Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
aurelien a écrit:seulement je pense que les gens qui ont besoin de ce genre de produits, n'ont ni le temps, ni l'envie, voir ni les compétences pour retraiter un son pour le rendre exploitable et propre...
zikayan a écrit: à force, ciné ou télé, on finit par reconnaître le son d'oiseau n°65 du CD 78 de telle banque, ça gâche un peu le plaisir...
aurelien a écrit:seulement je pense que les gens qui ont besoin de ce genre de produits, n'ont ni le temps, ni l'envie, voir ni les compétences pour retraiter un son pour le rendre exploitable et propre...
zikayan a écrit: sortir un Laika 6x6
zikayan a écrit:Et de la péloche dans un Nougrou.
![]()
Leica, sorry...
heral a écrit:des trucs comme ça ou ça, avec du gratos et du pas cher ou encore ceci
pas la peine de payer un truc cher pour tester.
gardez juste à l'esprit que, lorsque vous achetez une banque de son, votre voisin de palier fait la meme chose.
aussi, nous retrouvons des films avec le meme son de mer, de vent, de porte qui s'ouvre, qui se ferme .
si il y a bien quelque chose de singulier dans le cinema d'animation, c'est que l'image, la technique employée , la palette de couleur, sont toujours differentes d'un film à l'autre.
alors pourquoi uniformiser le son ?
ce qu'il n'y a jamais dans les banques de son, c'est la notion de cadre.
les valeurs de plans sonores.
une mer n'a pas le meme son à un metre, 20 metres , ou 150 metres.
voila, c'etait juste une petite reflexion du matin
zikayan a écrit:Je vous recommande plutôt un petit investissement, -et Heral confirmera je pense- dans les 300 euros, mais qui vous suivra un bon moment, c'est ces nouveaux petits recorders de poche, dont la qualité est assez bluffante, du type Zoom H2 ou H4. Vous pouvez "audiographier" tout un tas de petits sons, voire d'ambiances originales, sans prise de tête technique. Il suffit ensuite de brancher un de ces bouzins en usb sur l'ordinateur, et vous dérushez tranquillement avec n'importe quel éditeur audio en freeware.
Avec un minimum de précautions (bonnette anti-vent, poignée pour éviter les bruits de manips), ça sera tout à fait exploitable lors du montage son. En tout cas au moins autant que certaines banques de sons archi entendues ou d'une qualité vieillote
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités