Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.

quel son prendre pour une intro

Discussions, questions, astuces relatives au son (musique, bruitages, voix...).

quel son prendre pour une intro

Messagepar reminiscence » Jeu Nov 08, 2012 9:48 pm

Bonjour,

Je suis en train de monter une petite vidéo sur after effects que j'ai nommé "tribulations d'une stagiaire", j'ai un petit soucis, je ne sais pas quoi mettre et où trouver les sons pour mon intro "titre" j'ai quelques idées déjà j'aimerai mettre un son différent sur chaque typographie et aussi lunette (voir vidéo ci dessous) des sons comme on en trouve souvent dans les dessins animés, j'ai déjà fait quelques recherches sur des banques de sons libre, mais je ne trouve pas les bons mots clés... c'est plutôt difficile à expliquer, alors j'espère que la vidéo vous aidera à comprendre, je vous ai mit les 3 premier plan, mais dans l'idée il devrait y en avoir une dizaine (la vidéo est en cours de travail, mais n’hésitez pas au passage à émettre quelques critiques)


(au cas ou la vidéo ne passe pas voici le lien personnellement elle ne s'affiche pas)
http://www.youtube.com/watch?v=Y-TePj5Xh_4&feature=youtu.be

Pour ceux qui reconnaitrons, pour cette anim je puise mon inspiration d'un membre du forum, j'espère que si cette personne se reconnait qu'elle ne m'en tiendra pas rigueur...
Avatar de l’utilisateur
reminiscence
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Ven Nov 02, 2012 3:37 pm
Film d'animation culte: Origine

Re: quel son prendre pour une intro

Messagepar zikayan » Ven Nov 09, 2012 8:55 pm

Salut.
En mots-clés, si j'ai bien compris ta recherche, tu peux déjà t'inspirer de la plupart des paroles de Comic Strip : zip, zap, bonk, boing, whoosh, pop... ;-)
Avatar de l’utilisateur
zikayan
petit fou, petite folle
 
Messages: 77
Inscription: Jeu Déc 04, 2008 10:56 am
Localisation: Paris
Film d'animation culte: Le Roi et l'Oiseau

Re: quel son prendre pour une intro

Messagepar reminiscence » Ven Nov 09, 2012 9:31 pm

excellente idée =) merci beaucoup je vais tenter de ce pas :)

merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
reminiscence
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Ven Nov 02, 2012 3:37 pm
Film d'animation culte: Origine

Re: quel son prendre pour une intro

Messagepar reminiscence » Sam Nov 17, 2012 2:58 pm

désoler pour le double poste,

j'ai un soucis technique avec garage band j'ai recherché quelque tutaux car je ne connais pas encor très bien le logiciel, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherché, si quelqu'un s'y connais et pouvais me renseigné, je cherche comment scinder et réunir des morceaux de sons, et surtout comment exporter séparément chaque morceaux scindé pour a la fin avoir un fichier mp3 pour chaque morceaux scindé... (si je suis pas clair hésitez pas à me demander de reformuler XD)

merci d'avance =)
Avatar de l’utilisateur
reminiscence
jeune névrosé(e)
 
Messages: 12
Inscription: Ven Nov 02, 2012 3:37 pm
Film d'animation culte: Origine


Retourner vers Section Audio

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités