Toute mes excuses si je ne suis pas dans la bonne partie du forum, mais il me semble que c'est ici que ma question semble avoir le plus sa place.

J'ai pour projet de faire un court métrage (d'animation évidemment) qui reprend plusieurs personnalités du cinéma (des réalisateurs célèbres) et y placer des références à leurs films tout au long de mon histoire - le tout dans une oeuvre parodique.
Je me suis un peu renseigné sur la parodie qui est l'exception pour passer outre les droits d'auteurs. En d'autres termes, je sais que techniquement, il ne m'est pas interdit de faire des petites références (dans le but de faire rire et/ou sourire) à différents films sans demander les autorisations aux boites de productions américaines.
Sans entrer dans un trop plein de détails, on y retrouverait entre autres Steven Spielberg & George Lucas qui seraient les héros du film. Spielberg serait habillé en Indiana Jones et utiliserait un fouet pour se défendre pendant que Lucas serait équipé d'un sabre laser et pourquoi pas habillé en Dark Vador.
Mes questions concernent premièrement le droit à l'image.
Ais-je le droit d'utiliser les vrais noms des réalisateurs ? Ça serait de l'animation dessinée. Aucune photo ne serait réellement utilisée donc ce n'est pas vraiment du droit à l'image mais plutôt une sorte de "droit de représentation".
Par rapport au droit à la parodie, les textes de lois semblent dire que c'est toléré du moment où on ne cherche pas à voler la paternité des oeuvres à leurs auteurs, mais concernant la musique ?
Car lorsque Spielberg (habillé en Indiana Jones) brandirait son fouet, j'aimerais y ajouter la musique de... Indiana Jones, vous devez vous en douter.
Ais-je le droit d'utiliser les musiques originales des films dans mon film parodique ?
En fait, le film étant une parodie, il y a une sorte de tolérance, mais la musique en elle-même n'est pas parodiée (mais elle est un élément qui sert à parodier le film). D'où mon interrogation.
J'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve pas beaucoup de réponses, du coup, je me tourne vers vous, qui en savez peut être plus que moi sur ce sujet !
Si vous avez des infos, je vous en prie à genou, sauvez-moi !!!