutor in Fear

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Matouche » Sam Mai 03, 2014 9:55 am

J'y suis allé hier après-midi. Bah j'ai trouvé que l'expo était vachement bien faite. Certes il y avait pas mal de pubs, mais ça ne m'a pas tellement gêné. Pour ce qui est des marionnettes, décors, (etc.) l'expo est très fournie. J'ai été assez étonné par la taille du "yéti" de Oh willy !. A part ça, on trouve aussi quelques unes des figurines de Panique au village (ce qui était assez prévisible) et tout un tas de bidules divers... Quelques supers films que je ne connaissais pas. :)
Il y avait pas mal de monde, mais je suppose que c'est normal pour Paris.
PS : à noter, sur les grands écrans à la fin, il y a plusieurs films de Patator qui passent (les clips de Caravane Palace et Professeur Kliq en particulier).
Dernière édition par Matouche le Mer Juil 02, 2014 5:55 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Matouche
petit fou, petite folle
 
Messages: 131
Inscription: Mer Juin 27, 2012 4:19 pm
Localisation: Grenoble
Film d'animation culte: Le vilain petit Canard (de Bardine)

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar » Mer Juil 02, 2014 10:16 am

Je rebondis sur le focus de Yagan. J'y suis allé fin mai dernier.
J'ai beaucoup aimé l'expo qui pour être simple est assez didactique et bien fichue.

J'ai trouvé très intéressant de voir le processus de fabrication de ces films que je connaissais pour la plupart, de voir les croquis de préprod, les maquettes en vrai.
Une très belle idée, une mise en espace très chouette dans un lieu d'un parisianisme bohème et branchouille mais très sympa.

Il y a même des flipbook fous d'anim en vente à la boutique :)

Je recommande chaudement pour ceux qui n'y sont pas allés.

+
c
"Quand la raie manta, son nez s'allongit."

Les fourmis n'aiment pas le Flamenco, Auguste Derrière, Ed. Le Castor Astral
Avatar de l’utilisateur
Aide soignant
 
Messages: 4747
Inscription: Mar Fév 18, 2003 1:43 pm
Localisation: Lille-F
Film d'animation culte: Chicken Scratch

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar Jacky Chong » Mer Juil 02, 2014 1:47 pm

Cool pour les flipbook ! :)
Je vais certainement y aller à la fin du mois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Motion Factory à la gaité lyrique

Messagepar HEEZA » Mer Juil 02, 2014 1:54 pm

cé a écrit:Il y a même des flipbook fous d'anim en vente à la boutique :)


Mais d'où peuvent-ils bien venir, ça alors !?! :D
----
« Rien de changé depuis qu'un soir j'ai pissé sur ma télé, tellement c'était chouette
Et bien sûr, toute l'électricité m'est passée dans la quéquette »

- François BERANGER  - Manifeste
---
Avatar de l’utilisateur
HEEZA
petit fou, petite folle
 
Messages: 152
Inscription: Ven Mar 17, 2006 1:46 pm
Localisation: Paris / Nancy
Film d'animation culte: L'homme qui plantait des arbres

Suivante

Retourner vers Annonces Diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités