PhRey a écrit:SUPINFOCOM = NON MERCI ! (coup de gueule)
3 mois d'essais divers et d'échanges techniques plutôt enthousiasmants de part et d'autre, avec une équipe d'étudiants de Supinfocom bossant sur un projet (bénévole) de film d'animation pour lequel j'ai été contacté pour faire la musique.
Au final, 1 mois sans nouvelles, et il y a 3 jours, un mail rapidos pour me dire qu'il avaient fait bosser un autre compositeur dans mon dos et que finalement en ce qui me concerne "c'est mort", on est désolé, merci d'avoir joué avec nous.
La grande classe... et mon mail à la direction de cette école restera sans doute sans suite, j'en conclue qu'ils cautionnent, donc je les rend responsables. SUPINFOCOM = NON MERCI !
Si vous êtes étudiants de cette école, en ce qui me concerne, passez votre chemin, trouvez un autre pigeon ;o)
Salut PhRey,
J'ai lu votre message ici et sur le forum de SUPINFOCOM.
Je suis étudiant à SUPINFOCOM Val, et ça fait longtemps que je suis les histoires liées aux problèmes avec les compositeurs dans l'école.
Je tiens tout d'abord à vous soutenir vivement, je trouve cela absolument regrettable, et totalement irrespectueux !!! Et ça c'est la première chose et plus importante que je voulais que vous lisiez.
La deuxième chose est, qu'effectivement vous n'êtes pas le seul. Il y a 3 ans l'affaire "Mathieu Alvado" a fait beaucoup parlé de ces problèmes (même si c'était pour d'autres raisons)
OUI il y a un problème dans nos écoles d'animation. D'un coté elles se positionnent comme boite de prod, mais de l'autre elles pronnent leurs statuts "d'écoles" quand les musiciens réclament leurs parts.
Évidemment (pour en avoir longuement parlé avec les responsables d'écoles et des musiciens) je pense fortement ce n'est pas de la mauvaise volonté dont fait preuve ces écoles. Le succé du Court d'étudiant est un nouveau format qui malgré ces quelques dizaines d'années d’existence, n'a pas encore vraiment trouvé sa place, son créneau avec tout ce qui va avec (droit, diffusion, exet) ...
L'école Supinfocom s'en est très vite rendu compte et a organisé des sessions et tables rondes autour de la musique et du court métrage d'étudiant en 2009 aux E.Magiciens festival de l'école.
J'étais un des invités de la table ronde ! De ce que j'en ai retenu, c'est qu'il y a une véritable volonté de chaque coté qu'il y ai un respect du travail de chacun. La réunion/table ronde à abouti à une charte de respect à signer entre les Réals et Compositeurs.
Je ne sais pas ou se trouve cette Charte, si les écoles l'utilisent, à Valenciennes on a été extrêmement sensibilisé (grâce aux tables rondes exetera) et j'espère que tout se passe bien.
Je ne sais pas ce qu'il en ai pour Arles !
Concernant votre mail qui n'a eu aucune réponse, actuellement Supinfocom souffre des gros changements pédagogiques qui ont pas mal secoué les élèves. La nouvelle directrice du Groupe Supinfocom est jugée comme incompétente par la plupart des élèves. Exemple : Michel Gondry devait venir à nos jury de fin d'études, il fallait qu'elle réponde et confirme ça venu, elle n'a rien fait pendant 3 mois, jusqu'à donner le dossier de l'organisation du jury à une autre personne bien plus compétente, évidemment à quelques semaines du jury, c'était trop tard ! Si la directrice ne daigne même pas répondre à Mr. Gondry, j'imagine qu'elle ne se dérangera pas avec votre histoire (ce qui est absolument honteux je trouve)
Maintenant la dernière chose : Je ne pense pas qu'il faille faire une généralité. C'est évidemment extrêmement triste que des élèves agissent ainsi, et que les personnes de la direction a qui vous avez écris, ne daigne pas vous répondre. Mais je pense que nous sommes très loin d'être comme ça dans l'école. Effectivement Sup endure les coquilles des quelques élèves qui ont le melon aussi gros qu'une pastèque ... L'équipe pédagogique lutte énormément contre cela (à Valenciennes en tout cas) les nouvelles générations ne sont pas comme ça (pour ce qui est de mon expérience).
Merci en tout cas d'avoir partagé votre histoire,
Je ne peux que présenter nos excuses au nom de l'école
J'espère que ce message adoucira votre avis sur l'école