Le site www.fousdanim.org n’est plus mis à jour depuis le 10 juillet 2015. Les outils de recherche sont toujours actifs mais nous vous invitons à aller ailleurs pour trouver des lieux plus vivants dédiés au cinéma d’animation.
oui, je suis tout autant d'accord avec le fait que tu sois d'accordsam a écrit:d'accord avec tout ce qui est dit, et c'est bien dit...
Laurent Juillet a écrit:A partir de là concevez vous plutôt le compositeur comme un auteur ou comme un technicien?
kachoudas a écrit: A ton avis, quelle attitude professionnelle et artistique fait qu'un compositeur est un auteur à part entière d'un film, et non un technicien, et justifie ainsi son status ?
seul le compositeur conçoit réellement la différence entre deux morceaux de musique. Cette différence se chiffre parfois en millier d'euros.
Négatif ! le domaine du réalisateur, c'est le Ci Né Ma ! ...Laurent Juillet a écrit:... Mais se mettre au service du film ne veut pas forcément dire se mettre au service du réalisateur. Lui son domaine c'est l'image ...
comme il a déjà été dit plus haut, dans ces métiers là, le "relationnel" est trés important,Laurent Juillet a écrit:Ce que je veux dire par ne pas se mettre au service du réalisateur c'est que le compositeur est parfois plus compétent sur les choix musicaux ... Et dans ce cas, le réalisateur doit écouter le compositeur pour le bien du film ...
ZigOtto a écrit:" écoutes mon coco, t'es bien gentil, mais la Zik, c'est MON domaine, et je suis assez compétent pour savoir ce que j'ai à mettre sur tes images, alors garde tes idées à la con, et laisse faire le Professionnel, ... c'est pour le bien du Film !"
eh ben moi je dis : "t'es mal barré !"![]()
Laurent Juillet a écrit:...Mais nous sortons du sujet initial là je crois.
Laurent Juillet a écrit:...dit, c'est très "cinéma" Français ça. A la télévision ou encore aux USA, c'est les producteurs qui décident souvent.
Pour les questions financières, il y a déjà eu pas mal de postes dans d'autres sujets sur ce thème.
Si, pour une fois on pouvait rester dans le thème du titre ce serait bien, non ? Ou alors ouvrir un autre sujet.
Connaissez vous les moyens à mettre en oeuvre (ou en avez-vous une idée) pour produire une demande artistique faite à un compositeur?
kachoudas a écrit:Je dis que le réal est "au dessus" dans la hierarchie. Mais il faut tout de suite ajouter qu'il est aussi de son devoir de fédérer l'équipe et de générer l'adhésion au projet - et donc d'inspirer confiance !
A ce titre, et c'est là que nous nous rejoindrons je pense, si il est fondé à donner son avis sur les détails de la musique et à sa composition, il doit pour cela être compétent en musique et creer avec le compositeur une relation de confiance similaire à ce qu'il pourrait faire avec le scénariste en étant co-scénariste.
C'est d'autant plus absurde quand on sait que le réalisateur est le garant du film dans tout ses états et à toutes les étapes.
Quant à ton approche par le pognon, c'est bizarre. Même un réal débutant se doute bien de la différence de coût qu'il peut y avoir entre l'enregistrement d'un guitariste seul en studio, et un orchestre symphonique (quand ce dernier a bien été enregistré et pas reconstitué à coups de banques de samples avec des sons en plastic)
Et puis au final, Réalisateurs et Compositeurs se choisissent mutuellement non?...
zac a écrit:Les deux dernières questions du premier post sont, en évidence, posées avec une arrière pensée.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités