Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Apres des mois de travail intensif, votre film est enfin termine, venez donc en parler ici...

Modérateur:

Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar DavMyr » Mer Nov 25, 2009 3:20 pm

Salut,
Mon dernier film, Mangez Buvez Gavez, est visible sur le net, notamment sur :
http://www.tramage.com/Mangez-Buvez-Gavez.html
http://art-engage.net/Film-Mangez-Buvez-Gavez.html



Ce court-métrage est mon troisième film réalisé avec du sable, il mélange de l’animation image par image et du dessin sur sable en direct. (D'ailleurs, à ce propos, pas sûr qu'il puisse être intégré à n'importe quel festival de films d'animation ? Il faudrait mesurer la proportion animation/performance de dessin en direct filmé ?)

ImageImageImage

Synopsis :
Plus de mares ni d’herbes sauvages, place aux cages métalliques, aux tubes et aux néons, place aux chaînes mécaniques et au maïs en surdose, aux décharges électriques et aux couteaux tranchants…

  • Film réalisé en partenariat avec Stop Gavage : http://www.stopgavage.com
  • Bande-son et musique originale : Gérard Bonnotte
  • Durée : 09:40
  • Fin de réalisation : octobre 2009
  • Technique : animation de sable (image par image + live), tourné en HD, couleur, stéréo, 16/9ème

Visible aussi sur :
http://vimeo.com/7291668
http://www.dailymotion.com/video/xb36mz_mangez-buvez-gavez-its-not-food-san_creation
http://www.youtube.com/watch?v=zJ6M2sEJDIE
http://www.aniboom.com/animation-video/410539/Its-not-foodMangez-Buvez-Gavez--It-s-not-food!/
http://www.lepost.fr/article/2009/11/23/1806234_mangez-buvez-gavez.html
http://leweb2zero.tv/video/davidmyr_344b0aa744a831f

Ce film indépendant est disponible gratuitement pour diffusion à but non commerciale. Vous pouvez le télécharger pour un usage personnel, le projeter dans une soirée à but non lucratif, l’utiliser de manière militante dans la rue ou sur le web…

Merci pour vos avis et remarques.
David Myriam
Avatar de l’utilisateur
DavMyr
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 24, 2009 10:43 pm
Localisation: France
Film d'animation culte: La ferme des Animaux

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar Ubik » Jeu Déc 24, 2009 10:40 pm

Salut, je voulais te féliciter pour ta vidéo (personne ne l'a encore fait?? ) et pour ta maîtrise de l'animation de sable qui est magnifique selon moi.
Il faut avoir un sacré coup, mmh.. de doigts? pour modifier ainsi des images en live, un peut à la manière de Picasso en faite.
Seul petit bémol, la musique n'est peut être pas assez mise en valeur, et il n'y a pas assez d'animation en image par images, un peut comme on peut le voire sur tramage, et qui donne tous son charme à cette technique.

Voilà, bonne continuation!
Avatar de l’utilisateur
Ubik
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Sam Nov 21, 2009 9:50 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: A Scanner Darkly

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar DavMyr » Ven Déc 25, 2009 8:15 pm

Salut et merci pour les remarques,

Oui c'est vrai que ce n'est plus un film d'animation à part entière. Là j'ai voulu mélanger les deux manières de faire, pour le gain de temps et parce que le sujet s'y prêtait. C'était un essai.
Mais l'animation image par image est souvent encore plus magique que le dessin en direct filmé.
Peut-être qu'il vaudrait mieux éviter de mélanger les techniques ? film avec que de l'animation, et film avec que du dessin en direct filmé ?

Que voulais-tu dire au juste au sujet de la musique stp ?

A+=
DM

Ubik a écrit:Salut, je voulais te féliciter pour ta vidéo (personne ne l'a encore fait?? ) et pour ta maîtrise de l'animation de sable qui est magnifique selon moi.
Il faut avoir un sacré coup, mmh.. de doigts? pour modifier ainsi des images en live, un peut à la manière de Picasso en faite.
Seul petit bémol, la musique n'est peut être pas assez mise en valeur, et il n'y a pas assez d'animation en image par images, un peut comme on peut le voire sur tramage, et qui donne tous son charme à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
DavMyr
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 24, 2009 10:43 pm
Localisation: France
Film d'animation culte: La ferme des Animaux

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar Ubik » Sam Déc 26, 2009 2:13 am

Salut,
non personnellement j'aime bien le mélange des deux, les ombres des mains apportent aussi quelques choses. Et je suis pour le mélange des techniques! ( regarde ma petite vidéo deux topic en dessous ;) )
Par exemple tu pourrais privilégié le live au début et à la fin, ce qui donne une impression d'immersion puis d'émergence, et au milieu faire du images par images. Mais c'est vrai que dans cette vidéo le mélange ainsi rend bien ( avec le gavage ).
Pour la musique je trouve qu'elle n'est pas assez forte, il faut mettre le volume à fond pour être dedans.

Petites questions, sa prend combien de temps environ pour se familiariser avec cette technique? Et combien de temps prend la réalisation d'un plan animé?

+++
Avatar de l’utilisateur
Ubik
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Sam Nov 21, 2009 9:50 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: A Scanner Darkly

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar DavMyr » Sam Déc 26, 2009 10:57 am

Salut,

Oui ça rend quand même bien le mélange, mais pas sûr que je referai ça, il faut que le sujet s'y prête.
Il faut toujours tenter d'adapter le style et la technique en fonction de ce qu'on veut dire, du sujet du film.

C'est vrai pour la musique, je m'en étais aperçu après coup. J'avais refait un export du coup en changeant ça, mais maintenant il faudrait que je remette à jour les diverses publications... A reprendre donc.

Moi il m'a fallu plusieurs années (6) pour commencer à maîtriser, mais au départ j'y travaillais très peu.

Pour l'animation, tout dépend bien sûr de la complexité... Ca peut aller, pour faire une seule image, de 20-30 minutes quand toute la surface bouge en même temps avec des détails partout, à 2 secondes quand c'est très simple.
En moyenne, disons quelques minutes/image, donc plus d'une heure/sec de film ? Et encore, il faudrait ajouter le temps pour dessiner les "décors" avant l'animation.

DM
Avatar de l’utilisateur
DavMyr
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 24, 2009 10:43 pm
Localisation: France
Film d'animation culte: La ferme des Animaux

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar DavMyr » Sam Déc 26, 2009 5:05 pm

Juste pour dire que j'ai mis à jour la vidéo, avec un niveau sonore plus élevé, ça devrait être mieux.
DM
Avatar de l’utilisateur
DavMyr
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 24, 2009 10:43 pm
Localisation: France
Film d'animation culte: La ferme des Animaux

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar Ubik » Dim Déc 27, 2009 3:51 pm

Oui, plus besoin d'augmenter le son maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
Ubik
jeune névrosé(e)
 
Messages: 29
Inscription: Sam Nov 21, 2009 9:50 pm
Localisation: Paris
Film d'animation culte: A Scanner Darkly

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar Dezem » Dim Déc 27, 2009 4:35 pm

Très bon et très beau film. Chapeau bas.
Pour ma part, le mélange des 2 techniques peut être pertinent mais sur un court métrage uniquement. Dès qu'on touche au long, il faut à mon avis privilégier l'anim en image par images. En tout cas, bravo et merci :wink:
Ah mon vieux Milou, si seulement nous pouvions ouvrir cette porte ! Il faudrait pourtant libérer ce pays du joug totalitaire des Méchants avant la semaine prochaine !
Dezem
jeune névrosé(e)
 
Messages: 21
Inscription: Dim Juin 08, 2008 5:59 pm
Localisation: Nantes
Film d'animation culte: Le roi et l'oiseau

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar DavMyr » Dim Déc 27, 2009 5:50 pm

Salut et merci ! :-)

Je réfléchissais justement à un prochain film, sans doute plus long, et je me posais la question du mélange des techniques.
Et c'est vrai que j'envisageais aussi plutôt que de l'animation, avec des fixes. A voir...

Dezem a écrit:Très bon et très beau film. Chapeau bas.
Pour ma part, le mélange des 2 techniques peut être pertinent mais sur un court métrage uniquement. Dès qu'on touche au long, il faut à mon avis privilégier l'anim en image par images. En tout cas, bravo et merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
DavMyr
 
Messages: 6
Inscription: Mar Nov 24, 2009 10:43 pm
Localisation: France
Film d'animation culte: La ferme des Animaux

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar Jacky Chong » Lun Déc 28, 2009 12:27 pm

Merci pour ce film, c'est vraiment touchant!
...je vais vomir mon foie gras moi... :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacky Chong
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1917
Inscription: Mar Juil 04, 2006 11:22 pm
Localisation: Bayonne
Film d'animation culte: Princesse Stéréonoké

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar danielle22 » Jeu Fév 17, 2011 12:49 pm

Ah ta vidéo est canon! Apparemment t'es vraiment talentueux!
" Ce qui étonne, étonne une fois, mais ce qui est admirable est de plus en plus admiré. "
http://www.pilotes-driver.fr
danielle22
 
Messages: 1
Inscription: Jeu Fév 17, 2011 12:47 pm
Film d'animation culte: The Nightmare before Christmas

Re: Mangez Buvez Gavez, film d'animation de sable

Messagepar Pierroh » Ven Fév 18, 2011 12:12 pm

Pour les curieux, je vous invite également à visionner la vidéo de David qui explique la technique du dessin de sable en direct !

Image
Avatar de l’utilisateur
Pierroh
malade de la tête d'exception
 
Messages: 1795
Inscription: Mar Mai 17, 2005 3:08 pm
Localisation: VALENCE
Film d'animation culte: Le Noyau de Mangue


Retourner vers Projets en ligne

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités